Depuis 4 ans j'ai une Takoon Furia LTD 13m² (la LTD c'est le modèle 2010, voir ici pour une photo : http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/201 ... 064422.jpg)
J'en suis assez content, et vu sa taille je m'en sers principalement dans le light wind.
Mais j'ai remarqué que j'avais vraiment du mal à la redécoller dans le light (notamment quand je n'ai pas pied). C'est une 4 lignes, je tire donc sur un arrière pour l'amener en bord de fenêtre. Mais souvent elle ne va pas très vite vers le bord de fenêtre, et l'oreille sur laquelle je tire se soulève un peu mais finit par retomber. Ca peut donc me prendre très très longtemps de la redécoller. C'est assez chiant.
Alors bien sûr je sais que c'est plus dur de redécoller dans le light, mais là je vous parle d'un "light wind" assez conséquent, avec de quoi naviguer sans soucis et même faire quelques sauts.
Je trouve bizarre qu'elle soit aussi dur à redécoller, et je me demande si c'était pas plus facile avant.
Vous pensez que des lignes qui se détendent peuvent expliquer ça ?
Et sinon des conseils pour faciliter le redécollage ? J'ai essayé de tirer un peu sur les avants avant de tirer sur l'arrière, ou alors de nager vers mon aile plutôt que de résister à la traction. C'est pas hyper concluant...
Si vous avez des conseils je suis preneur.
2ème problème :
Dans le light dès que je me déhooke l'aile surborde complètement, les deux oreilles se ferment (se rapprochent l'une de l'autre) et l'aile tombe en pleine fenêtre tant que j'ai pas rehooké. Est-ce que je peux améliorer ça en changeant des réglages ? Ou ca veut simplement dire que c'est vraiment trop trop light pour se dehooker.
Merci pour votre aide