Takoon Furia Ltd: problème redécollage + problème en dehooké

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 5 août 2014 15:00

Trimer un peu, en général ça aide dans le light pour redécoller.

Ça évite qu'une aile 4 lignes se lève sur l'oreille et s'affale en arrière au lieu de s'envoler, même barre totalement choquée (valable sur beaucoup de 4 lignes 3 lattes).

Hope this help :wink:

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mar. 5 août 2014 15:37

Normalement nager vers l'aile marche bien, faut y aller franchement pour la mettre sur l'extrados et dès que c'est le cas arrêter d'aller vers l'aile et tirer un arrière.

Sinon si tu as un V haut et que tu ne peux pas chopper un avant pour faire la technique de nalesc, tu peux aussi tirer un bon coup sur les deux avant pour la faire décoller en marche arrière et ensuite rapidement tirer sur un arrière pour la faire remonter en marche avant vers le zénith.

Après pour le sur bordage: achete une torch 14 (ou n'importe quel vrai C shape), ça va être le jour et la nuit avec la furia, c'est avec les plus grosses bâches sûon progresse le plus en freestyle.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 5 août 2014 16:00

Mick Irons a écrit :Sinon si tu as un V haut et que tu ne peux pas chopper un avant

en théorie, tu tires la sécu (souvent connectée sur un avant) et ça revient au même ;)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 5 août 2014 17:06

si je dis pas de bêtises, sur la furia, les avants sont attachés l'un à l'autre jusqu'au Y. Donc tu peux pas tirer sur un avant exclusivement, ca va tirer sur les 2 :/

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 5 août 2014 19:03

cydonya a écrit :si je dis pas de bêtises, sur la furia, les avants sont attachés l'un à l'autre jusqu'au Y. Donc tu peux pas tirer sur un avant exclusivement, ca va tirer sur les 2 :/

Non nalesc a raison c'est un avant coulissant donc tu peut le faire mais toujours du même côté du coup.
J'ai eu la fufu ltd et il est vrai qu'elle surborde pas mal il faut trimer un peu.
après un passage chez blade je suis revenue chez takoon suite a un test super de la dernière fufu 2014 et c'est justement le faîte qu'elle ne surborde plus et qu'elle soit plus puissante qui m'a fait changer.
Après il est vrai que la ltd n'était pas une bête de puissance aujourd'hui je fait la même chose avec la 11 2014 que la fufu 13 ltd.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 6 août 2014 15:41

Mick Irons a écrit :tirer un bon coup sur les deux avant pour la faire décoller en marche arrière
... sur les deux arrières?

Mick Irons
Régulier
Régulier

A

Messagepar Mick Irons » mer. 6 août 2014 17:14

Ouaip je me suis trompé, sur les deux avant ça ne va pas faire grand chose!

Retourner vers « Le bar »