Déménagement Martinique - Quel matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matthias.thomas
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:55

Déménagement Martinique - Quel matos

Messagepar matthias.thomas » lun. 4 août 2014 23:47

Salut à tous,

J'écrivais un message ici même l'année dernière car je déménageais au Québec. Et aujourd'hui je déménage en Martinique en Octobre prochain.
Je me demandais ce que j'allais pouvoir prendre comme matériel en Martinique.
Avant de quitter la France l'année dernière j'avais revendu tout mon matos et m'étais acheter une flysurfer speed3 deluxe 12m que j'ai utilisé deux fois cet hiver en snowkite. Je la revends maintenant et je n'ai donc plus rien il faut que je me refasse un quiver complet.

Je fais 90kg et 1m86. J'ai un intermédiaire/avancé. Je ne fais pas de freestyle mais vraiment freeride + big jump old school + surf.
Comme budget je vais mettre à peu près 1000 pour 2 ailes complètes plus 1 planche.

Je pensais prendre une 14 pour les jours tranquilles et une 10 pour quand les alizés vont arriver + un surf assez court (entre 5 et 6').

Merci pour vos retours

Mat

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 5 août 2014 01:24

Tu aurais pu limite garder ta speed 12 pour la martinique.

matthias.thomas
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:55

Messagepar matthias.thomas » mar. 5 août 2014 01:29

Je n'ai pas vraiment aimé la flysurfer sur l'eau :)

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » mar. 5 août 2014 07:01

Je pensais prendre une 14 pour les jours tranquilles et une 10 pour quand les alizés vont arriver + un surf assez court (entre 5 et 6').


parfait 8)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 5 août 2014 11:56

Moustiquaire, répulsifs, et raquette électrique....

matthias.thomas
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:55

Messagepar matthias.thomas » mar. 5 août 2014 17:01

island man ! a écrit :parfait 8)


Hey, tu habites là-bas toi islandman ?
Est ce qu'il vaut mieux pour moi que j'achète mon matos au québec ou en france (j'y retourne cet été). Ou est ce que je trouverai mon bonheur en martinique ? Je n'ai pas vu grand chose sur leboncoin et flysurf.

Autre chose, les vrais conditions de vents c'est quoi là-bas ? Parce que j'entends plein de choses entre "la martinique c'est pas très venté" et autres "c'est ouf il y a 25 noeuds tous les jours". J'imagine qu'il y a une différence entre la période des alizés et après mais je ne me rends pas bien compte.
Enfin, niveau vague est ce que c'est bon ? A quel rythme ? Parce que je voudrais aussi faire du surf pure (sans kite) et donc je me demandais si je ramenais une planche ou non.

pura-vida a écrit :Moustiquaire, répulsifs, et raquette électrique....


Oui j'ai entendu parler de ca. Mais je pense qu'en vivant là-bas j'ai pas vraiment le choix de me faire piquer :). Va falloir accepter les moustiques jusqu'à ce qu'ils se lassent. Haha

Merci

matthias.thomas
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:55

Messagepar matthias.thomas » mar. 5 août 2014 18:26

Hey, j'ai vu une BWS noise en 8m à vendre pour 350€ complete. Est ce que ca serait suffisant comme taille avec un surf. J'ai jamais essayé mais j'en entends beaucoup de bien.

Merci

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 5 août 2014 22:12

Non il n'y a pas 25kn tous les jours, ce serait mentir que d'affirmer ça. Il y a eu des années ventées c'est vrai mais ce n'est pas toujours comme ça. Par contre, tu as un vent régulier entre 15 et 20kn ça c'est certain et avéré. Et ce, tous les jours pendant les alizés :D
Tu peux avoir du vent avant et après mais c'est beaucoup plus aléatoire en plus des saisons "difficiles" (période des pluies).
Moi j'ai navigué 4 ans avec une 10,5 (Addiction puis Obsession) comme aile unique et un TT de 41 de large (Poison LTD puis Venom :arrow: TT de vague). C'était très bien.
Tu trouve du matos sur place et quand j'y étais les tarifs d'Arno (au temps du shop) étaient vraiment très très corrects :D

matthias.thomas
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:55

Messagepar matthias.thomas » mer. 6 août 2014 02:25

lebourdigou a écrit :Non il n'y a pas 25kn tous les jours, ce serait mentir que d'affirmer ça. Il y a eu des années ventées c'est vrai mais ce n'est pas toujours comme ça. Par contre, tu as un vent régulier entre 15 et 20kn ça c'est certain et avéré. Et ce, tous les jours pendant les alizés :D
Tu peux avoir du vent avant et après mais c'est beaucoup plus aléatoire en plus des saisons "difficiles" (période des pluies).
Moi j'ai navigué 4 ans avec une 10,5 (Addiction puis Obsession) comme aile unique et un TT de 41 de large (Poison LTD puis Venom :arrow: TT de vague). C'était très bien.
Tu trouve du matos sur place et quand j'y étais les tarifs d'Arno (au temps du shop) étaient vraiment très très corrects :D


Cool, merci pour le retour :D.
Du coup il me faut bien une 10 pour mon gabarit avec un surf de 6' pour les alizés. Et la même board avec une 14 pour quand il y aura des journées moins ventées en dehors de ca. Et ce que le surfkite et le surf en général est bon là-bas ?

matthias.thomas
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:55

Messagepar matthias.thomas » mer. 6 août 2014 15:56

Salut à tous j'ai besoin d'un conseil. J'hésite entre 3 ailes:

- RRD vision 2013 10.5m : 400€
- RRD Religion 2012 9m : 400€
- Wainman Smoke 2010 9m : 180€

En prenant en compte mes 90kg et le fait que je vais naviguais en surf de 5.x/6.x' dans des vagues et en martinique, quelle est la meilleur option pour moi. Ah oui en prenant en compte aussi mon budget total de 1000€ avec lequel je souhaite acheter une autre aile de 13/14m et le surf.

Merci encore


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités