Souci krush

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Souci krush

Messagepar CcC » lun. 7 juil. 2014 16:59

Hello

Je débute le kite, j'ai un krush 2012. Hier je suis aller kiter avec la 10m, 20 nœud Max, j'ai trouvé que mon aile me tirait à mort, j'étais pas confient, j'ai préféré attendre que le vent baisse (pourtant pas plus de 20 nœud) comment ça se fait ?
Autre chose plus inquiétant : quand le vent a baissé (15 nœud je dirai) je pilote mon aile sur le sable quand soudain le largeur s'est barré tout seul... C'est super dangereux ! Ça vous ai déjà arriver ?
Que dois-je faire ?

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 7 juil. 2014 20:46

1/prendre des cours :wink:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 7 juil. 2014 20:51

CcC a écrit :Hello

Je débute le kite, j'ai un krush 2012. Hier je suis aller kiter avec la 10m, 20 nœud Max, j'ai trouvé que mon aile me tirait à mort, j'étais pas confient, j'ai préféré attendre que le vent baisse (pourtant pas plus de 20 nœud) comment ça se fait ?
Autre chose plus inquiétant : quand le vent a baissé (15 nœud je dirai) je pilote mon aile sur le sable quand soudain le largeur s'est barré tout seul... C'est super dangereux ! Ça vous ai déjà arriver ?
Que dois-je faire ?

C'est pas étonnant une bonne partie des ailes en 10 tire dans 20 nds... As tu essaye de régler ta barre en relâchant un peu les arrières ?
Que veux tu dire à propos de ton largueur ? Il se déclenche tout seul ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 7 juil. 2014 21:02

C'est quelle barre que tu as?
Sur la barre UDS, ils ont ajouté une pièce en plastique rouge à visser autour du largueur pour éviter qu'il ne s'ouvre tout seul. Demandes à Zeeko, ils te l'enverront si tu ne l'as pas.
Pour le fait que ça tire...ça dépend combien tu pèses!!! C'est sûr si tu fais 60kg ça doit commencer à envoyer un peu...
Et sinon le pilotage sur le sable ça sert pas à grand chose à part faire des conneries, mieux vaut aller à l'eau!

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » lun. 7 juil. 2014 22:19

Pour la barre, c'est une 2012, je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
Sinon, je fais 56 kilo, donc oui peut être normale que ça tire, mais c'était vraiment hard quand même...
Après sur cette barre zeeko il y a un truc qui est problématique. En fait quand je me casse la gueule et que je relâche la barre, la barre remonte et faire monter par la même occasion la buté au niveau du trim, je sais pas si je suis clair, et résultat plus moyen de choper la barre si ce n'est de sauter comme c'est pas permit ^^ vous m'avez suivit ? :)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 juil. 2014 22:22

le largueur zeeko c'est pas ce qu'il y a de plus fiable , meme avec le collier , ca doit m'arriver toutes les 2/3 sessions une ouverture intempestive , je pense que c'est souvent un faux mouvement ou une friction sur le harnais pendant un handlepass ou quand je choppe le chicken a la volee quand j'ai loupe la barre ...

ca me le faisait quand meme aussi vachement quand j'ai debute l'an dernier ... maintenant beaucoup moins ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 juil. 2014 22:23

CcC a écrit :Pour la barre, c'est une 2012, je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
Sinon, je fais 56 kilo, donc oui peut être normale que ça tire, mais c'était vraiment hard quand même...
Après sur cette barre zeeko il y a un truc qui est problématique. En fait quand je me casse la gueule et que je relâche la barre, la barre remonte et faire monter par la même occasion la buté au niveau du trim, je sais pas si je suis clair, et résultat plus moyen de choper la barre si ce n'est de sauter comme c'est pas permit ^^ vous m'avez suivit ? :)


ou un grand classique de la barre UDS ... c'est pour ca que j'ai change pour la freestyle (entre autres)

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » lun. 7 juil. 2014 22:30

Trickcoach a écrit :le largueur zeeko c'est pas ce qu'il y a de plus fiable , meme avec le collier , ca doit m'arriver toutes les 2/3 sessions une ouverture intempestive , je pense que c'est souvent un faux mouvement ou une friction sur le harnais pendant un handlepass ou quand je choppe le chicken a la volee quand j'ai loupe la barre ...

ca me le faisait quand meme aussi vachement quand j'ai debute l'an dernier ... maintenant beaucoup moins ...


2/3 sessions ??? C'est super souvent dis, c'est pas rassurant ce que tu dis là...

Et avec la barre freestyle, il n'y a plus ce souci avec la buté qui monte ? Pétard mais trop pénible ça... Je commence à regretter d'être partie chez zeeko là...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 juil. 2014 22:37

maintenant comme je l'ai dit ca largue que sur des boites ou des recep foirees en handlepass , dans l'ensemble zeeko c'est de la comme cam avec un sav au top du top ...

la uds si tu nav pepere elle est top avec un systeme de butee et de trim genial , je me suis tire un bord de 6km une fois avec la barre en butee et 1 doigt dessus pour piloter , plutot reposant !!!

mais si tu passe ton temps a te boiter et lacher la barre vaut mieux prendre une freestyle ...

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 7 juil. 2014 22:41

C'est tout de meme sacrement la honte!!
La largeur a pas changé depuis en plus............je dis ca... :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités