bonjour,
voilà plus de 2 ans que je fais du kite. j'habite à Marseille:je navigue le plus souvent à beauduc, au Jai, à carteau et parfois à Marseille ou à Fos.
j'ai testé 2 fois le surf d'une copine (merci Lilikitesurf), un Whip en 5,8. strapé à l'avant.
Ceci m'a bien bien plus et j'envisage d'en acheter un d'occaz (budget entre 200 et 300 euros).
j'aimerai avoir vos conseils concernant cet achat, sachant que je mesure 1.58m pour 58kg...
j'ai donc essayé le whip mais on m'a aussi conseillé la Wam. qu'en pensez vous?
quels modeles dans les autres marques pour débuter (objectif un peu de volume car je galère au jibe. pas de vent fort pour l'instant, et petites vagues méditerranéennes).
merci d'avance pour vos avis
choix d'un 1er surf
Modérateurs : Aventout, lionel
pas faux
je connais pas les planches que tu cites mais s'agissant d'un premier choix et budget serré, te prends pas trop la tête.....évites en revanche les enclumes (=lourdes)
pour ton gabarit, je dirais qu'une 5'6 un peu ronde et large de l'arrière fera l'affaire, j'ai eu une skillit 5'6 (modèle 2011 je crois) que j'adorai et qui pourrai correspondre, enfin dans le genre, ou un grand skim aussi, tout marche comme dit mexphil
après en strapless, tu bois de l'eau

je connais pas les planches que tu cites mais s'agissant d'un premier choix et budget serré, te prends pas trop la tête.....évites en revanche les enclumes (=lourdes)
pour ton gabarit, je dirais qu'une 5'6 un peu ronde et large de l'arrière fera l'affaire, j'ai eu une skillit 5'6 (modèle 2011 je crois) que j'adorai et qui pourrai correspondre, enfin dans le genre, ou un grand skim aussi, tout marche comme dit mexphil

après en strapless, tu bois de l'eau

sofib a écrit :bonjour,
voilà plus de 2 ans que je fais du kite. j'habite à Marseille:je navigue le plus souvent à beauduc, au Jai, à carteau et parfois à Marseille ou à Fos.
j'ai testé 2 fois le surf d'une copine (merci Lilikitesurf), un Whip en 5,8. strapé à l'avant.
Ceci m'a bien bien plus et j'envisage d'en acheter un d'occaz (budget entre 200 et 300 euros).
j'aimerai avoir vos conseils concernant cet achat, sachant que je mesure 1.58m pour 58kg...
j'ai donc essayé le whip mais on m'a aussi conseillé la Wam. qu'en pensez vous?
quels modeles dans les autres marques pour débuter (objectif un peu de volume car je galère au jibe. pas de vent fort pour l'instant, et petites vagues méditerranéennes).
merci d'avance pour vos avis
pour débuter en surf, mon point de vue :
- un shape plutôt large et assez tendu
- directement strapless, pour faciliter les changements d'appuis et le jibe
- pas trop court pour la stabilité
et pas tout à fait en phase avec les autres avis !

tout ne surf pas "facilement" :
j'ai fait l'erreur de commencer avec un petit surf strappé... l'horreur !
et donc pour répondre à ta question :
plutôt Whip que Wam !
le 5.8 semble un bon choix
Evo
sofib a écrit :Mico, je pars dans les landes au mois de juillet ( à Ondres)
est-ce que tu crois que j'ai une chance de kiter?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de vent l'été là bas... j'ai une 10 et une 7 (et seulement un tt pour l'instant).
si t'as de la chance, c'est opé, après 16h pour le thermique

merci les Basques pour vos infos.
J'irai peut etre louer du matos adapté en fonction du vent, dans une ecole de Kite. J'en ai vu une sur Hossegor. Connaissez vous d'autres plans?
sinon merci Evo pour ton avis "pas tout à fait en phase avec les autres" mais pas si différent puisqu'il semble y avoir un consensus autour de la whip.
mais quelles sont les modeles correspondant dans les autres marques? j'ai noté la skillit chez cabrina
mais chez F-one ou slingshot???
J'irai peut etre louer du matos adapté en fonction du vent, dans une ecole de Kite. J'en ai vu une sur Hossegor. Connaissez vous d'autres plans?
sinon merci Evo pour ton avis "pas tout à fait en phase avec les autres" mais pas si différent puisqu'il semble y avoir un consensus autour de la whip.
mais quelles sont les modeles correspondant dans les autres marques? j'ai noté la skillit chez cabrina
sofib a écrit :merci les Basques pour vos infos.
Gambler ou passport chez wainman.
Chez fone, la nouvelle mitu est tres bien aussi.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »