Comment être sponso ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

Comment être sponso ?

Messagepar kite'scrazy » lun. 27 janv. 2014 11:12

slt, j'aimerais etre sponso, j'ai 15 ans. Je suis plus freestyle que race, mais je ne passe que le backloop, et des ptits sauts de 5 metre. Cet été je devrais pouvoir plaquer le handlepass et le kiteloop lors d'un saut.
Est je le niveau de devenir sponso?
Quelles sont les différentes manière"accessibles"de le devenir?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 janv. 2014 11:39

je pense que tu vas avoir du mal ! :?
déjà moi je galere alors que jai un bon niveau tu peux voir sur youtube (ma chaine Alexandre daubresse)

Mais apres jai jamais vraiment fait de demarches, tu eux toujours allez voir des shop ou appeler des marques !
Apres tattends pas a avoir les ailes gratos tauras 20-30 % dessus max, moi perso ca minterresse pas tu as des ailes d'occas a moins chere..

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 27 janv. 2014 11:46

Pour etre sponso, gagne des competitions ! Il te faudra bien plus qu'un handle passe ou qu'un kiteloop...

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 janv. 2014 11:48

ouais viens au champ de France en aout dans le sud déjà ;)

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 janv. 2014 11:56

apres si tu veux vraiment etre sponso, va sur le site de petites marques type switchkite, ou rapace.. ils prennent pas mal de monde !

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kite'scrazy » lun. 27 janv. 2014 12:00

je me doutais un peu que ça allais être compliqué, il faudra que je m entraîne davantage.
j ai regarder ta vidéo alexstbrev elle est sympa :D
j aimerais bien aller au champ de France mais j habite pas a la mer dc j ai pas bcp d'entrainement et dc un petit niveau.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 janv. 2014 12:04

kite'scrazy a écrit :je me doutais un peu que ça allais être compliqué, il faudra que je m entraîne davantage.
j ai regarder ta vidéo alexstbrev elle est sympa :D
j aimerais bien aller au champ de France mais j habite pas a la mer dc j ai pas bcp d'entrainement et dc un petit niveau.

ah ouais en plus si thabites pas a la mer cest galere :/ tu dois en faire que en vac ou alors quand tes parents veulent bien prendre une journée pour tenmener pas top ! :|

Trickcoach

la dure realité ...

Messagepar Trickcoach » lun. 27 janv. 2014 12:49

etre sponso dans un petit sport confidentiel ! vaste sujet :mrgreen:
en théorie le sponsoring doit être une transaction équitable ... je te donne / tu me donne ...

le "tu me donne" on le voit assez bien :
- tu me files des fringues , des ailes , des lunettes , des montres , des combis , une caisse ...
- tu me files des tunes , tu me payes des voyages

le "je te donne" dans un gros sport c'est :
- X minutes de TV sur une grande chaine à 20h et ca on sait tres bien le chiffrer
- mon image adulée par 100 millions de personnes qui vont me faire vendre mes trucs ...

le "je te donne" dans un sport comme le kite c'est:
- mon image de marque dans la niche (valable pour les marques directement concernées)
- un relationnel utilisable en interne par la boite qui te sponso
- la possibilité de defiscaliser ce qu'on te file (plutot que de payer des impots sur ma sociéte je les file au gamin d'un pote sous forme de sponsoring)

en résumé :
- pour etre sponso par une marque de kite faut que tu sois dejà bon voir tres bon mais aussi que tu vehicule une image qui cadre avec les attendus du sponso , que tu sois dispo pour aider a faire vendre le matos que tu utilise , de préférence que tu sache etre bon conseiller technique pour aider à faire evoluer le matos , que tu sois pedagogue pour encadrer (ou organiser) au nom de la marque certains evenements ...

- pour les autres marques , honnetement , si c'est pas le pote a papa qui veut te faire une fleur , ou si t'as pas deja les bonnes relations qui vont bien , c'est tres compliqué.

si l'objectif c'est d'avoir des stickers , du matos et que tu puisse un peu frimer en disant que t'es sponso , en etant pas trop mauvais tu vas y arriver mais c'est enormement de taf ... temps que tu ne passeras pas sur l'eau a rider :roll:

si l'objectif c'est de rentrer chaque année les 30 à 50kE que va te couter ta saison complète sur le PKRA bon courage !!!!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 27 janv. 2014 12:52

Tu entends quoi par sponso ? Parce que si c'est pour avoir des petites reduc de matos, effectivement dirige toi vers switchkite etc... Si tu est LO tu auras de la réduc sur du matos qui est à la base abordable. Après verifie quand meme que tu puisses assurer les conditions. Mais si par sponso tu entends qu'on te files des planches ou des ailes gratos, qu'on te paye des voyages etc... c'est du rêve ! Faut en gagner de la competition !

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 janv. 2014 12:58

Trickcoach a écrit :etre sponso dans un petit sport confidentiel ! vaste sujet :mrgreen:
en théorie le sponsoring doit être une transaction équitable ... je te donne / tu me donne ...

le "tu me donne" on le voit assez bien :
- tu me files des fringues , des ailes , des lunettes , des montres , des combis , une caisse ...
- tu me files des tunes , tu me payes des voyages

le "je te donne" dans un gros sport c'est :
- X minutes de TV sur une grande chaine à 20h et ca on sait tres bien le chiffrer
- mon image adulée par 100 millions de personnes qui vont me faire vendre mes trucs ...

le "je te donne" dans un sport comme le kite c'est:
- mon image de marque dans la niche (valable pour les marques directement concernées)
- un relationnel utilisable en interne par la boite qui te sponso
- la possibilité de defiscaliser ce qu'on te file (plutot que de payer des impots sur ma sociéte je les file au gamin d'un pote sous forme de sponsoring)

en résumé :
- pour etre sponso par une marque de kite faut que tu sois dejà bon voir tres bon mais aussi que tu vehicule une image qui cadre avec les attendus du sponso , que tu sois dispo pour aider a faire vendre le matos que tu utilise , de préférence que tu sache etre bon conseiller technique pour aider à faire evoluer le matos , que tu sois pedagogue pour encadrer (ou organiser) au nom de la marque certains evenements ...

- pour les autres marques , honnetement , si c'est pas le pote a papa qui veut te faire une fleur , ou si t'as pas deja les bonnes relations qui vont bien , c'est tres compliqué.

si l'objectif c'est d'avoir des stickers , du matos et que tu puisse un peu frimer en disant que t'es sponso , en etant pas trop mauvais tu vas y arriver mais c'est enormement de taf ... temps que tu ne passeras pas sur l'eau a rider :roll:

si l'objectif c'est de rentrer chaque année les 30 à 50kE que va te couter ta saison complète sur le PKRA bon courage !!!!

on voit qu y a du vécu ! :wink:

Retourner vers « Le bar »