leash d'aile

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

duconraoul
Régulier
Régulier

leash d'aile

Messagepar duconraoul » ven. 25 août 2006 18:34

depuis que je navigue,j'ai achete mon matos une bonne fois pour toute et cela fait un moment que je ne me suis pas interesse a l'evolution technique,alors je suis franchement aux fraises!!Je vois des mecs qui naviguent avec des leashs d'ailes courts qui sont visiblement accroches juste au dessus du chicken loop;alors effectivement est ce qu'ils sont juste accroches avec un truc genre mousqueton au dessus du chicken loop ou est ce une installation plus complique?<br>Vous voyez je suis vraiment aux fraises!!!

Publicité
rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

salut ,t'as quoi comme aile?,

Messagepar rafirafou13 » ven. 25 août 2006 23:17

salut <br>t'as quoi comme aile?<br>

Dany_wild
Régulier
Régulier

j'ai une Tribal 2006. Le bridage de l'aile est un peu spécia

Messagepar Dany_wild » mar. 5 sept. 2006 23:33

j'ai une Tribal 2006. Le bridage de l'aile est un peu spécial mais on s'y fait trés vite.<br><br>Le leash d'aile s'accroche en effet sur ce que Fone appelle la Safety Line (5éme ligne) qui est elle même connectée sur les avants. La 5éme ligne taverse elle aussi la barre et tu viens là connecter par un mousqueton à ton leash d'aile lui même connecté par un velcro à un des anneau de ton harnais.<br><br>Lorsque tu largues ton ailes en ouvrant le scratch du chicken loop, ta barre remonte assez haut et l'aile se met sur le dos. Si vraiment tu es en situation catastrophe (2 ailes emmélées par exemple), à ce moment là, il faut que tu ailles chercher le velcro du leash d'aile attacher à ton Harnais pour la larguer.<br><br>C'est perso le seul point que je reproche. En situation d'urgence avec mon harnais, le crochet est un peu dans mon dos et le velcro n'est pas des plus simple à aller chercher.<br><br>Mais sinon trés bon systéme je trouve.<br><br>J'ai peut être été un peu compliqué, en espérant t'avoir un peu aidé.<br><br>@+

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »