bonjour tout le monde
j'hésite entre ces 2 planches sachant que mon gabarit est de 75 kg pour 1m76
la nobile nhp 134 x 42
ou
la trax 136 x 40,5
mon programme est freeride - et debutant freestyle ( saut droit et backloop pour le moment )
je navigue du coté de beauduc.
J ' ai actuellement la rrd Style 2012 (133 x 41 ) et je vous avouerai que dans le chantier c' est pas la joie finit session avec mal au genoux..... et je me prend plein de gerbe d' eau dans la figure.
Merci d' avance pour vos conseils et si vous connaissez une autre planche que celle proposé si dessus qui pourrai me convenir je suis preneur.
Nobile NHP 2014 ou f-one Trax
Modérateurs : Aventout, lionel
- dieppeglisse
- rang 6
J'ai la Trax 40.5 depuis très peu de temps (une seule nav) et ce que j'ai immédiatement apprécié le plus est son confort d'utilisation. Je ne connais ni RRD ni la Nobile mais j'ai aussi une petite Naish Sol 38.5* 131 et là rien à voir bien sûr. Même gabarit et programme que toi en TT, cependant je navigue la plupart du temps en surf.
j'ai la Nobile NHP en 131x40 depuis un an et beaucoup de navigation avec .
Rapide , tape pas dans le clapot bonne à peu prés partout sauf dans les courbes où je la trouve vraiment nul beaucoup trop longue pas confortable.
Ailerons trop long à raboter , j'ai enlevé 1,5 cm et la planche est devenu plus agréable et beaucoup moins physique. Straps pourri le velcro ne tient pas obliger faire une adaptation pour ne pas qu'il se désolidarise du pad 6 fois sur 10 lors d'appel de saut un peu violent.
je ne la trouve pas exceptionnelle du tout ! je ne la regrette pas, mais avec le recul pour le même prix il y a vraiment mieux .
Rapide , tape pas dans le clapot bonne à peu prés partout sauf dans les courbes où je la trouve vraiment nul beaucoup trop longue pas confortable.
Ailerons trop long à raboter , j'ai enlevé 1,5 cm et la planche est devenu plus agréable et beaucoup moins physique. Straps pourri le velcro ne tient pas obliger faire une adaptation pour ne pas qu'il se désolidarise du pad 6 fois sur 10 lors d'appel de saut un peu violent.
je ne la trouve pas exceptionnelle du tout ! je ne la regrette pas, mais avec le recul pour le même prix il y a vraiment mieux .
Manix a écrit :Dis mets, le post dans la partie "parlons matos".
Sinon ni l'une ni l'autre
salut je ne sais pas comment je peux déplacer mon sujet dans la section "parlons matos" dois je supprimer ce sujet et en refaire un nouveau dans la bonne section ? ou il existe une simple option ?
merci Manix de m' avoir fait remarquer mon erreur.
Yam01 tu parles de la nobile 2013 ou 2012 car apparemment la version 2013 a été amélioré niveau taille des ailerons. Bref je pense me diriger vers la nobile 2013 ou 2014 qui semble plus adapter pour mon programme. Après je n ai vu aucun retour sur la trax 2014. Et comme je ne peux pas la tester avant l' achat je peux que me fier au site F-one qui dise que le raille inversé est ' révolutionnaire '. Personne n' a pus la tester ?
-
- Rang 1000+
Salut, j aimerai savoir ce que t en penses dans des conditions dites "chantier" est elle confortable? Prends tu des gerbes d eau dans le visage ? Que vaut elle niveau remonté au vent ? , peux tu me dire ce que tu lui reprocherais ? Et les pads strapes fourni,avec que vaut il ? La conseillerais tu pour mon programme cité plus haut ? Apres un long freeride as tu mal aux jambes ? Merci par l avance pour tout renseignement.