Ok je prend point par point. J'ajoute que je possédais avant une north Xride 2011 et que ma femme a une Fone Trax 4 (qu'elle m'a volé) :
- "j aimerai savoir ce que t en penses dans des conditions dites "chantier" est elle confortable?"
Alors mon premier critère c'est bien cela. Je navigue sur un chantier et vraiment c'est la planche la plus confort que j'ai eu. A 100 lieu de la Xride, mieux que la Trax (que j'aimais bien). Elle passe le clapot vraiment bien.
- "Prends tu des gerbes d eau dans le visage ?"
Pas spécialement. A part quand je me plante !! Mais ca c'est un autre problème...lol
- "Que vaut elle niveau remonté au vent ?"
Très bonne remontée au vent. Pour comparer, mieux que les deux autres modèles cités au dessus. Et sans trop d'effort.
- "Et les pads strapes fourni,avec que vaut il ?"
Voici mon deuxième critères. C'est pour cela que j'ai changé la Xride. J'avais les pads entity 2013 pourtant dessus mais impossible de trouver un reglagle convenable. Soit les straps etaient trop serrés et je rentrais pas, soit je deserrais et c'était trop large. Moi j'adore les straps et pads Fone. Je suis vraiment bien dedans.
- " La conseillerais tu pour mon programme cité plus haut ?"
J'ai le même programme que toi, à peu près le même niveau je pense.
- "Apres un long freeride as tu mal aux jambes ? "
Bah si je reste pendant deux heures forcement ca brule a un moment. Mais ca depend des conditions. Dans 30 noeuds tu fatigueras plus que dans 15. Globalement je le trouve pas trop physique.
- " peux tu me dire ce que tu lui reprocherais ?"
Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de points négatifs. Je te dirai éventuellement à l'usage prolongé. Certain diront que c'est une planche un peu "aseptisée" dans le sens ou elle absorbe beaucoup les irrégularité du plan d'eau, peut être au detriment du ressenti. Moi en tout cas, et ca n'engage que moi, je l'aime beaucoup. Je ne suis pas un fou du freestyle. Je n'ai pas non plus testé toutes les boards du marché mais je peux juste te dire que c'est une planche qui me convient parfaitement pour ce que je veux en faire.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Nobile NHP 2014 ou f-one Trax
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonne question manix. A vrai dire ce sont celles qui me semblaient le plus adapté à mon programme car la rrd style est une excellente planche dans le flate mais horrible dans le chantier. Je cherche une planche sans compromis et confortable. Je reviens de chez Flysurf. La nobile claque et me tente de plus en plus après discution avec le vendeur.....
En fait plus le temps passe et plus je trouve que plein de planches peuvent vraiment convenir, dans le sens où on s'habitue finalement à toutes.
Tu prends la NHP, tu va la trouver terrible (et notamment pour certaines caractéristiques qui ont leur avantages, mais aussi leur défauts)
Tu prends la F one, tu va la trouver terrible aussi (surement pour d'autres caractéristiques, qui ont aussi leurs avantages et leurs défauts)
Au final, tu t'habitue à ta planche et à moins qu'elle soit vraiment trop typée, ou qu'elle ait des vilains défauts, à un moment elle fait corps avec toi et ta pratique aussi.
Dans une certaines mesure bien sur, je dis pas qu'on peut rider n'importe quoi.
Mais le fait d'apprécier ou non ta prochaine planche est très fortement conditionné par la planche sur laquelle tu ride avant de changer.
Sinon chez Fly, je leur avais sonné l'autre jours pour avoir un avis sur deux trois board, au final on a discuté un bout de temps et je trouvais que le gars avait s'y connaissait bien (sous entendu par là que t'as plein de vendeur qui touchent queudalle sur les produits qu'ils vendent).
Enfin voilà, fait comme tu le sens au final, mais les board seront probablement différents l'une de l'autre. Après te dire laquelle choisir, c'est difficile, parce que je sais que de toute facons, tu va t'habituer à la board et que quand tu l'aura bien en main, elle sera surement quasi parfaite à tes yeux.
Ré
Tu prends la NHP, tu va la trouver terrible (et notamment pour certaines caractéristiques qui ont leur avantages, mais aussi leur défauts)
Tu prends la F one, tu va la trouver terrible aussi (surement pour d'autres caractéristiques, qui ont aussi leurs avantages et leurs défauts)
Au final, tu t'habitue à ta planche et à moins qu'elle soit vraiment trop typée, ou qu'elle ait des vilains défauts, à un moment elle fait corps avec toi et ta pratique aussi.
Dans une certaines mesure bien sur, je dis pas qu'on peut rider n'importe quoi.
Mais le fait d'apprécier ou non ta prochaine planche est très fortement conditionné par la planche sur laquelle tu ride avant de changer.
Sinon chez Fly, je leur avais sonné l'autre jours pour avoir un avis sur deux trois board, au final on a discuté un bout de temps et je trouvais que le gars avait s'y connaissait bien (sous entendu par là que t'as plein de vendeur qui touchent queudalle sur les produits qu'ils vendent).
Enfin voilà, fait comme tu le sens au final, mais les board seront probablement différents l'une de l'autre. Après te dire laquelle choisir, c'est difficile, parce que je sais que de toute facons, tu va t'habituer à la board et que quand tu l'aura bien en main, elle sera surement quasi parfaite à tes yeux.
Ré
Bon dimanche 1/12/2013 je me suis fait une après midi sur beauduc, et j'ai pu tester une xeon laluz 2013 , une Armada 2014 et une trax 8, condition 30-35 knots, sur plan d' eau bien clapoteux, malheureusement pas de nobile en test . J ai vraiment apprécier la Trax, vraiment confort , donc ça y ' est j ai craqué et commandé ma trax HRD 136x40,5 et je devrai être livré mis décembre
.

-
- Rang 1000+