Bonsoir, je pratique depuis maintenant 1ans (mais depuis 4mois de façon très régulière) le kitesurf. Je suis l'heureux propriétaire de Cabrinha Chaos (9 et 7) et Xcaliber (133)
Voilà le topo, je commence a prendre du plaisir en kite avec quelques figures mais ce plaisir est parfois limité voir diminué par la peur de perdre ma planche.
En effet lors de certaines boites par vent un peu fort (35/40kn comme ce WE) la nage tractée devient quasi impossible...pendant ce temps je vois ma planche qui s'éloigne progressivement jusqu'à ce qu'un kitesurfer, très gentil, me la ramène...
D'ou ma question...est-il préférable de mettre un leash (avec les risque que cela comporte en cas de retour de planche) ou prendre des chausses et pouvoir enfin m'amuser à envoyer sans avoir cette arrière penser permanente "tu vas perdre ta planche"....
Kyllian
hésitation entre leash et chausse
Modérateurs : Aventout, lionel
Sert toi de ton bras pour remonter au vent, tel un aileron et tu verras, ca ira de suite mieux.
Ce qu'il faut comprendre en nage tractée pour récupérer sa planche, c'est de ne pas hésiter à s'éloigner pour mieux revenir.
Je t'ai fait un cshema pour m'expliquer
Ce qu'il faut comprendre en nage tractée pour récupérer sa planche, c'est de ne pas hésiter à s'éloigner pour mieux revenir.
Je t'ai fait un cshema pour m'expliquer
- Fichiers joints
-
- sheam-nage-tractee.png (13.33 Kio) Vu 2997 fois
merci pour ce schéma Djolhan, mais justement c'est ce que je fais je met mon bras et tout mon corps en opposition pour remonter au vent afin de tirer un grand bord puis sur le bord retour je me cale sur la direction de la planche...mais la rien à faire je me demande si j'avais pas atteins la plage haute de l'aile et que donc cette tâche devenait trop dur...
ça peut arriver dans un vent très très fort que tu ne puisses plus revenir à ta board,mais c'est genre 55 noeuds en 7m !! donc il y a de la marge à mon avis, c'est plutot la tehcnique qui est en jeu.