Tricks de Slice

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Tricks de Slice

Messagepar JCHAB246 » lun. 4 nov. 2013 10:29

Tel type de planche sera plus approprié pour tel type de trick, la Slice (collaboration ROOTS Shapes /Tatahi ) a été créée pour jouer facilement dans les vagues et être particulièrement rapide, elle sait aussi s'amuser et bien se comporter pour vous permettre de jouer pendant n'importe quel type de session.
A noter qu'on développe beaucoup de tricks dans les transitions mais aussi en fakie, voici quelques clips qui montrent ce qu'un rider moyen peut faire avec ce genre de planche .

1/ SLICE Board TRICKS #1 : Fakie frontroll nosegrab to fakie

Le début d'une série de tricks que vous pourrez facilement réaliser avec la Slice .

Image

***************************************************************************************************

2 / SLICE TRICKS #2: Sink Jibe (Jibe coulé) backside

Ce type de jibe coulé permet une perte de cap minime et , si on gère le travail du kite, l'accélération doit intervenir le plus tôt possible à la fin du virage, cela nécéssite une planche ayant un départ au planning rapide ...
On a ici un jibe avec changement de pied avant le virage pour garder le pied directeur devant . On peut très bien pratiquer ce type de jibe avec un changement de pieds ensuite, à la fin du virage, après la relance , on fera alors le virage en frontside .

Image

***********************************************************************************************

3 / Slice Board Tricks #3 " LE JIBE "

Différents aspects du jibe mis en évidence sur ce 3° "How to ?"
Vent de 12 à 15 noeuds,
Voile: FLYSURFER Speed3 19.0 m²
Board : SLICE 150

Image

*********************************************************************************************

4/ SLICE Board Tricks # 4 :Transition Fakie backroll to downloop

A force de se retrouver en fakie, on finit par vouloir envoyer sur ce stance et repartir de l'autre côté en "natural", alors on varie les plaisirs .
Pour repartir avec un peu plus d'énergie dans la courbe, on peut downlooper l'aile en reception , ici, une 19.0 Speed 3 FLYSURFER , il lui faut un peu de temps , mais ça finit par bien tracter pour envoyer un beau carve .

Image

************************************************************************************************

5/ Slice Board tricks # 5 :carving and surfing

Le potentiel en courbe de la 162, des images montrant l'accroche sans limite de vitesse en carving et du surf dans les petites vagues de La Badine (Hyères 8.3)
Condices :
20 noeuds d'Est en gros .
Kite FLYSURFER Speed 4 8.0 m²
SLICE Bamboo ROOTS /Tatahi

Image

****************************************************************************************************

6/ SLICE Board TRICKS #6 : SLICE Airlines

On envoie la belle petite en l'air ! :mrgreen:

Durée 1:40

Image

*****************************************************************************************************

7/ Slice dans les vagues des Huttes/ Oléron :

Image

****************************************************************************************************

8/ Gwada !

Image
Modifié en dernier par JCHAB246 le lun. 22 sept. 2014 19:35, modifié 5 fois.

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Slice Tricks #2 : Le Sink Jibe

Messagepar JCHAB246 » jeu. 7 nov. 2013 02:39

On continue, vous êtes concentrés ?

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 7 nov. 2013 10:20

c'est fou, je suis en train de me faire quasi la meme ^^
pas essayé, pas encore finie....

Image

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 7 nov. 2013 12:44

la Slice n'est pas un mutant, c'est une pure directionnelle sans ailerons qui gênent devant, la construction, c'est de l'Herex + fibre, plus léger et costaud, le flex est étudié, la carène est une carène de planche rapide issue des scoops de race que maîtrise parfaitement Roots (2 planches championnes du monde qui ont donné naissance aux premières north ) , le flex donne un scoop plus banané lors des pressions sur les pieds , la largeur arrière est celle à laquelle nous sommes arrivés après la troisième année de prototypes et de minisérie, les ailerons ne font que 9 cm, sont parfaitement dans l'axe pour favoriser le départ au planning et la vitesse, la planche est faite pour les pires des réceptions et ne pèse que 3.1 kg avec straps et ailerons et mouillée !
Dans le cas de la Slice, le bamboo est une épaisseur de 0.6 mm qui a très peu, pratiquement pas en fait d'effet mécanique sur le flex .C'est purement décoratif .

Amuse toi bien, c'est quand même toujours sympa de naviguer avec les boards qu'on a fabriquées . :D

Content de voir qu'on est quelques uns à aimer ces finitions bois

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 7 nov. 2013 18:06

oui oui je vois je comprends ^^
moi meme le mien je ne metterai pas d'ailerons devant..
j'ai prevu les emplacements au cas ou....
j'essayerai de l'utiliser comme une directionnelle...
mais vu que je ne sais pas jiber :|
j'avais prevu le coup quoi ^^

ah le bois , j'adore ^^je trouve ca chouette à travailler en plus ^^

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 7 nov. 2013 18:10

le mienne est à 1980gr nue pour le moment mais il manque le glass et les straps + petits pads....

je verrai à combien je serai....

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 7 nov. 2013 18:15

je me pose une question, pourquoi avoir besoin de 19m2 avec une telle board dans 15 noeuds ? :shock:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 7 nov. 2013 18:18

ca ne se voit pas mais il fait 200kg
:mrgreen:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 7 nov. 2013 20:23

Thomas.air : Cette board est une 150 x 41, donc pas vraiment une board de light, elle existe en 162 et 170 qui sont plus adaptées pour les conditions plus faiblardes ou les riders moins expérimentés .

La 19.0 est excellente pour monter haut et y rester perché longtemps par 15 à 20 noeuds, ce jour là, c'était 12/15 et le peu de kites qu'il y avait sur l'eau n'avançaient pas vraiment beaucoup , et pour ce qui est de sauter ...Je vais envoyer bientôt des vidéos un peu plus aèriennes de cette session, cela fait partie des possibilités de la Slice :mrgreen:

J'aime être toilé et que ça envoie, du point de vue de la puissance, tu peux comparer ça à naviguer dans 25 noeuds en 9.0 , si tu veux envoyer un peu de hang time old school, c'est mieux que de mettre 7m² :wink:

Quand on ne connaît pas ces voiles, on imagine qu'elles ne sont faites que pour le light, en fait quand on navigue règulièrement avec, on se rend compte que comme toutes les autres ailes, elles ont leur plage de prédilection et leur plage "bien toilée" etc...

Ninee : 200kg et 2m20, c'est pour ça qu'on voit pas de bide ...

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 8 nov. 2013 09:01

si si , on le voit le bide :lol:

Retourner vers « Le bar »