ricolerouquin a écrit :Vu une Slice à Arcachon, très, très jolie planche !
C'était pas la meine d'aller si loin au Sud: il y en avait (au moins..?) une dans la Baie (Pornichet/LaBaule) et il y a encore une Aska, sa vénérable "ancêtre"
waibe a écrit :Ah non, je suis toujours en aska. Même planche (enfin presque) mais moins jolie...
salut je t'ai rencontré a la palmire (pour resituer) aska jaune et je t'avais posé des questions en mp je croyais que tu avais laissé tombé le forum toi aussi.
moué par convaincu par ta vidéo de "carving", ça manque d'engagement pour prouver l'accroche, je dirais même que tu limites de trop engager pour éviter la glissade. quelques cutbacks sur les petites mousses seraient plus parlantes (une tentative coupée au montage à 1" ? )
et pour le "surf" ça manque de vague pour le coup...
C'est sûr, je ne suis pas un champion du monde du spot
Les vagues étaient petites ce jour là (je navigue quand même dans ces cas là parceque j'adore être sur ma board ) . Il y a un wipe out sans intérêt de coupé (bravo, je te félicite pour ta perspicacité ), tu sais , dans les vidéos de Mitu, il y en a aussi, on ne te montre pas tous les fails , ( je le ferai d'ailleurs dans une autre vidéo) J'aimerais que tu me montres ce que tu entends , toi, par cut back, le wipe out en question se passe plutôt sur un petit floater off the lip, figure où la planche flotte sur la mousse et n'a plus réellement d'accroche , ce n'est donc pas un problème de carve ... Un cut back se fait quand on s'éloigne du curl, on slashe un poil la board pour revenir sur le point de déferlement, la planche n'a pas une vitesse énorme et on casse au contraire cette vitesse pour "attendre" le peak, il y a parfois même un stall de la planche . Regarde la vidéo attentivement, la vitesse est très faible et elle est contrôlée pour rester au peak en slashant de petits turns ou cut backs .
Pour finir, on n'est pas strictement obligé de rider comme certains le font le fait dans telles ou telles conditions, dans tel ou tel pays, il vaut mieux libérer son imagination et se servir de son environnement avec les meilleurs outils possibles, je n'ai plus de pur surfkite depuis des années et si j'en prends un aujourd'hui, j'ai l'impression de me traîner un paquet d'algues sous les pieds, mets une caméra dans tes lignes reviens avec une vidéo et tu seras surpris de ce que tu vois par rapport à ce que tu imagines ...
Je fais les 4/5 de mes sessions sans vagues, je ne m'ennuie pas pour autant,je fais bien d'autres choses avec ma Slice .
Pour finir je pense moi, au contraire qu'on voit quand même pas mal en étant objectif et humble les possibilités de virage dans un mouchoir sans perdre de vitesse (pas de slash), jette un petit coup d'oeil sur les rayons des plus petits virages de la vidéo et à la prochaine session ramène moi des images de courbes aussi sérrées et rapides sans slasher (faire déraper ) et perdre de vitesse, là, je te prendrai un peu plus au serieux et j'admettrai tes arguments tout en reconnaissant ton niveau de ouf
Amitiés et rappelle toi, ce n'est qu'un jeu , on est sur l'eau uniquement pour se faire plaisir pas pour montrer qui a la plus grosse, ma vidéo n'a pour but que de montrer ce plaisir qu'on peut y prendre .
Je voulais, moi aussi, intervenir par rapport à ta vidéo mais après avoir lu la réponse faite à RZBO, je préféré m'abstenir pour éviter d'être mal poli. bonne journée