Voici une statistique que date de 2010. Il faudrais plusieurs annees pour que ca soit representatif, mais c'est interessant comme meme. A noter que les spots plus ventes sont dans le nord de l'Europe a l'exception de Karpathos ou le meltem dechire. Conclusion, in ne faut etre frileux pour kiter souvent.
http://www.kitesurftour.eu/2011/10/12/e ... -the-wind/
Est-ce que quelqu'un connait le cap Carbonara en Sardaigne?
Spots plus ventes d'Europe
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour le lien mais sans etre météorologue, je pense que ce classement n'est pas à prendre en considération.
Je ne remets pas en cause les données mais le classement. Le 15eme spot est à Genève avec 52 jours à plus de 4 Beaufort sur l'année
Il y a une chiée de spots où ça navigue plus de 52 jours par an...quid des Gruissan, Wissant etc....??
L'idée est louable mais c'est pas exhaustif ce classement...
Je ne remets pas en cause les données mais le classement. Le 15eme spot est à Genève avec 52 jours à plus de 4 Beaufort sur l'année

Il y a une chiée de spots où ça navigue plus de 52 jours par an...quid des Gruissan, Wissant etc....??

L'idée est louable mais c'est pas exhaustif ce classement...
edsudist a écrit :Est-ce que quelqu'un connait le cap Carbonara en Sardaigne?
Je vois pas trop où on peut y faire du kite, mais en effet, il y avait pas mal de vent cet été quand j'y suis passé.
sinon, pour le classement...c'est bien bidon en effet !! pour moi tarifa arrive en 1er ! meme si je les connais pas tous.
-
- petit nouveau
Classement très douteux en effet. Les balises ne sont pas forcément situées aux bons endroits ce qui fausse les résultats.
Pour la Sardaigne par exemple cap carbornara n'arrive pas en premier. Il y a beaucoup plus de vent a punta trettu (porto botte) a cause d un effet venturi qui combiné au thermique de l après midi transformera les nombreux jour de NO 10knts en un bon 20knts . 300 jours de vent d apres les locaux (bon ce sont des italiens, il faut relativiser
) La balise est je crois situées une 50aine de km au nord et N enregistre donc que les vrais coup de mistral. Il y a aussi porto pollo en face de Bonifacio qui est sûrement plus venté que cap carbonara et qui prend toutes le orientations.
+1 pour Tarifa, ce n est pas pour rien que l endroit est connu comme le spot le plus venté par les win surfeur depuis plus de 20ans.
Pour la Sardaigne par exemple cap carbornara n'arrive pas en premier. Il y a beaucoup plus de vent a punta trettu (porto botte) a cause d un effet venturi qui combiné au thermique de l après midi transformera les nombreux jour de NO 10knts en un bon 20knts . 300 jours de vent d apres les locaux (bon ce sont des italiens, il faut relativiser

+1 pour Tarifa, ce n est pas pour rien que l endroit est connu comme le spot le plus venté par les win surfeur depuis plus de 20ans.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Yeroglyf a écrit :reggaeandkite a écrit :donc "La Hague " serer plus venté que Leucate ????
en fréquence, oui très possible
mais pas en force de vent (ya pas 30noeuds tous les jours mais souvent plus de 12-13noeuds)
Ouai mais je préfère notre 12 noeuds régulier que les 30 noeuds de merde de la tram !!!

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
all a écrit :lol

Si tu as accès aux archives windguru, je t'invite à faire la même manipulation:
J'ai fait le test sur le wrf27, on pourrai le faire sur le wrf9 ausis, comparaison en moyenne saisonnière, en % (en fait une moyenne des 12 mois supérieur ou égale a 4 BFT), de 2003 a 2013
Leucate / Siouville
49% / 62 %
Si tu prends >= 5 Bft (>17noeuds) car ça n'est pas ton genre de rider sous 15noeuds

Leucate / Siouville
26% / 30%
Après ce ne sont que des stats, peut etre que windguru se plante, je sais pas être aux deux endroits en même temps