Bonjour à tous,
Et oui ça fait maintenant 8 ans que je kite mais je ne connais rien de la Corse et des secrets qu'elle va nous livrer...
Bref je pars dans 1 semaine en corse du sud côté Porto VeCchio, Santa Giuila... et je suis en train de préparer le board bag !!!
Je pensais prendre une aile 10m et un twin tip (pas besoin de 6 ?).
Combinaison shorty ça passe ?? Ou je prend ma bonne 5'3 spécial Nord...
Spot si les conditions se confirment ce sera thermique... Ca fonctionne où si possible pas trop loin de notre base??
Merci d'avance à tous.
Questions au Corses ou habitués - d'avance un grand merci...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
J'y serai toute la semaine prochaine, aussi dans le sud, pas sur qu'une 10 suffise pour toi surtout en TT, pas de coup de vent de prévu, après pour les thermiques, c'est le hasard, plutôt coté ouest: Figari, la Tonnara, pour l'eau ça dépend aussi, sans mistral ça va vite chauffer, pour le moment c'est pas encore l'été en méditerranée, chez nous ça plafonne à 16°.
Pour les distances c'est en temps que l'on compte en Corse, pas en km........ Porto Vecchio- Figari au moins 40mn
Pour les distances c'est en temps que l'on compte en Corse, pas en km........ Porto Vecchio- Figari au moins 40mn
- julesrideur05
- rang 5
Bonjour,
Ne pas hesiter a descendre vers Bonifacio, le vent est toujours plus fort a l'approche des bouches, en regle generale.
si vent d'Est, aller a Piantarella. c'est magique.
Si petole, ne t'inquietes pas, le coin est super beau et meme si tu rides pas, tu seras content de ton voyage. Meme dans ce cas la, aller a Piantarella puis plage du petit Sperone et ensuite grand Sperone en longeant le golf. Faire aussi la calanque du Fazio en balade a pied, pas avec les promene couillons qui partent du port de Bonif.
Pour tour renseignement tu peux passer chez Tam-tam a Bonifacio, route de Piantarella/Pertusato.
Jean-Michel
Ne pas hesiter a descendre vers Bonifacio, le vent est toujours plus fort a l'approche des bouches, en regle generale.
si vent d'Est, aller a Piantarella. c'est magique.
Si petole, ne t'inquietes pas, le coin est super beau et meme si tu rides pas, tu seras content de ton voyage. Meme dans ce cas la, aller a Piantarella puis plage du petit Sperone et ensuite grand Sperone en longeant le golf. Faire aussi la calanque du Fazio en balade a pied, pas avec les promene couillons qui partent du port de Bonif.
Pour tour renseignement tu peux passer chez Tam-tam a Bonifacio, route de Piantarella/Pertusato.
Jean-Michel
Bonjour Kit-Kite,
Difficile de repondre a cette question, c'est tres aleatoire. Il y a une regle simple, il faut aller plus au sud, dans les bouches de Bonifacio. A cette periode, il est possible qu'un thermique se mette en place entre la cote Est et Ouest. Cela peut renter a Figari ou a Sant'Amanza. En fait il ne faut pas hesiter a chercher un peu le vent entre l'Est et l'Ouest de Bonifacio.
Jean-Michel
Difficile de repondre a cette question, c'est tres aleatoire. Il y a une regle simple, il faut aller plus au sud, dans les bouches de Bonifacio. A cette periode, il est possible qu'un thermique se mette en place entre la cote Est et Ouest. Cela peut renter a Figari ou a Sant'Amanza. En fait il ne faut pas hesiter a chercher un peu le vent entre l'Est et l'Ouest de Bonifacio.
Jean-Michel