Questions au Corses ou habitués - d'avance un grand merci...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

gregouze
petit nouveau
petit nouveau

Questions au Corses ou habitués - d'avance un grand merci...

Messagepar gregouze » dim. 2 juin 2013 19:53

Bonjour à tous,

Et oui ça fait maintenant 8 ans que je kite mais je ne connais rien de la Corse et des secrets qu'elle va nous livrer...

Bref je pars dans 1 semaine en corse du sud côté Porto VeCchio, Santa Giuila... et je suis en train de préparer le board bag !!!

Je pensais prendre une aile 10m et un twin tip (pas besoin de 6 ?).

Combinaison shorty ça passe ?? Ou je prend ma bonne 5'3 spécial Nord...

Spot si les conditions se confirment ce sera thermique... Ca fonctionne où si possible pas trop loin de notre base??

Merci d'avance à tous.

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 2 juin 2013 22:05

J'y serai toute la semaine prochaine, aussi dans le sud, pas sur qu'une 10 suffise pour toi surtout en TT, pas de coup de vent de prévu, après pour les thermiques, c'est le hasard, plutôt coté ouest: Figari, la Tonnara, pour l'eau ça dépend aussi, sans mistral ça va vite chauffer, pour le moment c'est pas encore l'été en méditerranée, chez nous ça plafonne à 16°.
Pour les distances c'est en temps que l'on compte en Corse, pas en km........ Porto Vecchio- Figari au moins 40mn

gregouze
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gregouze » dim. 2 juin 2013 22:26

Merci de ton retour...

J'espère que les prévisions seront meilleurs la semaine du 10 au 16 ... parce que la tu vas me faire déprimer ...

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

A plus.

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 3 juin 2013 07:17

la cote ouest est souvent plus ventée. après si ca reste sur l'est c'est parfait aussi, les spots sont bons partout ou presque !
bon ride dans les eaux turquoise !

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » lun. 3 juin 2013 15:08

Bonjour,

Ne pas hesiter a descendre vers Bonifacio, le vent est toujours plus fort a l'approche des bouches, en regle generale.

si vent d'Est, aller a Piantarella. c'est magique.

Si petole, ne t'inquietes pas, le coin est super beau et meme si tu rides pas, tu seras content de ton voyage. Meme dans ce cas la, aller a Piantarella puis plage du petit Sperone et ensuite grand Sperone en longeant le golf. Faire aussi la calanque du Fazio en balade a pied, pas avec les promene couillons qui partent du port de Bonif.

Pour tour renseignement tu peux passer chez Tam-tam a Bonifacio, route de Piantarella/Pertusato.

Jean-Michel

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 4 juin 2013 17:51

Hello je suis venu quelques fois à Paques à Pinarella et je tente le coup de venir ce coup ci en été à mi juillet:les stats windguru n'étant pas d'une grande fiabilité ya du vent à cette période en Corse du Sud. Il peut y avoir des thermiques?
Trugarez les cousins

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mer. 5 juin 2013 10:39

Bonjour Kit-Kite,

Difficile de repondre a cette question, c'est tres aleatoire. Il y a une regle simple, il faut aller plus au sud, dans les bouches de Bonifacio. A cette periode, il est possible qu'un thermique se mette en place entre la cote Est et Ouest. Cela peut renter a Figari ou a Sant'Amanza. En fait il ne faut pas hesiter a chercher un peu le vent entre l'Est et l'Ouest de Bonifacio.

Jean-Michel

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mer. 5 juin 2013 10:42

ok merci Jmu, je serai basé à Pinarella donc ca me fera des petites balades. Ya pas un petit anémo qu'on peut consulter du club de Piantarella ou à la Tonnara :)
Bon en tout cas j'embarque que ma 10.5
Ca va faire bizarre de naviguer sans les gants youpi!!!:)

rocia
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rocia » mer. 5 juin 2013 10:51

Départ pour la corse imminent.. du 10 au 16 juin.. qlq'un est-il sur place pour donner les tendances du vent ?
Je pense prendre tout ce que j'ai niveau matos..5 , 7 et 11..
Basée à piantarella..ds le sud ça a soufflé, mais est-ce que ça va être le cas en corse du sud ?
en attendant..

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mer. 5 juin 2013 11:36

en général quand y'a un gros coup de tram dans le sud de la france, ca arrive en corse par la suite mais ce n' est qu' une théorie .. Cette semaine c' est calme donc ca risque de repartir la semaine prochaine

Retourner vers « Le bar »