PROGRESSER, SE PREPARER et devenir meilleur...PAR ICI!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fute
rang 6
rang 6

PROGRESSER, SE PREPARER et devenir meilleur...PAR ICI!!

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 18:29

C'est en recherchant régulièrement sur le web, des sites et des plans d'entraînements sur notre passion que je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose.... :roll:

D' ou l'idée d'ouvrir un site de préparation physique où l'on pourra PARTAGER nos expériences, nos vidéos, idées d'entrainements et délires spécifiques au kite :D afin TOUS ensemble de nous aider à nous préparer pour devenir meilleur et notamment en période de pétole.... :)

A mon sens le plus important reste de scorer un max de nav à son compteur pour évoluer mais aussi avoir une bonne préparation physique à coté pour:

1) EVITER LES BLESSURES
2) ETRE PRET PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT A ENVOYER LE JOUR J ( ET AUSSI A RECEVOIR) .. :lol:
3) SE FAIRE PLAISIR RAPIDEMENT SUR L'EAU
4) RECUPERER RAPIDEMENT APRES UNE SESSION

Votre avis et vos retours sur mon site/blog sont très importants.
J'espère que ça vous plaira.
J'essaierai de vous faire part de mon expérience dans la préparation physique (partie "à propos...) et de vous montrer mes "plans d'entraînements" spécial ATT pour des sessions "sans accrocs".... :lol: 8)
Pour le moment il n'y a que la partie stretching/ récup qui est en ligne le reste est encore en construction.

Image

REJOIGNEZ MOI SUR:
http://futekite.com

DEVENEZ FAN SUR:
https://www.facebook.com/pages/Fute-kite/297678523696570?ref=hl

A bientôt j'espère... :wink:
Modifié en dernier par Fute le lun. 20 mai 2013 19:07, modifié 2 fois.

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 20 mai 2013 18:46

Excellent, justement je me pose régulièrement la question justement, quoi faire maintenant ?

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 20 mai 2013 18:52

super , belle mise en page :wink:
justement je veux me mettre aux étirements depuis longtemps , mais j'en ai jamais fait et ne suis pas très souple , même pas souple du tout , et ton programme me semble très pointu :roll:
tu penses que c'est adapté a un débutant :?:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 19:04

fabetstef a écrit :super , belle mise en page :wink:
justement je veux me mettre aux étirements depuis longtemps , mais j'en ai jamais fait et ne suis pas très souple , même pas souple du tout , et ton programme me semble très pointu :roll:
tu penses que c'est adapté a un débutant :?:

Super les mecs trop content que ça vous plaise :wink:

Pas de problème fabetstef j'ai mis ce programme de strechting pour qu'il soit abordable pour tous...il faut juste que chacun garde son amplitude qui lui est propre c'est à dire ne pas tirer trop loin au début....

ex: On s'en fou si tes bras ne touchent pas le sol sur l'étirement des ischios (debout) l'essentiel c'est que tu fasses correctement le mouvement, à ton propre rythme et surtout que tu maintiennes l'étirement lorsque tu sents que ça tire...même si c'est au niveau des chevilles ou des mollets :wink: chacun sa souplesse... :wink: mais les étirements sont primordiaux...quasi TOUS les riders PRO en font c'est OBLIGATOIRE dans une optique de progression.. :wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 20 mai 2013 19:10

pour ceux qui manquent de préparation, je vous suggère une défaillance cardiaque........au cas ou....... :mrgreen:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 20 mai 2013 19:16

super , belle mise en page :wink:
justement je voulais me mettre au secourisme depuis longtemps , tu crois que on peut faire un stage :?:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 19:19

Aaahhh kitelooper... :D
Ca c'est l'after... :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 20 mai 2013 19:20

Heuuu tu fais koi dans la vie ? prof de fitness ?
En tout cas sur les gallets moi comme çà ca ne m'emballerais pas trop :shock:
Image

Image

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 20:23

Détrompe toi Pourkoispas :wink: les galets sont tops pour les entorses :lol: ...mais aussi pour la proprioception et l'équilibre....et puis là pour une fois il n'y avait pas de zeph sur LH ( :lol: )...donc j'arrivais à peu près à tenir debout :lol:

Ps: Non suis pas prof de fitness...quoique...c'est dans "à propos".... :wink:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 20 mai 2013 20:57

Site plutot bien fait, j'ai hate de voir le programme pour la préparation physique.

Si je comprends bien ce que je lis, c'est à peu près 20 à 40mn d’étirement après une session ? oO
Y a pas un programme plus condensé ? :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »