Quelle aile choisir pour progresser ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Quelle aile choisir pour progresser ?

Messagepar RIKOOOL » lun. 15 avr. 2013 12:48

Bonjour tt le monde,

Je cherche à offrir une aile à ma chérie, sachant que ça fait déjà 4 ans qu'elle pratique le Kitesurf. Elle utilise déjà une 9m² C et une 12m² Switchblade et son niveau est intermédiaire +. Son style ce n'est pas l'acrobatie et les sauts mais plutôt les vagues et le race. Elle trouve la Switchblade un peu lourde à manoeuvrer et elle cherche une aile plus vive pour son gabarit (50kgs), mais aussi rassurante. Finalement elle utilise la 12 assez peu et elle préfèrerait une taille inférieure 10m² par rapport aux conditions de vent habituelles. S'il y avait un top 3 des ailes 10m² (plate ou hybride) : polyvalente race et vagues, vive et légère, sécurisante, finition top à me conseiller que proposeriez-vous ? Merci par avance pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Bon vent à tous !

Rikool

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 16 avr. 2013 13:47

Fais lui essayer une rebel 10m, c'est rapide et ça cape (profil hybride allongé) et en même temps c'est maniable, avec un pilotage doux, réactif et préci (5 lignes) très agréable en vagues. C'est comme ça en plage basse et normale, en plage haute on se fait secouer, donc il faudra qu'elle passe en 7m vers 18 noeuds de vent.

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIKOOOL » mar. 16 avr. 2013 16:57

Merci pour ta réponse, la seule sur le forum pour l'instant :D

Quelle est la plage basse de la Rebel en 10m? En qualité de spi, coutures, bridages et finitions ça vaut quoi ? Aurais-tu aussi un autre modèle à suggérer ?

A+++
Rikool

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 16 avr. 2013 19:39

La plage basse dépend de la planche du poids et du niveau, mais pour ton amie je pense qu'à partir de 12 noeuds c'est bon. J'ai une 11m et avec un surfkite je navigue à partir de 10/12 noeuds (75 kg).
La qualité North est excellente (sauf le border/choquer, j'en ai déja parlé) mais le prix est en conséquence.
Les Zeeko Notus et Fone Bandit pourraient aussi convenir.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 16 avr. 2013 20:10

Ouais les Notus (très polyvalentes) sont vraiment bien mais comme chacun va y aller de son modèle (on a tous nos préférences et nos coup de coeur 8) ) moi je dirais RRD Vision 9: bonne plage d'utilisation et pas ridicule en vague (ça tourne plus vite qu'une SB).
Après attention à ce qu'on dit parce que je lis: aile pour la race ET la vague. C'est juste 2 mondes opposés. Oui on peux tout faire avec n'importe quoi mais c'est pas toujours adapté (j'ai fait un temps des vagues avec... une RRD Addiction MKI mais c'était pas mais alors pas du tout adapté :oops: ). Ma femme a des SB et c'est aussi l'aile à tout faire mais c'est vrai que c'est... lourd à manoeuvrer.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 16 avr. 2013 20:54

Pourquoi une 10 si elle à déjà une 9 ?

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 16 avr. 2013 21:17

C'est le coup à se planter ton truc. J'imagine ma femme voulant m'acheter une aile en douce, sympa mais 100% de chance de se planter sauf si tu fais une fixette sur un modèle ce qui ne semble pas être le cas vu que tu poses la question. @+ et sympa comme cadeau :)

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 16 avr. 2013 22:25

Salut, je t ai envoyé un mp, mais tu as pas du voire.
Je copie colle.

y a plein de choix. le mieux serait peut etre de rester en cabrinha si la 9 est une cabrinha. Ce qui correspond a ce que tu decris de ta copine me fait penser à la drifter. Mais prendre une 10 alors qu elle a une 9, c est un peu dommage. regarde les 11 m2 sur les drifter et egalement la vector, qui est tres proche. De grosses promo sur ce site actuellement.
apres, si la 9 n est pas une cabrinha, l aile ideale a son programme peut etre une north rebel, en 10 ou 11 m2. super maniable et douce en barre, et tres opposée a la switchblade sur les sensations en barre, mais pas sur le programme freeride, avec un avantage vagues a la rebel.

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIKOOOL » mer. 17 avr. 2013 10:56

En fait la 9 est une Best sortie 10 fois, donc quasi neuve et qui reste dans son sac car par vent fort elle a un peu tendance à "flapper" ce qui le ne la rassurait pas du tout. Du coup elle ne s'en sert jamais, résultat elle n'a que la 12 switchblade mais vu que ma chérie n'a pas les bras qui s'allongent elle a un peu de mal à la manoeuvrer. D'où l'idée d'opter pour une taille d'aile intermédiaire 10 ou 11m² avec une vraie barre faite pour les filles. J'avais repérer la siren mais vu que c'est une copie conforme de la switchblade je me suis un peu méfié.

Quand je parle de race et de vagues en fait je recherche surtout la polyvalence, mais je ne cherche pas une aile avec un hangtime de ouf vu qu'elle ne fait pas de big jumps :wink: .

Bien évidemment je sais que c'est toujours un peu risqué de choisir une aile comme ça sans l'essayer mais je fais confiance à votre expérience à tous car vous avez tous à un moment donné été confronté à ce genre de problématique : quelle aile pour quoi faire ? Ma chérie a un niveau très correct, elle n'est pas compétition, elle veut surtout se faire plaisir et ne pas se prendre la tête avec une aile trop "pointue" ingérable ou qu'ont doit fait réparer au bout de 10 sorties parce que les coutures sont merdiques.

D'après ce que je lis vous me conseilleriez plutôt la North Rebel ou la RRD Vision ?

Merci pour vos réponses :D

Rikool

kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » mer. 17 avr. 2013 11:30

Alors aile compact/construction béton/polyvalente.

Cabrinha vector 11m (cabinha a sorti une barre spéciale fille cette année/+polyvalence/-qualité spi)
Catalyst Ozone. 10m ou 12m (+ construction/ polyvalence/ douce en barre)
Rpm slingshot. 10m ou 12m (+ mania/ -cap ) Mais si elle a le niveau c'est du super matos.!!

3 ailes sans surprise et abouti que les filles apprécient (entre autre)

Demande quel serait son matos préféré et la taille adaptée selon elle :wink:
Si elle sort en 12 switch c'est qu'il faut toiler.
Fais une reprise de son matos et achète du neuf :wink:

Rebel plutôt une aile de bonhomme ça, non?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »