alors voilà, j'ai mis un pied dans le monde du kite l'été dernier avec un stage d'une douzaine d'heures,
sur un Airush one.
j'ai ensuite voulu acheter du matos d'occase et forcément je me suis fait avoir, j'ai achété une north rhino de 06 10m² et une planche takoon (j'ai oublié le nom) qui me paraissait pas si petite mais ui en fait l'est, elle doit tourner aux alentours de 36 en largeur.
En bref, je me suis fait allumer (à juste titre) sur un autre forum et du coup je recommence à zéro, (c'est comme ça qu'on apprend non?

Du coup, voilà j'ai pas tenté d'aller à l'eau tout seul, juste sur la plage avec ma rhino, bon ca se manie très bien et je pense reprendre quelques cours et m'y essayer avec,cependant je compte acheter du matos plus récent,et c'est là que vous allez pouvoir m'aider.
En gros, niveau débutant, 1m82, 68kg et j'habite dans le finistère sud vers Fouesnant (pour les connaisseurs), on a toujours un peu de vent sur les plages.
J'ai donc parcouru un bon nombre de sujets sur ce forum et je pense partir sur du north, principalement parce que c'est la marque la plus facile à trouver en occasion.
Du coup,mon budget n'étant pas énorme, je pense prendre du matos entre 2010 et 2011.
Soit du North Neo, soit EVO , et bien sur une seule aile pour débuter.
J'ai pensé à une 10,voire 12 pour sortir dans le petit temps,plus rassurant au stade actuel.
Du coup,si vous pouvez m'éclairer un peu sur les plus et moins de ces modèles et les tailles,par rapport à mon niveau, je vous en serait gréé, et au moins je ne me tromperais pas cette fois ci.
Deuxième question,la planche, est ce que n'importe quel modele tant qu'il est assez large (au moins 40cm si j'ai bien compris) peut convenir?
Merci d'avance