kitecamp pour jeune cet été

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lmkite
rang 7
rang 7

kitecamp pour jeune cet été

Messagepar Lmkite » mer. 6 mars 2013 19:10

alors voilà, est-ce que quelqu'un connaitrait un kitecamp ou une organisation pour partir faire du kite pour un jeune de 17 ans ? Parce que en se renseignant c'est souvent pour les adultes (ou difficile à envisager pour un jeune) ou sinon il y a l'ucpa mais dans cette catégorie d'âge les voyages de kite n'ont pas l'air très convainquant et plutôt des colonies de vacances où l'on s'initie au kite ... un voyage sur le spot de dahkla serait un rêve ... si quelqu'un à des astuces

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 6 mars 2013 19:51

hahaha !!! je cherche la même chose mais en Angleterre ou en irlande pour ma fille de 17 ans 3 semaines en juillet pour qu'elle apprenne l'anglais en faisant des coaching de kite... je pense que je n'aurais pas de pb pour trouver l'école mais pour l'hébergement je sèche sur la formule....
j'avais trouver un truc sur santa barbara mais ça me fait cher
et c'est vrai que pour un jeune qui sait déjà kiter il n'y a rien

ceci dit pour ton fiston si dahkla le branche tu peux l'envoyer seul dans un camp avec un forfait coaching et assistance... ça risque rien là bas et il se fera vite des potes

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 6 mars 2013 20:42

oui c'est vrai que pour parler anglais en plus c'est pas con !
Mais voilà, est-ce possible de partir seul à dahkla comme tu dis ? car en effet ils font des all-inclusive plutôt pas mal

Mitakuye Oyasin
Habitué
Habitué

Messagepar Mitakuye Oyasin » mer. 6 mars 2013 20:45

Il existe cette structure avec Alexandre Robin, champion de kite, notamment en landkite et en snowkite. Il exerce l'été sur Ré et l'hiver au Lautaret. Excellent coach médico-sportif (il s'est occupé de l'entraînement de Didier Botta et ce dernier est devenu champion de France).
Tout le monde s'accorde à dire qu'Alex est un gars très cool et très compétent.
La structure :
http://kite-unit.com/?page_id=9

Son site :
http://alexrobin.com/

Si çà peut aider.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 6 mars 2013 21:01

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça et pour tout te dire je connaissais pas ce bonhomme comme quoi on en apprend tous les jours je vais me faire un plaisir de regarder ses vidéos

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 6 mars 2013 21:54

Salut ,
Mon fiston de 17 ans à fait un stage en.juillet à l' aber wrach.
Je te confime que c' est bien un stage, les monos sont des bees kite. les jours sans vent c' est wake .
Le niveau atteint en 6j lui permettait de tirer ses bords.

Bref pas de la colo mais un stage ds une ambiance cool mais cadrée et condition musclée.
Il réve d' y retourner.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 6 mars 2013 22:01

c'est avec l'ucpa ça non ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 6 mars 2013 22:02

Lmkite a écrit :Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça et pour tout te dire je connaissais pas ce bonhomme comme quoi on en apprend tous les jours je vais me faire un plaisir de regarder ses vidéos

Salut ,

Je pense que tu dois pouvoir partir seul a Dakhla , tu réserve dans un club , ils viennent te chercher a l'aéroport , tu passe ton séjour sur le site , et ils te ré-déposent a la fin du séjour , tu peux toujours contacter les clubs et voir direct avec eux , comme dit Véro , tu te fera vite des connaissances sur place

Âpres la solution est peut être de créer un post , certains peut être plus âgé ont peut être décidé de s'y rendre , donc vous pouvez aussi peut être vous arrangez .

J'aurai habité Essaouira , je t'aurai proposé une solution , mais malheureusement , je suis un peu loin et m'y rend que peu .

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 6 mars 2013 22:45

Ok bobmaro merci j'appellerai les clubs pour voir et sinon essaouira y'a moins de club comme à dahkla non ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 6 mars 2013 22:48

Pour Essa , il y a aussi l'UCPA , je vais passer des coups de fils , voir si il y a autres choses.

Retourner vers « Le bar »