Systeme chausses hyperlite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Systeme chausses hyperlite

Messagepar lefranc » jeu. 28 févr. 2013 16:36

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien: http://www.hyperlite.com/boots.php
Nul doutes de la compatibilité avec nos planches de kite.
Mais un wakeboarder as t-il déjà essayé ?

Que pensez-vous d'une utilisation en kite?

Perso ça me branche pour plusieurs raisons.
- Facilement détachable aprés une chute ou on doit se désolidariser de la planche. (un seul clips contre deux lacets ou trois scratchs).
- Attache facile type snowboard (plus vite à leau).
- Détache facile dans des conditions light et/ou onshore.
- On marche avec les boots aux pieds jusqu'au bord de mer.(on reste au chaud tout l'hiver :lol: )

Le seul point négatif c'est qu'en cas de chute violente aucun risque de déchaussement comme avec d'autre chausses (même si toutes ne fond pas ça)

Niveau look rien de dégueu non plus.

A vos avis. :)

Les mêmes en action, Nick Davis envoie le paté.
http://vimeo.com/60443815

Publicité
Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » jeu. 28 févr. 2013 20:03

Tiens c'est marrant parce que je me posais exactement la même question que toi :P
Je ne nav pas du tout en chausse mais en voyant ce système je me suis dis que ça devait être vachement pratique pour le kite.

Les seuls point négatifs que j'ai vu, c'est comme toi l'impossibilité totale de déchausser lors d'une grosse boite, mais aussi le sable, a mon avis le système à cliquet ne dois pas trop aimer :?

Par contre le faite de garder les boots aux pieds je trouve ça top et je pense aussi que ça dois être plus souple que des chausses classique, donc mieux pour le kite (enfin je pense, jamais tester les chausses).

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 1 mars 2013 00:26

il y a certaine chausses ou on ne déchausse pas facilement non plus.

Pour la fixe j'y crois les mountainboards ont des fixes clips et ça tien le coup.

Je serai curieux de les voire en vraie.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 1 mars 2013 00:56

Rom470 a écrit : et je pense aussi que ça dois être plus souple que des chausses classique, donc mieux pour le kite (enfin je pense, jamais tester les chausses).

J'ai pas essayé mais je dirais que au contraire ça doit être plus rigide avec le strap a cliquet au coup de pied.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 1 mars 2013 00:57

Rom470 a écrit : et je pense aussi que ça dois être plus souple que des chausses classique, donc mieux pour le kite (enfin je pense, jamais tester les chausses).

J'ai pas essayé mais je dirais que au contraire ça doit être plus rigide avec le strap a cliquet au coup de pied.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 1 mars 2013 01:00

D'après les test que j'ai pu lire en wake effectivement la chausse est plus souple, mais l'ensemble est plus rigide sur les mouvements avant arrière.

Donc plus de souplesse en latérale mais plus d'appuis sur la carre.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 1 mars 2013 01:10

Ouai, ça m'étonne pas. Perso je ride qu'en straps mais j'ai fait un peu de wake et aussi de snowboard, ben les chausses de wake classique je trouve ça plus homogène niveau flex/ rigidité.
En snow tu as besoin de plus de rigidité donc la fix c'est important qu'elle rigidifie encore l'ensemble. Après en wake/ kite je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir plus de rigidité qu'une chausse classique à moins pour un rider tres puissant et d'envoyer vraiment la soude...

Bon c'est sur comme tu soulignes ça peut être bien pratique en hiver comme système...

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » ven. 1 mars 2013 10:54

a tester :mrgreen:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 1 mars 2013 12:00

Moi qui suis la génération roller street avec le haut du patin assez lâche, je me demande si je ne retrouverai pas un peu cette sensation.

Avec les chausses actuelles si je desserre le haut c'est vraiment trop flex et je déchausse tout le temps. Là, le maintient à la cheville permet de garder le pied dans la fixe avec un appuis arrière important mais la possibilité de libérer le tibia...

Bon je veux bien faire cobaye:
- 1 euros de cotiz par forumeur (si un minimum de 200 participe ça le fera déjà :roll: ) et je vous fais un retour aux petits oignons. :mrgreen:

Sinon aucun wakeboarder dans le coin n'a testé?

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » lun. 25 mars 2013 21:27

Visiblement ça marche en kite.

Image

"There's been some interest in the System Binding from Kiteboarders across the globe, Hendrick Burgers is the first to officially Rock the Systems and the feedback has been great."

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »