test RRD 10Knots carbon 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

test RRD 10Knots carbon 2013

Messagepar elign » dim. 17 févr. 2013 20:08

petit test aujourd hui conditions 10 à 15 noeuds vaguelettes petit clapot 80kg avec 14 zeeko
prise en main
elle est super légère que du bonheur plus légère que ma north select pourtant plus^petite et la déco jaune rouge et carbone c est top
planing instantané , et un cap de folie
elle projette peu d eau à la différence de la 10 knots classique dans les vaguelettes elle s avère trés joueuse et avec un tout petit pop elle décolle sans coller à l eau
bilan : que du bonheur cette RRD 10Knots carbon une vrai régalade :D :D :D :D 8)
satisfait de mon achat merci mr RRD pour ce joujou par contre il n est pas donné :evil: mais bon le plaisir dans le light a un prix à mon avis vers 9 /10 noeuds elle doit marcher fort et en plus elle est facile

Publicité
Pifpaf87
rang 6
rang 6

Ah bon?

Messagepar Pifpaf87 » lun. 18 févr. 2013 08:10

Salut,
Plus légère que la sélect? C'est possible?
Étant possesseur de cette dernière j'adore la réactivité vivacité de la sélect, sa souplesse sa vitesse sa souplesse bref...tout quoi!
As tu eu les mêmes sensations que sur ta sélect dues au carbone? T'as pu sauter avec? Elle ne tape pas trop?
Certains sur le forum conseillaient + la bs45 que la 10 knots pour faire du light et aussi s'amuser...maintenant je pense que cette version light carbone doit changer la donne?
C'est quoi son prix?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 18 févr. 2013 09:30

Yop,
Effectivement la version carbone doit changer la donne, parce que j'ai eu la 10knots et la BS46 puis la 45 et si elles sont proches en terme de départ au planning ce n'est pas la même façon de naviguer.
La 10knots remonte très fort et tout d suite au vent car elle est très tendue (elle plante facilement dans le clapot en plus de taper) et je trouve qu'elle 'colle" à l'eau: difficile de déconner avec.
La BS est moins tendue et beaucoup plus joueuse, elle est faite pour sauter et donc pour... réceptionner sans planter. Je me suis surpris à surfer dans le light avec (sur de la houle et pas de "vraies" séries je rassure tout le monde 8) ).
Si tu veux planer et être efficace à tout prix avec peu de vent, c'est la 10knots qu'il te faut. Si tu veux une planche de light polyvalente c'est la BS :D
Visiblement la 10knots carbone est un autre monde qui réconcilie les 2, tant mieux je l'ai pas testée.
Je l'ai vue à 849eur, elle doit se trouver à moins en promo :idea: s'il y a un peu de stock.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 18 févr. 2013 10:37

Hello la Arardee crew,

Cool ce p'tit topic, Elmo aurait bien aimé lui titiller le bout de ces spatules (lol)...
A l'évidence RRD envoie la soudure pour le haut de gamme
Pour le fun matez mon album ds la galerie (photo 01), c'est la board light air custom de 2006 (full carbon) quand le vent est synonyme au pet de mouche ! A ce jour Elmo l'aime tjs...

Elmo's RRD :P

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 18 févr. 2013 20:02

J adore ma sélect c est une 135 par 40'5 mais avec la rrd 10 knots carbon j ai halluciné elle ne tape dans le clapotis et ne colle pas du tout à l eau comme la 10 knots classique rien à voir avec elle est trésfine,

et est trés vive , elle est plus légère que la north pour moi ce sont 2 supers planches qui accélèrent très fort capent bien bon la 10 knots étant plus grande avec plus de rail remonte mieux et sans forcer et elle est super joueuse étant sur bordeaux je peux la faire essayer un pote la prise il avait la banane il a eu une 10 knots classique et m a aussi confirmé que cela n avait plus rien à voir , pour info je n ai pas d actions chez rrd lol mais je doit dire qu ils ont fait là un avion de chasse qui est facile d utilisation seul petit bémol un tout petit peu de projection d eau mais rien à voir avec la classique

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 18 févr. 2013 20:06

J avais oublié le prix 920 roros cela Fait mal à la CB. Mais bon je trouve la finition supérieure à la sélect qui a encore augmenté cette année et faut rajouter les pads donc prix qui dépasse les 1000 euros alors qu avec RRD tout est compris

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » lun. 18 févr. 2013 20:26

:wink: Dis-donc Elmo je t'ai pas vu dans les pets de mouches de Samedi
Dimanche petite fatigue et observation du staff bordelais avec tout son matos.
C'est sûr, la 10knts a l'air de marcher,elle bouge plus que l'ancienne et se voit de loin,elle était l'avant derniére à tenir les molles,l'Aska tenant mieux bien sur.
Question d'un caissonneux,qu'est-ce qui a donc tant changé chez RRD pour qu'ils me donnent l'impression que c'est la seule marque a avoir du vraiment nouveau depuis 2ans en planche et en voile car (à part Ozone pour les voiles) les Obsession et Religion pour moi,ancien boudineux,sont au moins agréable à voir voler et diablement efficaces en vagues.

Pifpaf87
rang 6
rang 6

v3=v2

Messagepar Pifpaf87 » lun. 18 févr. 2013 21:18

Version 2013 identique à celle de 2012?

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 18 févr. 2013 21:51

Merci orix par contre ma MP est pleine et je n arrive pas à vider mes anciens messages :evil: y a du vent annoncé NE pour ce week end sais tu si on peut naviguer en marée basse et pleine à la chambrette?

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 18 févr. 2013 22:11

merci super les photos j ai un canon aussi mais je crois que je vais pouvoir aller prendre des cours vu la qualité de ces dernières je pense que mes objectifs sont de moins bonne qualité des fois il fautse raccrocher à la technique pour éviter de se re mettre en cause lol ; bravo à la photographe qui a du talent :| :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »