RRD Religion Mk3 10m² enfin testée: de la bonne boulette!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RMAL
rang 6
rang 6

RRD Religion Mk3 10m² enfin testée: de la bonne boulette!

Messagepar RMAL » lun. 21 janv. 2013 19:49

Salut à tous,

Après avoir pas mal navigué avec les 6 e t 8, j'ai enfin pu re-tester la religion mk3 en 10m².
La première sortie avait été un peu décevante: je pose la 6 m² après 2h dans du 30-35nds car le grain étant passé, le vent est tombé à 10nds...je sors la 10m² et part à l'eau en surf (Maquina 5'9). Premier constat, je pars pleine balle alors que tout le monde a arrêté de naviguer...donc plage basse plutôt bonne. Le vent commence à remonter, donc Je trime et je me prépare à recevoir le retour des 30 nds et donc à poser vite fait. Je choppe une ou deux vagues, et là j'ai un soucis de timing. Je trouve, alors que l'aile est un peu lente à réagir, mais bon, je viens de poser la 6m² quand même et c'est remonté à 25nds donc le trim est bien tiré, les arrières bien détendus (et moi l'inverse, ouf, le de-power est efficace).
La session s'est poursuivie alors avec la 6m² :D
J'avais don hâte de pouvoir conforter ou infirmer les premières sensations, et valider que la 10m² me convenait pour l'utilisation light wind.
Samedi, vent side off, belles vagues de 80cms, c'est tentant. Mais vent léger, voir très léger: molle à 06 nds, max à 12nds, et les max ne durent pas longtemps...Mais c'est tentant...allez c'est parti, on gonfle, et on pose un sup sur la plage au cas où...
Et là, bonne gavade pendant 2h!! Enfin, gavade...on s'éclate dans les vagues mais en fait on remonte à pieds...pas assez d'air pour caper...
L'aile est hyper stable, c'est assez bluffant. parfois elle se fige, est prête à tomber, il suffit de lâcher la barre et tirer un peu sur les avants...elle remonte, se cale au zénith, et attend sagement.
Elle génère une puissance très constante, et cela même quand on l'envoie vers le bas: pas de coup de pied au c.., mais pourtant, elle me sort de l'eau et continue de tracter, même en arrivant en bas de fenêtre, pour que je prenne de la vitesse. La mania est plus que bonne, elle se guide avec une main, et réagit vite. Dans le surf, elle se fait oublier, mais bon, là c'est facile: vent side off...pas besoin de gérer l'aile en principe, mais elle recule quand même vachement bien étant donné le peu de vent.
Bon, évidement, il va falloir tester dans d'autres conditions, en particulier en Onshore, pour conclure, mais si je devais résumer, dans ces conditions, la religion Mk3 est hyper saine, sécurisante, avec un bon fond de puissance. Ça laisse présager du bon pour des sessions dans d'autres conditions, mais en tout cas, pour l'instant, ce sera mon aile de surf lightwind (en dessous de 15nds pour mes 65kgs)!!
Fichiers joints
Religion Mk3 10m C1 (Mobile).jpg
Religion Mk3 10m C1 (Mobile).jpg (22.07 Kio) Vu 3311 fois
Religion Mk3 10m A1 (Small).jpg
Religion Mk3 10m A1 (Small).jpg (41.2 Kio) Vu 3311 fois
Religion Mk3 10m B1 (Mobile).jpg
Religion Mk3 10m B1 (Mobile).jpg (54.71 Kio) Vu 3311 fois

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 21 janv. 2013 21:03

C'est où :?: :roll:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 21 janv. 2013 23:18

Elle est vraiment sympa graphiquement!! J'attend de voir la nouvelle addiction...

Ps: oui, c'est où? :mrgreen:

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 22 janv. 2013 10:24

Salut,
Je pourrais répondre "un secret spot" histoire de me faire mousser et de lancer un bon sujet :wink:
C'est la plage de Mané Gwen (ou "Les Crevettes"), à l'entrée de Quiberon.

A+

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 22 janv. 2013 12:55

si tu vois un gars en Smoke qui veut te l'essayer, ben, ce sera moi! :lol:

y compris ta maquina.

je t'ammènerai un livre pour pas que tu t'ennuies! :mrgreen:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 22 janv. 2013 13:35

C'est clair!! J'ai acheté mon addiction mk3 en 13 à 1100e avec la barre. Effectivement, à l'ouverture du sac, ouuuch que c'est beau.... :D

La mk4 sort en février.......

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 22 janv. 2013 14:41

Yop,
Quand je dis que les RRD sont belles et bien construites :D !!
Bon vous pouvez quand même acheter d'autres marques :lol: sinon on pourra plus se la jouer avec nos ailes "décalées" niveau déco et "en béton" côté construction.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 22 janv. 2013 22:39

Oui je fais le crétin en vantant la déco des RRD parce que je sais qu'elles sont "particulières" :wink: mais plus sérieusement j'avais vraiment l'impression de pas être pris au sérieux quand je parlais de la qualité de construction de la Religion MKI puis de la MKII. Je suis content de voir que pas mal de gens se rangent à mon avis. En 2010 l'Obsession m'avait déjà paru bien renforcée et solide (quand tu vois tout ce que j'avais pu y mettre sur la gueule :? entre les bonnes frontales et le brassage dans les vagues) mais la Religion c'est vraiment un monde à part.
Je dis ça mais la Vison bien que beaucoup plus "light" en construction est pas mal finie quand tu regardes de plus près les renforts et les coutures. Bon je fais pas non plus le crétin avec ma 9 :) (ou alors à peine :D )

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 29 janv. 2013 13:17

Salut,
Pour ceux qui veulent voir la religion Mk3 10m² en mouvement dans du vent très light, vidéo (sans prétention, soyez indulgent :oops: ):

A+

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » mar. 29 janv. 2013 14:04

De belle petites vagues chez toi 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »