Bonjour,
Lors de ma dernière session et ma premiere dans une eau un peu agitée je n'ai pas pu passer le shore break, il n'était pourtant pas bien fort mais je me faisais déséquilibrer quand je passais le bouillon.
Si je prenais de la vitesse (vent on ) je naviguais en remontant trés peu et le shore break me ramenais progressivement sur le sable.
Si je crantais le passage de la vague me faisais planter dans la vague et ramassage dans le bouillon.
info technique bienvenue, doit y avoir un truc en prenant appui avec l'aile pour alléger la planche non?
je navigue en tt pour l'instant.
passer le shore break
Modérateurs : Aventout, lionel
evites le ON pour passer le shorebreak. c'est la misere, la vague te suit, te mange les mollets, te pete dessus.....
sideon c'est deja bcp mieux
ne pas avoir trop de vitesse sinon tu vas decoller en passant la vague ou la mousse, aile a 10h/11h, bien appuyer sur la jambe arriere pour lever l'avant de la board pour faire passer la mousse sous la planche.
ou alors un petit effet pop pour passer tout ca.

sideon c'est deja bcp mieux

ne pas avoir trop de vitesse sinon tu vas decoller en passant la vague ou la mousse, aile a 10h/11h, bien appuyer sur la jambe arriere pour lever l'avant de la board pour faire passer la mousse sous la planche.
ou alors un petit effet pop pour passer tout ca.
-
- rang 6
t'accroche pas à la barre quand tu passes la vague (vaut mieux relâcher pour pas décoller et perdre le contrôle)
c'est pas grave de faire de l'horizontal ou de faire demi tour si tu ne peux pas passer car la vague va éclater. C'est pas évident, mais faut tourner très vite quitte à naviguer très pres du bord pour garder un maximum de vitesse et sauter sur l'occasion dès qu'il y a une serie un peu plus petite.
Ca vient avec l'entrainement... plus c'est on et moins il y a de vent, plus c'est dur ...
c'est pas grave de faire de l'horizontal ou de faire demi tour si tu ne peux pas passer car la vague va éclater. C'est pas évident, mais faut tourner très vite quitte à naviguer très pres du bord pour garder un maximum de vitesse et sauter sur l'occasion dès qu'il y a une serie un peu plus petite.
Ca vient avec l'entrainement... plus c'est on et moins il y a de vent, plus c'est dur ...
-
- rang 6