passer le shore break

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » jeu. 6 nov. 2014 18:09

Diez13 a écrit :sinon tu fais comme moi un pâti saut par dessus
Bon sauf plein On ^^

Saut a ne pas faire au bord avec un vent On ^^

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 9 nov. 2014 09:35

passer le shore break est parfois vraiment difficile car généralement on perd pied très rapidement et le cycle des vagues rapproché empêche de monter sur la planche et souvent par vent on à la relance on est sur le sable et c'est la punition.
pour moi, il est préférable d'attendre, observer le cycle des vagues et de voir sur la plage si il n'y a pas un endroit où elles sont moins fortes. dans tous les cas c'est la rapidité à ce mettre à l'eau qui est importante, pas le temps de bricoler avec la gestion de l'aile ou de la planche....
pour toutes les orientations sauf le vent on, je te conseille de partir en nage tracter juste après qu'une vague casse, tu auras plus de temps derrière pour gérer le reste.
par vent on, il faut être patient et très rapide: une fois j'ai mis 40mn :evil:

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » lun. 10 nov. 2014 14:43

byggreg a écrit :Première galère pour moi en shorbreak , plus vague derrière ... Vent side on , plus courant du coup une fois franchit la barre , je m étais décalé de 300m ... Résultat de quelques bord 20 min de marche pour remonter au vent !!!

Je compati ! J'ai abandonné le on quand ca mousse de partout.
Le side on est plus simple mais effectivement faut tirer un bon bord de pres une fois la barre passée pour recuperer ce que tu as perdu au passage du shore break.
Ou alors.. la marche

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » sam. 15 nov. 2014 19:53

si tu sais pas ce que c est que le pop , ca dit que tu as pas trop l habitude du kite et donc , remonter au pres dans le shore break necessite un vent assez fort pour que le rider puisse remonter assez au vent pour ne pas se faire entrainer par les vagues , mais en gros il faut savoir sauter les plus grosses et pas trop haut juste un metre ou deux pas plus pour ne pas descendre trop apres le saut ce qui reviendrai a revenir au bord ....
avec le vent comme il faut et la technique de passage des vagues , on fait ce qu on veut , mais si le vent est pas assez fort .... mieux vaut passer a la nage jusqu a ce que tu sois derrieres les plus grosses vague et partir entre 2 series et remonter de suite au vent pour s extraire de la force des vagues du bord..

kiteur83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiteur83 » jeu. 4 déc. 2014 15:07

hello a tous
ma petite experience a l almanarre c est souvent kom ca shore break revenir vers le bord quand ca passe pas en remontant au wind permet de prendre un peu de vitesse et renvoyer juste avant le sable !!!pleine balle sur l autre bord et la ca passe :lol: bon courage

Retourner vers « Débutant ? »