Quelles ailes pour compléter une Cabrinha SB 2012/ 10m²?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Davnew
petit nouveau
petit nouveau

Quelles ailes pour compléter une Cabrinha SB 2012/ 10m²?

Messagepar Davnew » lun. 19 nov. 2012 20:50

Bonjour à tous,

Ayant été très déçu de mes Slingshot Octane 7 et 11m², je me suis réorienté vers une Cabrinha Switchblade 2012 10m².
J'ai un niveau débutant++ et j'aimerais compléter mon quiver. Pour cela, j'ai pensé à une autre 7m² (plus stable que l'Octane) ou bien une 6 RPM, et peut-être une 14m² pour la pétole.
Je fais autour des 85 kgs et je compte naviguer à Dakhla pendant quelques mois (4 voire 5 :)) avec ma board Cabrinha caliber 2011 136*40.
Qu'en pensez-vous?

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 20 nov. 2012 11:35

j'ai 6 8 et 10 switchblade et je n'arrive pas à m'y faire ! je pense que l'inverse est aussi vrai : si tu es habitué à cette aile pourquoi changer dans les petites tailles ? surtout que moi j'ai préféré la 8 et la 6 !
si tu cherches de la stabilité : je n'ai jamais rien eu d'aussi stable entre les mains ! justement elle bouge pas du tout :mrgreen:
de la remontée au vent ? c'est là que tu te dis qu'il n'y a pas que la board ! elle a une remontée au vent exceptionnelle !
ensuite pour les sauts : un ascenseur avec arrêt automatique à l'étage supérieur le temps de passer ton trick puis t'appuis sur la barre et tu descends peinard...
franchement si tu aimes ta 10 c'est que tu t'es fait au sensations en barre assez particulière de la sb donc reste dessus... à mon avis quand on sait s'en servir (pas comme moi :mrgreen: ) on doit avoir une super marge de progression surtout en freestyle... par contre t'oublies les vagues

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 20 nov. 2012 12:05

verokite a écrit :si tu cherches de la stabilité : je n'ai jamais rien eu d'aussi stable entre les mains ! justement elle bouge pas du tout :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon-premier-cerf-volant_6561813-6561813-2.jpg
mon-premier-cerf-volant_6561813-6561813-2.jpg (21.18 Kio) Vu 1929 fois

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 20 nov. 2012 14:53

Perso, je pars toujours du principe suivant: avoir la gamme homogène. Donc pas 50 marques différentes.
Si tu as la chance d'aimer Cabrinha (ce que je peux concevoir) Reste chez eux, avec une switchblade c'est encore mieux. Tu connais le matériel, tu aimes la sensation en barre et tu maîtrises le pilotage? Alors pourquoi changer? :wink:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 20 nov. 2012 23:30

+1
changer de feeling d'aile/barre/redecollage à chaque taille c'est vraiment pas top.

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » ven. 23 nov. 2012 11:32

verokite a écrit :franchement si tu aimes ta 10 c'est que tu t'es fait au sensations en barre assez particulière de la sb donc reste dessus... à mon avis quand on sait s'en servir (pas comme moi :mrgreen: ) on doit avoir une super marge de progression surtout en freestyle... par contre t'oublies les vagues

Pourquoi oublier les vagues en SB ?
Apparemment elles sont sensees etre aussi dans le programme ?

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 23 nov. 2012 11:49

c'est vrai que je suis un peu trop catégorique peut etre :mrgreen: et vu mon niveau je ne suis pas la mieux placée pour en parler... je peux juste te donner mon impression : c'est une aile dont la qualité 1ère est la stabilité ! du coup pour la bouger et bien faut y aller sur la barre ! à une main c'est pas super easy et en plus, alors qu'on a un bon retour de sensation en barre, je ne la quittais pas des yeux parce que j'avais l'impression qu'elle ne réagissait pas, ou en décalé ! du coup je me suis pris de bonnes boites !! j'ai eu la trigger de chez Blade pendant un an et je peux te dire que ça c'est une aile de vague, pas besoin d’être pro pour le sentir... par contre un peu moustique, elle manque de stabilité, elle monte haut mais ne porte pas... bref je te dis ce que j'en pense avec mes mots à moi et mon niveau... elles sont presque à l'opposé !! pas trouvé de polyvalence dans ces 2 ailes elles restent dans leur domaines respectif ... mais faut il en chercher au risque de se retrouver avec une aile moyenne en tout ?? vaste débat dans lequel je suis actuellement...

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » lun. 26 nov. 2012 09:04

verokite a écrit :c'est vrai que je suis un peu trop catégorique peut etre :mrgreen: et vu mon niveau je ne suis pas la mieux placée pour en parler... je peux juste te donner mon impression : c'est une aile dont la qualité 1ère est la stabilité ! du coup pour la bouger et bien faut y aller sur la barre ! à une main c'est pas super easy et en plus, alors qu'on a un bon retour de sensation en barre, je ne la quittais pas des yeux parce que j'avais l'impression qu'elle ne réagissait pas, ou en décalé ! du coup je me suis pris de bonnes boites !! j'ai eu la trigger de chez Blade pendant un an et je peux te dire que ça c'est une aile de vague, pas besoin d’être pro pour le sentir... par contre un peu moustique, elle manque de stabilité, elle monte haut mais ne porte pas... bref je te dis ce que j'en pense avec mes mots à moi et mon niveau... elles sont presque à l'opposé !! pas trouvé de polyvalence dans ces 2 ailes elles restent dans leur domaines respectif ... mais faut il en chercher au risque de se retrouver avec une aile moyenne en tout ?? vaste débat dans lequel je suis actuellement...

Mince, moi qui cherchais aussi une aile polyvalente, enfin essentiellement freeride, speed et vagues...
C'est peut etre impossible a obtenir, va donc falloir faire des concessions, mais lesquelles...

Peut etre que les 2013, puisqu'elles sont plus rapides ?

En tout cas, merci pour ce retour d'experience :wink:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 26 nov. 2012 11:01

ce sont les 2013 que j'ai :wink: pour le freeride et le speed la cab est vraiment top à mon avis... on ne peut pas dire qu'elle soit lente mais elle n'est pas très réactive... bon ce serait bien que des mecs avec un peu de niveau en vague en parle à ma place... j'ai cherché rapidos mon post sur les switchblades je ne l'ai pas retrouvé... il y a Mico qui a parlé des vagues je crois. attends je vais chercher dans mes posts...

je suis tombé direct dessus ce coup ci : parlons-matos/qui-ride-en-cabrinha-switchblade-t65682.html

gtienou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gtienou » lun. 26 nov. 2012 21:23

Pour info, Keahi de Aboitiz ride en Switchblade ou en Drifter pour le PKRA en fonction des conditions.
Et... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas manchot!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... a50_kuzHxE

Donc aucun soucis pour charger les vagues en Switchblade, surtout en petite taille

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »