Page facebook des profs EPS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Florent CAULIER
bavard
bavard

Page facebook des profs EPS

Messagepar Florent CAULIER » mer. 14 nov. 2012 11:08

Si tu es prof EPS et que tu souhaites être informé du développement du kitesurf scolaire, demande à rejoindre le groupement des profs du kite scolaire : https://www.facebook.com/groups/263745053725050/

Pour info, la prochaine CMN UNSS aura lieu à Dunkerque pour déterminer la prochaine date et le lieu de la Coupe de France UNSS Kitesurf.

Publicité
fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » mer. 14 nov. 2012 18:08

salut flo,je suis prof eps sur marseille et je t'avais déjà contacté en vue de l'ouverture eventuelle d'une section kite mais ca s'avère très compliqué (trop ?)mais je ne lache pas l'affaire alors,si tu as des infos je suis preneur,c'est quand meme fou qu'avec une des plus belles rades du monde on ne puisse pas faire avancer le truc...
fabien.

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » mer. 14 nov. 2012 18:16

Salut Fabien,

N'hésites pas à m'envoyer un mail détaillé pour me dire ou ça coince. Et on verra ce qu'on peut faire. N'hésites pas non plus à exposer ton problème sur la page facebook. Des collègues ont connu ou connaissent les memes difficultés ...

Bon courage, @+

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » mer. 14 nov. 2012 18:37

merci de ta réponse flo,le lien vers fb est actif mais ca indique que le contenu est indisponible...
pour le reste je t'avoue que j'ai déjà un problème éthique avec la notion de section sportive dont les credits horaires sont pris sur la dotation globale eps et non en surplus,et j'ai la chance d'enseigner en zep...tu vois le dilemne...meme si je souhaite ardemment faire avancer le kite chez les scolaires ce ne sera jamais pour moi au détriment des dédoublements que l'on a bataillé à obtenir pour nos classes un peu chaudes et qui nous permettent de faire un bien meilleur travail.
donc je me tournerai plutot vers une AS,et là se pose le problème du matos,de la formation etc etc,bref un champs de mine que vous avez déjà traversé et que je découvre !
en plus on a sur marseille un lieu de pratique rêvé mais absolument inadapté aux débutants du fait de la présence de digues,de plages qu'on partage avec tous les autres usagers du littoral et c'est bien normal,mais il y a des tensions...je vois carteau comme solution idéale pour les débuts,du fait qui'on a 2 minibus à dispo dans le bahut ca pourrait le faire,c'est à une heure de marseille.
je pense que le plus gros souci est ma certification en kite pour me couvrir,je pratique très régulièrement depuis 2 ans,dès qu'il y a de l'air je suis sur l'eau et je progresse vite mais je veux assuer le coup administartivement parlant meme si le capeps nous permet de tout enseigner.
c'est le matos qui me pose souci aussi,comment financer un tel investissement ?????
ouf,je suis désolé de te faire un roman mais sans aide j'aurai vraiment du mal...
merci flo.

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 15 nov. 2012 14:03

Salut Fabien,

Je vais prendre le temps de te répondre point par point dès que j'aurais 5 min. Je parlerais de ton cas à la prochaine CMN le 26 novembre à Dunkerque. En attendant tu peux contacter Eric WYSS qui est le CTN FFVL dans ta région qui fait un maximum pour le développement scolaire et connait bien les problématiques de ta région.

Peux-tu me donner ton email pour que je puise te mettre dans la base des profs souhaitant développer l'activité. Je te donnerai par mail le contact de Eric WYSS.

A bientôt pour les réponses.

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » jeu. 15 nov. 2012 21:49

merci bcp flo,je t'ai adressé en mp mon mail,je contacte eric dès que possible.
par contre as tu une solution pour la page fb des profs eps,le lien semble défaillant...
merci flo et bonne soirée
fabien

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » ven. 16 nov. 2012 09:02

Salut Fabien,

Pour accéder à la page facebook du groupe, il faut un compte facebook, à ce moment là, demande moi en ami et ensuite je t'inviterai à rejoindre le groupe.

Ma page perso : https://www.facebook.com/florent.caulier

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 16 nov. 2012 09:44

Intéressant ce post :!: :!: :!:
Je ne suis pas prof d'EPS mais j'ai des enfants qui pratiquent la voile dans le cadre UNSS, et là, il y a quand même quelque chose qui me chagrine quant à la pratique du kitesurf dans le cadre UNSS (car le kitesurf ce n'est pas de la voile et le danger n'est pas le même).
Pensez-vous réellement et objectivement qu'un professeur d'EPS dans un collège, qui pratique le kite depuis 2 ans, sous couvert de son CAPEPS, soit en mesure de donner des cours de kitesurf à de jeunes collègiens ?????
Chez nous en planche à voile, c'est un ancien champion de France de vagues qui donne les cours, et en optimiste et autre dériveur, c'est une structure de BEES1 et BEES2 qui s'occupe des jeunes.
Personnellement en tant que père connaissant les risques de la pratique, jamais je mettrai mes enfants entre les mains de professeur d'EPS pour la pratique du kitesurf.
Maintenant, avoir une approche de "la traction" avec des cerf volants et des MTB sur la plage, pourquoi pas... :roll:

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 09:50

Florentcaulier a écrit :Salut Fabien,

Pour accéder à la page facebook du groupe, il faut un compte facebook, à ce moment là, demande moi en ami et ensuite je t'inviterai à rejoindre le groupe.

je le fais de suite flo,merci encore pour ton aide précieuse.
je vais essayer de répondre gentiment à kamikaze car je m'attendais à ce genre de posts légèrement incendiaire,qui repose l'éternelle question des compétences de profs d'eps,c'est fatigant mais je peux tout à fait les comprendre...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 16 nov. 2012 10:17

fab1970 a écrit :
Florentcaulier a écrit :Salut Fabien,

je le fais de suite flo,merci encore pour ton aide précieuse.
je vais essayer de répondre gentiment à kamikaze car je m'attendais à ce genre de posts légèrement incendiaire,qui repose l'éternelle question des compétences de profs d'eps,c'est fatigant mais je peux tout à fait les comprendre...

C'est pas incendiaire du tout, je m'interroge, et je me pose des questions en tant que "père" :!:

Retourner vers « Le bar »