FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

FFVL ou FFV ?

Messagepar freerider49 » lun. 29 oct. 2012 17:52

j'ai reçu le mail que voici :

Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !

15 ans pour créer, structurer, exporter une idée française et en faire un sport olympique de pleine nature qui a gagné la confiance des institutions en faisant de votre activité que nous construisons ensembles au quotidien, une pratique sportive sûre en environnement spécifique.

15 ans pour créer un tissu de relations avec les élus locaux, régionaux et nationaux grâce au travail de nos clubs et écoles FFVL et gagner une place décisionnaire au sein de la classe internationale kite pour gérer les préoccupations des 650 compétiteurs licenciés de club au plus près des décisions de l´ISAF.

15 ans pour créer un maillage territorial de 195 clubs regroupant plus de 25 000 licenciés et de 116 écoles professionnelles créatrices d´emploi et de développement touristique local qui accompagnent responsables de demain.

Une journée d´implication pour la FF Voile demandeuse d´une delégation pour le kiteboard au regard d´une de nos disciplines ressemblant aux régates olympiques. Une discipline spécifique qui pourtant ne constitue pas à elle seule la culture actuelle du kite et l´histoire de son développement. Une manière de gérer l´activité qui rappelle étrangement l´intégration bien difficile du windsurf non.

Quid du mountainboard ? Quid du snowkite ? Quid du handikite-catakite ? Quid des disciplines non olympiques (free style, vague, vitesse, foil) ? Quid des sites de pratiques et de leur pérennisation par les clubs? Quid de la responsabilité et de la sécurité sur ces sites ? Quid de la responsabilité environnementale qui en découle ? Quid du développement des Procédures, Bulletins Sécurités Kite, Check-list qui sont la culture FFVL et que les autres pays nous demandent ? Quid de l´environnement spécifique et des risques liés au pilotage d´un Kite sur la plage ? Quid des 150 structures professionnelles de travailleurs indépendants qui se déplacent sur plusieurs sites pour chercher le vent, contrairement aux écoles de voile bloquées dans les bases nautiques ?

Autant de questions essentielles qui nous inquiètent si la delégation est cédée à la FFVoile, avec le risque majeur d´explosion de notre communauté de pratique, alors que sont en route des projets durable de développement économique respectueux de l´équilibre écologique, autour de nos clubs, de nos sites et de nos écoles.

Une Solution, démontrer qu´on ne fait pas ce qu´on veut de notre grande collectivité communauté des kiteurs :

On ne change pas une Equipe qui Gagne !

des 2 côtés, il y a des avantages et des inconvénients, donc s'il y en a des + calés pour apporter des éclaircissements (et si possible pas des pros de la FFVL ou FFV pour garder une certaine objectivité...)

perso, je trouverais ça un peu + logique que ce soit à la FFV, comme le windsurf
d'ailleurs pour comparer au kite buggy, le char à voile n'est il pas à la FFV ? pourtant c'est sur terre aussi
Modifié en dernier par freerider49 le lun. 29 oct. 2012 18:13, modifié 1 fois.

Publicité
N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » lun. 29 oct. 2012 18:00

Sans prendre parti car il y a surement du bon des 2 cotés, la ffvl a quand meme developpé le sport alors que la FFV n'en voulait pas en 97. Elle ne croyait pas en l'avenir du flysurf...
Une petite precision le char a voile et le char a cerf volant font parti de la FFCV (fede de char a voile)

sportivement

François
www.noirmoutierkite.com

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 29 oct. 2012 18:14

yes, merci pour la précision :)

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 29 oct. 2012 18:27

perso j'ai recu la meme mail et ma premiere réaction a été : qd je vois les battons qu'il nous ont mis dans les roues, ils sont un peu gonfler de dire que depuis 15 ans il sont pro actif dans le développement du kite.
Petit rappel pour les moins anciens, effectivement la FFV n'en voulait pas mais la FFVL ne sautait pas de joie non plus avec sont président qui ne voulait pas entendre parler de kite ni rien subventionner non plus. Il a vraiment fallu des personnes hyper motivées pour en arriver où en est aujourd'hui.

C'est marrant depuis qu'il y a le kite au JO, tout le monde nous aiment :D Ca doit être mon coté français jamais content........

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 29 oct. 2012 18:48

25 000 licenciés ca permet de faire de bon gueuletons

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 29 oct. 2012 19:26

black sail a écrit :perso j'ai recu la meme mail et ma premiere réaction a été : qd je vois les battons qu'il nous ont mis dans les roues, ils sont un peu gonfler de dire que depuis 15 ans il sont pro actif dans le développement du kite.
Petit rappel pour les moins anciens, effectivement la FFV n'en voulait pas mais la FFVL ne sautait pas de joie non plus avec sont président qui ne voulait pas entendre parler de kite ni rien subventionner non plus. Il a vraiment fallu des personnes hyper motivées pour en arriver où en est aujourd'hui.

+1
Tout à fait d'accord, on était un peu la patate chaude pour la FFVL...

La FFVL souligne bien que le kite est aux frontières de pleins de sport : surf, windsurf, snow, bateau... il y a largement de quoi faire une Fédération dédiée au "kite" non!?

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » lun. 29 oct. 2012 19:42

freerider49 a écrit :j'ai reçu le mail que voici :

Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !

P'tite question...suis peut être C*** mais je comprend pas qu'est ce qui sera trop tard apres le 15 nov.. :?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 29 oct. 2012 20:03

Max-ime a écrit :je comprend pas qu'est ce qui sera trop tard apres le 15 nov.. :?

C'est vrai ça... je croyais que le fin du monde était pour le 21 décembre, pas avant :mrgreen: .

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 29 oct. 2012 21:28

el_bodeguero a écrit :25 000 licenciés ca permet de faire de bon gueuletons

et peut être d'avoir une fédé qui défendra ses licenciés sur la taxation des boardbags... comme l'ont déjà fait la fédé de golf & de plongée.

Sympa de voir ce SOS de la fédé... c'est là ou sans hésitations je regarde ce qu'elle m'a apporté en tant que membre lambda... et je me dis que je préfère voter pour top chef que pour la FFVL.

Too much of nothing.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 29 oct. 2012 21:41

Perso, j'ai pas spécialement envie de voter, j'ai pas assez de vue sur ce que nous apporte la FFVL...

Mis à part un manque d'action et d'engagement sur certains points comme les boardbag en avions sur taxés par exemple...

Bon, après, faut pas rêver, la FFV nous apportera pas plus, donc bon, l'un dans l'autre, autant rester FFVL...

Au final, ca manque un peu d'explications cette histoire je trouve... Demander de signer une pétition juste parcequ'on veut pas se faire piquer son steak, je comprends, mais dans ce cas, faut argumenter un peu plus que 15 ans par ci 15 ans par la... Donner des faits quoi...

Qu'est-ce qu'on va y perdre, qu'est-ce qu'il y a encore qui mérite d'être soutenu etc.

Retourner vers « Le bar »