Perdu / trouvé / volé !!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Max-ime
Novice
Novice

Perdu / trouvé / volé !!!!!

Messagepar Max-ime » ven. 26 oct. 2012 15:28

Salut a tousss...

Je vois plein de mess sur différent forum sur le sujet.

Je me pose une question, comment fait-on pour oublier son matos...que se soit une board, un lich ou autre...

Ca coute suffisament cher pour ne pas oublier son matos sur le spot, ca me fait halluciner de voir des annonces sur le sujet "OUblier"... :shock:

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 26 oct. 2012 15:38

Je me suis un peu posé cette question récemment à force de voir tous ces messages.
D'ailleurs, on voit un fort taux de perte sur Beauduc, y a surement un créneaux pour les malfras la bas :D

Mais on peut aussi se dire qu'après une longue session, on est généralement bien rincé, et que la fatigue n'aide pas... pour les oublies...

bon, après, la perte du matos dans la mer, c'est une autre histoire, mais les oublies, c'est vrai que ca doit faire mal ! Très mal...

timus
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar timus » ven. 26 oct. 2012 16:20

Moi aussi j'étais comme toi, jusqu'à ce que j'oublie ma barre à l'almanarre :cry:
Le lendemain je navigue avec une autre voile et le surlendemain quand je reprends la même voile, je me rends compte que j'ai laissé la barre sur la plage!!!
Merci au hollandais qui l'a récupéré et qui l'a laissé à un local( merci aussi au local).
Toi aussi un jour tu comprendras...

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » ven. 26 oct. 2012 17:11

Je vais t'expliquer, c'est parce que c'est un sport de pressés : pressé d'arriver, de se mettre à l'eau. Pressé parce qu'on a navigué jusqu'à la dernière minute, que les potes sont déjà dans la bagnole à gueuler, que quand tu vas rentrer la maman va encore te chanter Ramona, pressé de changer d'aile, pressé de plier dans le vent, pressé de te changer parce que ça caille, pressé, pressé, pressé.

Je n'ai encore rien oublié, mais c'est parce que justement je stresse à ce sujet. Et que je recompte toutes mes affaires 2 fois.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 26 oct. 2012 17:29

t'as jamais entendu parler de gens qui oublient leur gamin a l’arriere d'une voiture jusqu’à ce que l’irréparable se produise....
vu le prix que coute un gosse je viens de démonter ton argument en 2 secondes. L'erreur est humaine, ce n'est pas une question de matos cher ou pas cher, ça arrive, je ne vois pas ce qu'il y ait de si incroyable (je parle pour le matos évidemment)

Sinon tu n'as jamais entendu parler d'oublis de la part de chirurgiens qui représentent quand même l’élite de la médecine....
http://www.lelombrik.net/images/11394/s ... ublie.html

une fois j'ai oublie mon harnais car je suis reste discuter après la session et je l'avais suspendu a une barriere... du coup un pote m'en a file un qu'il avait recupere sur le meme spot (un autre oubli qui a fait mon bonheur)
Une autre fois j'ai oublie ma board, tres con d'ailleurs, je la pose contre un mur, je monte sur ma moto et vu que je venais de me mettre 3h de nav intense, mon cerveau n'a pas daigne utile de me rappeler de la prendre. heureusement j'habitais a 5 minutes du spot.
La scene etait a se tordre de rire, j'arrive chez moi, je me sentais leger, "ya un truc qui cloche" OOOOHHHHHH Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le coooonnn !!!!!!

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 26 oct. 2012 17:53

comme tout le monde ici, je me disais : rhôôôô les cons ! Oublier sa planche, sa combi, son aile...

Et pis un jour, ça a été moi : la barre que j'avais bien enroulée, que j'avais laissé sous l'aile le temps d'aller chercher le sac... Je m'en suis aperçu arrivé chez moi en rinçant le matériel. Heureusement que j'avais les téléphones des copains qui naviguaient ce jour là et l'un d'eux a pu retrouver la barre qui bronzait tranquillement sur la plage.

Depuis ce jour là, j'ai une check list accrochée dans la bagnole :
- aile : ok
- barres : ok
- combi
- casque
- lunettes
- serviette
- sac de lest
- board

J'aurais presque tendance à ajouter : tu verras avec l'âge :mrgreen: :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 26 oct. 2012 17:57

Faut aussi arrêter la fumette , ça attaque les neurones ......

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » ven. 26 oct. 2012 18:06

ben je fais du kayak, du snow et maintenant du kite... jamais rien oublier sur le spot, j'espère que ça continuera ...

je pense que j'ai trop peur du soufflons que ma femme me ferait si j'oublié du matos... :?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 26 oct. 2012 22:21

Max-ime a écrit :
je pense que j'ai trop peur du soufflons que ma femme me ferait si j'oublié du matos... :?

pourquoi c'est elle qui te paye ton matos :mrgreen:
a défaut d'oublier ton matos aurais-tu oublie de porter la culotte :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 26 oct. 2012 22:31

Ca me rappelle une histoire vraie. Un pote part à Beauduc naviguer. La journée se passe, il plie et repart. Dans son rétro, il voit une barre qui fait des roulés boulé dans son sillage. Il freine et peste en disant :" quel est le con qui a laissé sa barre sur le passage. Il descend pour voir le proprio. Quand il arrive vers la barre il s'exclame: "quel con alors c'est ma barre!!" Et pourtant, il y a pas plus ordonné que lui.
Il l'a même oublié à l'embouchure du Rhône, une fois ce qui lui a valu de refaire à pieds toute la plage de Piémenson qu'on avait faite en 4X4, en hiver.
Donc oublié ça arrive, après les gens font l'impossible pour réparer cet oubli :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »