Faites comme les pilote d'avion : une check list, c'est bien utile !
-une check list en chargeant la bagnole et une check list en quittant la plage suffit.
Perdu / trouvé / volé !!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
oublier son matos sur la plage c'est classique mais ça ne m'est pas arrivé pour l'instant, moi je fais plus fort, j'oubli mon matos avant d'aller rider!
trop pressé de partir en week end, j'habitais au 3eme sans ascenseur, je pense avoir tout chargé (plusieurs aller-retour pour descendre matos de kite, camping etc), je démarre et file vers narbonne (depuis toulouse je me tape les bouchons sur le périph , méga speedé pour éviter les pires heures). arrivé à villefranche un doute m'habite... j'ai bien chargé les ailes? un rapide coup d'oeil dans le coffre : pas d'ailes!!!!
j'ai tout gagné, re-bouchons pour revenir à la maison, je charge les ailes et 3eme fois les bouchons pour repartir (+3x le péage)

trop pressé de partir en week end, j'habitais au 3eme sans ascenseur, je pense avoir tout chargé (plusieurs aller-retour pour descendre matos de kite, camping etc), je démarre et file vers narbonne (depuis toulouse je me tape les bouchons sur le périph , méga speedé pour éviter les pires heures). arrivé à villefranche un doute m'habite... j'ai bien chargé les ailes? un rapide coup d'oeil dans le coffre : pas d'ailes!!!!
j'ai tout gagné, re-bouchons pour revenir à la maison, je charge les ailes et 3eme fois les bouchons pour repartir (+3x le péage)

Ridezebigone a écrit :oublier son matos sur la plage c'est classique mais ça ne m'est pas arrivé pour l'instant, moi je fais plus fort, j'oubli mon matos avant d'aller rider!![]()
j'ai tout gagné, re-bouchons pour revenir à la maison, je charge les ailes et 3eme fois les bouchons pour repartir (+3x le péage)![]()
![]()
alors la.... je reconnais tu devais rager grave mais au moins tu avais toujours ton matos
ta fais fort quand même

Bon sinon pour les accros des phones et tablettes une petite appli sous android
vous allez sous "play store"
tapez sur "applications"
et en haut à droite vous tapez dans la recherche "check list"
et celui qui je pense pourrais vous aider est "Livelist Checklist" pas de panique il est GRATUIT
il peut s'averer utille pour partir comme pour revenir non ?
Mais faut il encore prendre le temps de l'utiliser et avoir son portable
Sinon une feuille de papier marche très bien aussi
vous allez sous "play store"
tapez sur "applications"
et en haut à droite vous tapez dans la recherche "check list"
et celui qui je pense pourrais vous aider est "Livelist Checklist" pas de panique il est GRATUIT
il peut s'averer utille pour partir comme pour revenir non ?
Mais faut il encore prendre le temps de l'utiliser et avoir son portable

Sinon une feuille de papier marche très bien aussi

- saucisseman
- + 2000 post !!!
Ridezebigone a écrit :oublier son matos sur la plage c'est classique mais ça ne m'est pas arrivé pour l'instant, moi je fais plus fort, j'oubli mon matos avant d'aller rider!![]()
j'ai tout gagné, re-bouchons pour revenir à la maison, je charge les ailes et 3eme fois les bouchons pour repartir (+3x le péage)![]()
![]()
Une fois du temps de la planche à voile, j'ai fait aussi fort que toi: j'ai oublié la planche!

heureusement c'était sur un trajet Antibes - Cannes et sans bouchon.
Comme quoi on peut arriver à oublier la partie la plus essentielle du matos.
Mais le plus terrible c'est la combi qu'on a mis à sécher dans un coin à part du reste du matos, un bon plan pour l'oublier et ça c'est le truc le plus difficile à se faire prêter. Si tu as suffisamment de potes sur la plage tu peux en trouver un qui va te prêter son aile ou sa planche une demi heure, mais la combi il faut qu'elle soit à ta taille et que le gars ait fini de naviguer mais ne soit pas pressé de rentrer. Très improbable.
-
- Régulier