PAREIL , vos avis sur la switchblade 2013 ?????????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

odin
petit nouveau
petit nouveau

PAREIL , vos avis sur la switchblade 2013 ?????????

Messagepar odin » sam. 20 oct. 2012 10:00

Je voulais des infos sur la caliber 2013, et je tâte pour prendre une petite switchblade , mais ont-elles évolués ? Retrouve t-on leur caractère et leur qualité ?

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 22 oct. 2012 12:32

Si tu connais, tu retrouveras ce que l'on aime dans cette aile, avec la mouture 2013.
Présence en barre, pas moustique, ça plane et sa monte, le tout sans négliger l'accessibilité et la sécurité, elle est à mettre entre toutes les mains.
Mais elle est différente des anciennes mouture, les oreilles sont beaucoup plus carrées, donc tu gagnes en vitesse de rotation, et moi je la trouve plus légère en barre (même en position max de sensation et vitesse de rotation, position light), tu la manœuvre à une main.

charlykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar charlykite » lun. 22 oct. 2012 21:41

Moi j'ai eu la 9 pendant une semaine et je l'ai retournée au shop car:
-net manque de puissance/ rien à voir avec ma Switch 2011
-aile un peu plus rapide que les Switch 2011 et 2012 mais pas vraiment rapide
J'utilise à nouveau ma Switch 2011

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 23 oct. 2012 10:28

j'ai essayé la 8 et la 6... on va attendre un peu pour se prononcer :roll: j'ai l'impression d'avoir changer de discipline !!! je sais plus rider :? le plus : je m'attendais à un truc camion mais pas du tout, par contre je n'ai pas trouvé le pilotage"."instinctif" .. il va me falloir un peu d'adaptation... bon, j'avais aussi une board neuve la caliber XO qui va plus vite que l'éclair c'est même ahurissant cette glisse !!! mais j'avais pas bien monté les straps et ils s'ouvraient tout le temps... je vais revoir tout ça plus posément parce que sinon je met tout au feu :lol: :lol:

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 23 oct. 2012 17:33

charlykite a écrit :Moi j'ai eu la 9 pendant une semaine et je l'ai retournée au shop car:

Eh ben moi je retrouve les plages de nav de ma 7 et 10 2011....c'est étonnant.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 23 oct. 2012 18:19

bipbip : tu les as réglé comment tes ailes ? et ils servent à quoi les petits bouts en plus qui sont connectés sur les lignes ? ce n'est pas des rallonges c'est trop petits, c'est pour éviter l'usure ? j'ai pas trop compris...
merci :wink:

charlykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar charlykite » ven. 7 déc. 2012 21:51

bipbip a écrit :
charlykite a écrit :Moi j'ai eu la 9 pendant une semaine et je l'ai retournée au shop car:

Eh ben moi je retrouve les plages de nav de ma 7 et 10 2011....c'est étonnant.

le jeudi 29 novembre 2012

http://www.diabolofunboard.com/spip.php?breve2990

Cabrinha vient de mettre au point une version « tuning » de votre aile afin de la rendre vraiment parfaite suivant vos exigence , ces nouveaux réglages vous permette vraiment d’avoir une aile complètement différente .

L’aile est en effet vendue d’origine avec les réglages d’usine parfaitement adaptés pour une utilisation classique et c’est aussi ce qui fait le charme de la SWITCHBLADE CABRINHA , mais pour ceux qui en veulent plus c’est desormais possible !!!!!!! et c’est vraiment le top du top

Ci dessous vous pourrez visualiser 2 vidéos expliquant comment le faire , c’est très simple et ca vous permet d’avoir l’aile la plus polyvalente du marché !!!

Ayant nous même fait les modifications , nous pouvons vraiment vous faire part des sensations :

ce nouveau réglage consiste à rajouter un 4e noeuds ( au lieu de 3 d’origine ) pour régler la puissance des arrière et la différence est flagrante C’est fabuleux de pouvoir changer une aile avec des réglages si simple
l’aile est baucoup plus tonique et plus vive : elle serre plus le vent donc meilleur cap, plus rapide dans les transitions et pour les kiteloops c’est bluffant car elle tourne baucoup plus vite et on sent qu’elle se ressource davantage vers le haut et c’est un plus pour le rider car ça lui permet d’amortir sa descente !
Jump : on retrouve le « coup de pied au cul » des anciens modèles de la marque : avec un bon pop de la board, l’aile t’arrache franchement vers les sommets et la réception se fait en douceur …
Puissance : évidemment l’aile a gagné en puissance mais tout en restant assez douce en barre et nous avons remarqué qu’avec ce nouveau réglage, lorsqu’on borde la barre, elle a assez de course avant de toucher la butée : preuve que la puissance est au RDV !
CONCLUSION : pour bien apprécier les Switchblades 2013, il faut obligatoirement passer au 4e noeud surtout pour des riders confirmés ou d’un certain gabarit (question de réactivité de l’aile par rapport au poids).

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 7 déc. 2012 23:25

verokite a écrit :j'ai essayé la 8 et la 6... on va attendre un peu pour se prononcer :roll: j'ai l'impression d'avoir changer de discipline !!! je sais plus rider :? le plus : je m'attendais à un truc camion mais pas du tout, par contre je n'ai pas trouvé le pilotage"."instinctif" .. il va me falloir un peu d'adaptation... bon, j'avais aussi une board neuve la caliber XO qui va plus vite que l'éclair c'est même ahurissant cette glisse !!! mais j'avais pas bien monté les straps et ils s'ouvraient tout le temps... je vais revoir tout ça plus posément parce que sinon je met tout au feu :lol: :lol:

Arf Cabrinha ca a toujours fait ça, t'aimes ou t'aime pas. Moi j'ai jamais accroché pourtant, j'avais l'opportunité de naviguer avec. Comme quoi, c'est pas parce que tu paies pas ou peu ton matos que tu es obligé d'en dire du bien et de naviguer avec. C'est une navigation différente de ce que j'ai l'habitude. Encore il parait que c'est moins dur en barre que par le passé. Pourtant c'est du joli matos, à l'exception de ce ressort et du trim. Pour moi, je trouve que ça surborde trop, je suis pas à l'aise :(
Alors persévère pour passer le cap ;)

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » sam. 8 déc. 2012 11:46

charlykite a écrit:
Moi j'ai eu la 9 pendant une semaine et je l'ai retournée au shop car:

J'ai pas essayé les modèles 2013. Par contre j'ai navigué très longtemps avec les switchblades des autres années. Y a pas photos les modèles 2011 (notamment la 11M) sont de loin les meilleurs.
Je suis passé l'année dernière sur Vector. Aile qui n'a rien à voir. Manque de puissance, monte et plane beaucoup moins qu'une Switchblade. Mais aile plus rapide.
Vu que les modèles 2013 ont leur profil se rapprochant de la Vector pas étonnant que la switchblade soit moins puissante cette année.

Pour ce qui est de rajouter un noeuds sur l'aile. Croyez vous que l'on peut faire la modif sur des ailes 2011 pour gagner en réactivité. Si c'est le cas je revends mes Vectors.

Pifpaf87
rang 6
rang 6

4ème nœud

Messagepar Pifpaf87 » sam. 8 déc. 2012 13:09

Ok j'ai pige le fait de faire un autre nœud sur arrières mais la question est : ou connecter les arrières de la barre au 3ème ou 4ème nœud pour obtenir les avantages décrits ?
Le fait de faire un 4 eme nœud réduit les pre lignes arrières de l'aile, alors ou se connecter? Toujours sur 1,2,3 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »