Gaastra Kites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Crabinho
petit nouveau
petit nouveau

Gaastra Kites

Messagepar Crabinho » lun. 20 août 2012 17:33

Bonjour à tous
Voila l'histoire; après 13 ans de windsurf à me régaler avec les voiles Gaastra et plusieurs millésimes achetés, dont j'ai toujours été satisfait, tant en feeling qu'en solidité, je me suis mis au kite il y a un peu moins de 2 ans et je découvre dans un mag de test des kites gaastra. Au premier coup d'oeil je les trouve belles (les gouts et les couleurs...), la barre me semble bien pensée, et les shapes proposés pourraient me ravir. D'où mes questions:
1/ Qu est ce que vous en pensez
2/ Qu'est ce que ca vaut (oui ca rentre dans la question 1)
3/ Quelqu un les a t il deja testées
4/ Où peut on les trouver pour les essayer (et pourquoi pas acheter).

Merci de votre aide, car sur le site les points de vente en France ne sont pas nombreux ou alors assez eloignés (Je suis entre VAR et Bouches du Rhone).

hatch3.jpeg
hatch3.jpeg (99.83 Kio) Vu 5941 fois

Publicité
mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » lun. 20 août 2012 23:14

Salut!
j'ai pu tester l'an dernier la jekyll en 9m, la construction est dans la norme actuelle, c'est du sérieux , avec des renforts bien placés ou ça fait mal, la barre à l'aire solide également et plutôt bien penser, la voile est trés puissante, bien présente en barre, tu sais bien ou est la voile, la sustentation est bonne, bref j'ai bien aimer.
Bonne aptitude pour le déhooké, pas tester le redécollage
Niveau point de vente tu as loisirs 3000 qui fait du gaastra (à Quimper ils sont sympa ;) )
On n'en voit pas souvent sur nos spots c'est vrai, quid de la revente de ces ailes?

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » jeu. 23 août 2012 14:16

Un collègue de nav' a eu plusieurs millésimes de Jekyll en 14 et 10,5, et il en est ravi.
Ceux qui ont pu essayer ont beaucoup aimé, avec quelques points forts qui reviennent souvent : la maniabilité (pas de poulie il me semble), le lift pour les sauts qui est très très bon, une bonne plage basse.
Peut etre pas la meilleure aile pour la détente de ligne et le déhooké de d'jeun's, mais visiblement une super aile pour le old school.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 24 août 2012 23:05

Des bons produits les Gaastra , seul bémol la revente .

WindManu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar WindManu » dim. 26 août 2012 09:31

c'est un très bon produit pas très connu et pas trop à la mode car gaastra ne communique pas trop sur le kite..
sinon c'est comme les voiles de planches : des bonnes ailes depuis la jekyll

:D

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 26 août 2012 14:39

ouai c est bizarre car gaastra en planche est une tres bonne marque ,aussi bonne presque que neil pryde a mon epoque et en kite il sont present mais ne font veulent pas assez investir dans le kite pour etre au niveau des meilleurs marques or ils ont le niveau!!!!!!!!!!! et des tres bonnes ailes comme la jekyl qui doit s approcher de la rebel de north !!!!!!!!!en programme meme si la jekyl est plus type race encore
mais donc ils font de tres bonnes ailes ,mais je sais pas pourquoi ne sont pas assez present sur les spot sinon ,c est a peu pres sur que je serai chez gaastra donc .....ils prefere s occuper d accastillage de bateau et de vendre des fringues comme beaucoup de marques...ca rapporte plus on dirait
grenouille

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 26 août 2012 14:41

oui je rajoute que c est vrai la revente sera bien moins facile que de revendre du north.....c est claire
mais si ils inonder le marcher de voiles ,ca s inverserai c est sur

ld-kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ld-kite » sam. 17 nov. 2012 13:40

Salut je kite en full GAASTRA KITES.
La Jekyll est très typée race dans les grandes tailles, plus vague dans les petites. La Hatch est l'aile Ultra polyvalente pour débuter, faire du freeride, du wakestyle freestyle. Elle redécolle super facilement c'est mon aile préférée. La barre est très propre et se distingue par son largueur magnétique unique sue le marché.
Pour toutes questions n'hésitez pas !
Voici un lien en français pour découvrir la gamme :
http://ld-kiteboarding.fr/2012/gaastra/ ... tuff-2013/

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 17 nov. 2012 20:12

Il l'air sympa le largueur !

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 17 nov. 2012 21:53

Impressionnante la facilité de reconnexion 8) 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »