Gaastra Kites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 18 nov. 2012 11:50

Comme quoi réaliser 1 bon largueur n 'est pas sorcier , certaines marques devraient peut être en prendre de la graine et surtout faire des efforts !!!!!

Publicité
Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » ven. 2 août 2013 19:12

J'ai acheté une jekyll 2012 8m2 que j'ai pu tester en plage basse 2 fois.
Je trouve l'aile très douce, tourne sur l'oreille, très proche en sensation de la rally.
La plage basse est plutôt bonne car j'ai pu en tirer quelque chose en directionnelle (remontee au vent, petits sauts)alors que j'etait très loin d'être surtoilé en 12 m².
Le niveau de finition est conforme au standard actuel et la barre X2 (2013) est top : bon confort et surtout largueur bluffant. Possibilité de choisir 24 ou 21 m de ligne. Plusieurs réglages possibles sur l'oreille pour choisir la pression en barre et la vitesse de rotation.
J'attends les conditions pour tester en plage normale et haute et surtout dans les vagues.
Il est possible que le système de devrillage automatique use le border choqué prématurément mais c'est très ingénieux.
Dommage également qu'il soit difficile de poser l'aile tout seul comme on peut le faire avec une rally.

ld-kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ld-kite » ven. 2 août 2013 22:55

Idem avec les Hatch de 2013, en 11m et 07m. Ca couvre toutes les plages de vent je suis un gabarit léger. La plage d'utilisation de la 07m² est d'ailleurs énorme. Avec la 07m entre autre je navigue aussi tôt que des copains qui naviguent en Cabrinha Revolver 14m. En plage haute ça passe tout seul aussi, il suffit juste de trimer un coup quand vraiment ça souffle et on dégaze très vite en puissance ça se tient loin ! Les Hatch redécollent super facilement, la barre met en confiance. Je trouve la barre au dessus du standard du marché, notamment avec son largueur bluffant. L'aile elle est très solide, construction répondant aux grands standards. Normal Gaastra a sa propre usine et fabrique pour beaucoup de marques de kite. N'oublions pas que c'est une grande marque de yachting et windsurf (et vêtements aussi..).
Tonio pour poser l'aile tout seul si tu as un peu trop de vent et que l'aile a tendance à redécoller toute seule, met là en bord de fenêtre à 3-4 mètres de hauteur et largue. L'aile se pose toute seule en toute sécurité ;)
Bon ride à tous !

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » sam. 3 août 2013 20:17

Donc avec la 7, tu navigues comme en 14 et vu que c'est une 7, elle tient a 50 nds :D
L'aile magique quoi.
C'est tres credible :!:

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » sam. 3 août 2013 21:57

super crédible :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 4 août 2013 01:12

:lol: :lol:

ld-kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ld-kite » jeu. 8 août 2013 15:52

Pardon je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais parler de la 11m² avec le réglage "option puissance" si on peut dire, et non de la 07m². Par contre avec ce réglage dès que ça passe les 17 noeuds c'est chaud à tenir.. Oui c'est vrai couvrir une si grande plage de vent avec la 07m² ce serait magique et ce n'est malheureusement pas le cas :) .
Désolé :) ! Merci pour la notification faut pas laisser des erreurs comme ça ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »