douleurs intercostal gauche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

douleurs intercostal gauche

Messagepar okayplayer » dim. 22 juil. 2012 18:07

hey,

un KL BL un peu trop engagé en Rebel 7m il y a 2 semaines m'a un peu secoué avec replaque sur le dos d'assez haut; souffle coupé; mais bon j'ai continué à rider, ça me faisait pas plus mal que ca. J'avais gilet impact & harnais ION qui ont bien calmé le coup... j'ai eu quelques courbatures mais depuis 5 jours environ.. j'ai une sacré douleur sur le côté gauche de l'abdomen - niveau des cotes. J'ai fait une radio - rien de trouvé - tout nickel. Sauf que quand j'appuies avec le doigt sur une des côtes (sur les autres non), ça me fait un mal fou à ce point précis.

Je dois faire un scanner demain car le médecin m'a indiqué que vu que la radio était nickel, il y avait forcement quelque chose. C'est au niveau de la 4eme 5eme cote... et en plus ça irradie un peu partout donc tout mon flanc gauche est HS ! A part le baume du tigre qui ne sert à rien mais qui me fait du bien au sens que ça brule tellement que ça en devient plus agréable que la douleur.

J'ai été voir un ostéo qui m'a remis les vertèbres en place; j'ai moins de courbatures sur le reste du dos; mais bon la douleur sur la côté est assez franche et persiste...

L'un d'entre vous à déjà eu cela ?

Je vous tiens au courant, demain scanner !

Cédric

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 22 juil. 2012 18:54

Tu t'es pas cassé une cote flotante par hasard ? Tres dur à diagnostiqué car pas fait d'os mais de cartilage .

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » dim. 22 juil. 2012 19:03

Une dechirure musculaire (une grosse) d'un muscle intercostal pourrait etre très douloureuse vu que ces muscles sont extrêmement sollicités.
Et tu es gonflé au niveau de la douleur ? Tu as essayé de mettre une poche de glace ?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 22 juil. 2012 19:15

pour le coup de la côté flottante, aucune idée - pour l'instant rien ne se voit à la radio

j'en saurais plus avec le scanner demain.

Pour le coup du froid, comme je sais pas trop ce que j'ai me suis dit que le baume du tigre serait mieux que rien. Après rien d'enflé pas de bleu.

A mon avis le scanner ça devrait tout clarifier car la radio à part la GROSSE fracture et encore, tu vois rien.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 22 juil. 2012 19:32

J'ai déja eu ce genre de douleur et gonflement aprés chute et recep sur le flanc....
c'était une grosse contusion (suite au choc) sur muscle intercostal qui est restée un moment....
pas bien grave mais ca faisait mal..... à voir dans ton cas si c'est rien d'autre

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » dim. 22 juil. 2012 20:18

Salut et bien venu au Club :mrgreen:
Suite à un faux mouvement, je me suis fait la même chose il y à deux mois à Tarifa et moi aussi j'ai continué à naviguer
Le soir même, je ne sentais plus rien, le lendemain un peu, mais j'ai navigué sans trop de problème, et puis c'est devenu de pire en pire, jusqu'à finir aux urgences un Dimanche soir, 4 jours après !
La radio n'a rien décelée, et l'interne pensait à un pneumothorax, mais comme ma saturation en Oxygène était bonne, il m'a laissé repartir.
Après quoi je suis passé par un Ostéo, qui n' a rien fait a part me faire très mal :evil: et me confirmer que j'avais bien une cote de cassée, confirmé par mon toubib.
Ce n'est pas ma première cote, mais ce cout la à duré bien plus longtemps, car ça va mieux mais je la sent encore en fonction de ce que je fais.
Donc courage :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 22 juil. 2012 20:38

merci !!!

tu kites cool en attendant?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 22 juil. 2012 21:15

Je te dis ca pour les flotantes car j'ai eu le problème suite a être passer a travers le plafond d'un client , sur le coup pas trop mal , 3 jours apres au urgences sous morphine ....
Rien a la radio , rien au scanner , j'ai douillé pendant + de 6 mois en naviguant mollot avec un gilet de protection .

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » dim. 22 juil. 2012 21:47

J'ai eu exactement la même douleur début juin, et après exactement la même figure et chute que toi.
Mon toubib m'a pas fait faire de scanner mais une échographie :arrow: le radiologue m'a diagnostiqué un hématome à la rate !!! :|
(probablement assorti d'une déchirure musculaire)
Pas de complications mais j'ai totalement arrêté le kite pendant 1 mois et demi :cry:

Tu en sauras plus demain.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » dim. 22 juil. 2012 22:28

Pour ma part, je n'ai rien fait pendant 1 mois 1/2, et la première nav n'a pas été tip top dans un gentil chantier. Depuis ca va mieux.

Retourner vers « Le bar »