me reste à vous remercier pour vos messages et le temps passé à les rédiger.
Je vous en suis reconnaissant, c'est franchement sympa. Plus que 3h et je vous dis.
douleurs intercostal gauche
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour répondre à ta question nougat:
oui le cartilage relie la partie osseuse de la cote au sternum en avant.
Pour ce qui est du délai de guérison, tout dépend du type de fracture, déplacée ou non, localisation, nombre de cotes pétées....et également du réel repos que tu t'octroies...
il est difficile d'avoir une forte expérience en fracture du cartilage costal car ca ne courre pas les rues et c'est probablement sous diagnostisqué, mais on peut imaginer que la consolidation du cartilage soit moins bonne que celle de l'os
voilou
Pour ce qui est du délai de guérison, tout dépend du type de fracture, déplacée ou non, localisation, nombre de cotes pétées....et également du réel repos que tu t'octroies...
il est difficile d'avoir une forte expérience en fracture du cartilage costal car ca ne courre pas les rues et c'est probablement sous diagnostisqué, mais on peut imaginer que la consolidation du cartilage soit moins bonne que celle de l'os
voilou
-
- + 2000 post !!!
yop,
après avoir passé 2h au milieu de situations assez compliquées dans la salle d'attente IRM/SCANNER ou des vies changent si rapidement, la secrétaire m'a donné les résultats et j'ai lu les résultats avec elle, le médecin n'ayant pas le temps à consacrer. En gros, il n'y a rien ou plutôt rien n'a été trouvé sur le scan thorax. J'ai eu deux DVD avec et une pochette plastique.. 35e merci au revoir.
Reste l'échographie que je vais demander à un généraliste demain; il s'agit d'une échographie des côtes c'est ça ? en dehors de cela ça fait un mal de chien dès que je me mets sur le côté... la loose.
Je pars sur un harnais ceinture, le ion à l'air sympa et risque de me sauver les vacances au soleil dans 2 semaines.
après avoir passé 2h au milieu de situations assez compliquées dans la salle d'attente IRM/SCANNER ou des vies changent si rapidement, la secrétaire m'a donné les résultats et j'ai lu les résultats avec elle, le médecin n'ayant pas le temps à consacrer. En gros, il n'y a rien ou plutôt rien n'a été trouvé sur le scan thorax. J'ai eu deux DVD avec et une pochette plastique.. 35e merci au revoir.
Reste l'échographie que je vais demander à un généraliste demain; il s'agit d'une échographie des côtes c'est ça ? en dehors de cela ça fait un mal de chien dès que je me mets sur le côté... la loose.
Je pars sur un harnais ceinture, le ion à l'air sympa et risque de me sauver les vacances au soleil dans 2 semaines.
polypose a écrit :Pour répondre à ta question nougat:
voilou
Merci de tes réponses, et en effet, je pense que c'est sous diagnostiqué, car tu es le premier à en parler, et pour tout dire, je me coucherais moins con ce soir, puisque j'ai appris qu'il existait un cartilage costal

Pour Okayplayer, bon courage, et j'espère que t'es vacances se passeront pas trop mal quand même. Un conseil, ne force pas de trop

Pour Deugy, faut pas exagérer, 3 mois c'est un peu long, et ne fout pas le moral à zero à l'ami Okayplayer

Bon vent
prend un culotte, si ta pétole tu auras ton aile au zénith et tu va morfler.......je me suis vu revenir sur le sable en rampant avec l'impression d'avoir un pieu planté dans les côtes....après c'est toi qui juge ta douleur mais fait gaffe, les côtes ta l'impression que ta plus rien et ça reviens d'un coup avec le baudard
okayplayer a écrit :yop,
Rien au TDM.....laisse tomber l'echo ça va pas t'avancer beaucoup ! Repos et antalgiques !
-
- + 2000 post !!!
okayplayer a écrit :les antalgiques à part dissimuler la douleur ça aide pas à soigner non?
RIEN ne soigne un traumatisme
mis a part ce fabuleux mécanisme
que nous avons tous en nous et qui s'appelle cicatrisation
+/- immobilisation si on peut

donc, si tu préfères souffrir, ne prends rien
pour ma part en ce moment, j'ai le biprofénid facile
(toujours au repas et avec protection gastrique

voila, 35 roros par ici