CA KITE DANS LES LANDES ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

magic goloum
Habitué
Habitué

CA KITE DANS LES LANDES ???

Messagepar magic goloum » sam. 21 juil. 2012 15:09

Bonjour à tous , je risque de m'installer à la rentrer à Mont de Marsan.
Et donc je voulais savoir s'il y avait quelques kitesurfers dans le coin et des bon petit spots qui vont avec!
Quelle taille d'aile il faut plutôt prendre,6m2, 8m2 10m2?

Bref si un mec navigue la bas et si je pouvais venir avec lui pour en apprendre un peu plus sur ma futur région se serait cool, je sais que ça surf la bas mais le kite je ne sais pas!!

PS: j'ai un niveau correct (navigue en total autonomie) dc je ne serai pas le boulet de service promis!!

Merci d'avance!

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 21 juil. 2012 19:54

plutôt 12 ou 14m² :mrgreen:

magic goloum
Habitué
Habitué

Messagepar magic goloum » dim. 22 juil. 2012 16:55

freerider49 a écrit :plutôt 12 ou 14m² :mrgreen:

ah ouais carrement? tu navigues dans le coin?!

breizhkite56
Novice
Novice

Messagepar breizhkite56 » lun. 23 juil. 2012 08:41

magic goloum a écrit :Bonjour à tous , je risque de m'installer à la rentrer à Mont de Marsan.
Et donc je voulais savoir s'il y avait quelques kitesurfers dans le coin et des bon petit spots qui vont avec!
Quelle taille d'aile il faut plutôt prendre,6m2, 8m2 10m2?

Bref si un mec navigue la bas et si je pouvais venir avec lui pour en apprendre un peu plus sur ma futur région se serait cool, je sais que ça surf la bas mais le kite je ne sais pas!!

PS: j'ai un niveau correct (navigue en total autonomie) dc je ne serai pas le boulet de service promis!!

Merci d'avance!

Pour t'aider sur les spots http://trouvetonspot.fr :)

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 23 juil. 2012 17:00

Va falloir te mettre aux caissons avec une door ou un surf aux pieds! A moins que tu ne pèse 65kg...Sinon, garde qd même une 7m pour les rares jours de baston!
Et achètes une bagnole qui consomme pas trop pour aller à Leucate ou à Oléron le we!

magic goloum
Habitué
Habitué

Messagepar magic goloum » lun. 23 juil. 2012 17:35

shewbikite a écrit :Va falloir te mettre aux caissons avec une door ou un surf aux pieds! A moins que tu ne pèse 65kg...Sinon, garde qd même une 7m pour les rares jours de baston!
Et achètes une bagnole qui consomme pas trop pour aller à Leucate ou à Oléron le we!

ah ouais d'accord!! surf j'ai déjà, mais par contre devoir péter a leucate ou oléron pour naviguer!! ça kite pas dans les landes en faite:):)!!!
merci en tout cas pour vos réponse,
je vais donc acheter une 18m2 et une porte de cuisine ça devrait être bon!!

padawan40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar padawan40 » mar. 24 juil. 2012 19:33

De là à dire que ça ne kite pas, non! Par contre tu vas trouver une sacrée différence avec le languedoc.
Compte sur les thermiques et ensuite du 12 knots, c'est bien.
Tu seras à environ une heure de l'océan et à 4h de l'étang de bages ou de lapalme.

Sinon welcome :mrgreen:

magic goloum
Habitué
Habitué

Messagepar magic goloum » mer. 25 juil. 2012 11:07

padawan40 a écrit :De là à dire que ça ne kite pas, non! Par contre tu vas trouver une sacrée différence avec le languedoc.
Compte sur les thermiques et ensuite du 12 knots, c'est bien.
Tu seras à environ une heure de l'océan et à 4h de l'étang de bages ou de lapalme.

Sinon welcome :mrgreen:

Merci, mais je crois que je suis encore trop jeune pour me résoudre à acheter une 13m2 et naviguer dans 12 noeuds en foil :) :)!! je vais donc me mettre au paddle surf, je pense!! en espérant qu'il y ait quelques claques de temps en temps pour que je puisse sortir ma 7m2 comme au bon vieux temps!!

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 25 juil. 2012 12:20

magic goloum a écrit :
Merci, mais je crois que je suis encore trop jeune pour me résoudre à acheter une 13m2 et naviguer dans 12 noeuds en foil :) :)!! je vais donc me mettre au paddle surf, je pense!! en espérant qu'il y ait quelques claques de temps en temps pour que je puisse sortir ma 7m2 comme au bon vieux temps!!

:shock:
Trop jeune pour une 13m² , la première fois que j'entends ça, je ne savais pas :lol:
C'est cool, je veux m'acheter une 5m², je vais rajeunir de 20ans ! :roll:

Au fait, il parait que le paddle c'est un truc de vieux...parole de vieux :D

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 25 juil. 2012 15:29

Je me renseigne aussi car la région des landes sera le lieu de mes prochaines vacances (surtout pour surfer) et de plus mon frère y est pour quelques semaines en ce moment histoire de progresser en surf lui aussi, et tous les jours je lui mate la météo et les spots potentiels pour le kite, apparement seuls les multiples lacs sont un peu ventés (cf balises baston) mais en grande ou trés grande toile (13-17?), j'aimerais y kiter dans les vagues avec ma 5.7 mais je pense qu'il faut attendre les bons jours (rares) et prevoir un grande bache maniable (ça existe?) pour surfer (10 ou 12m2?) et prevoir si possible un surf 6.2, en bref vaux mieux y faire du surf pure (paddle ou autre surf) et si du vent se présente en profiter :wink:

Retourner vers « Le bar »