je souhaite acheter une planche.
je viens du wake, du snowboard pro et du parapente que je pratique depuis 15 ans. J'ai pris 1h de cours et j'ai commencé des runs dans les lagons de Maurice. Après 3 sorties je faisais des sauts. Je pense que je progresse assez vite, j'ai des ailes RRD Obsession 7 et 9 et j'aimerais acheter une planche.
Je fais 1m74 et 77-78kg ( je ne flotte pas une fois dans dans l'eau ! )

J'aime les runs bien calés et les sauts évidement mais j'aime voler et graber, pas faire des tas de figures démembrées à toute vitesse, j'aime la hauteur et planer, j'ai commencé le backloop en transition.
Je vais acheter d'occas et j'hésite entre:
- Blankforce 2011 133x41
- Misfit 2010 136x40 ( j'ai un peu peur de la fabrication avec noyau FRT et chants très fins, j'imagine que c'est une mousse ? )
- Momentum 2010 134x42
- Caliber 2009 136x42
Je n'ai pas encore la notion de portance des planches dans l'eau, je me dis juste que si je prend une planche trop grande, j'aurais donc besoin d'une aile plus petite à force de vent égale et qui dit aile plus petite, dit moins de portance sur l'air en cas de saut.
Je cherche une planche qui a un bon pop pour des sauts d'amplitude et qui pardonne encore, mais qui est stable et qui passe bien le clapot. Je prendrais à côté une planche de vague.
Je pars à Dakhla dans 15 jours, je dois acheter ma board avant !
Voilà vous avez tout pour m'aider et me conseiller, je suis preneur de tout bons conseils pour ne pas me tromper.
Merci pour toutes vos généreuses lumières.
Seb.