Parents relou...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Picardiekite
Novice
Novice

Parents relou...

Messagepar Picardiekite » sam. 14 juil. 2012 14:23

Salut a tous!

Je sais pas si des gens on déja eu ce problème, mais j'ai 14 ans, et j'ai fini un stage de kite il y a peu de temps. A la fin de mon stage tous les monos m'ont dit que je pouvais acheter du matos et aller pratiquer seul sans problème mais mes parents ne veulent pas que j'achete ce fameux matos ^^ Ce n'est pas une question d'argent ( j'ai beaucoup d'économies ) mais ils pensent que je suis trop jeunes et donc que c'est trop dangereux pour moi... je ne sais pas comment les convaincre....

Si vous avez des idees ou avez vous meme eu ce problème, je veux bien des conseil pour pouvoir enfin pratiquer ce sport librement...

Publicité
lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » sam. 14 juil. 2012 14:55

:wink:
Hé hé
Même à 14 ans tu es et seras toujours leur PETIT et contre çà il n'existe rien et heureusement. Si tu as fait un stage, c'est qu'il estiment que ce sport n'est finalement pas si dangereux que çà pour toi. Leur prendre la tête pour arriver à tes fins ne fera, peut être, que retarder l'issue.
Je sais que ce n'ai pas facile, mais sois patient :wink:
Même s'il s'agit d'une année à attendre, à ton âge la progression est tellement rapide que ce sera vite de l'histoire ancienne.
En attendant, continue à te gargariser de vidéos de kite et à regarder les autres naviguer. C'est frustrant, je sais, mais ça te fera avancer pour tes futures sessions...
Va courir, fais du vélo, va nager, va surfer (si t'en as l'occasion), ... :arrow: :wink: 8)
Voilà ce que je peux te dire, mais j'ai 38 ans (catégorie des vieux pour toi) mais passionné du sport :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 14 juil. 2012 15:00

Négocies avec tes parents de pouvoir faire des navigations encadrées post stage par une école de kite , comme çà eux seront tranquilles .....et toi aussi .

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » sam. 14 juil. 2012 15:08

lol ok ^^

C'est sur que c'est difficile d'attendre mais pas d'autres possibilités :p
Et je pense que je vais faire de la navig surveillée, ils accepteront je pense, c'est toujours mieux que rien :p

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » sam. 14 juil. 2012 15:13

EGaut515 a écrit :Négocies avec tes parents de pouvoir faire des navigations encadrées post stage par une école de kite , comme çà eux seront tranquilles .....et toi aussi .

Je n'y pensais pas car par chez moi, ça ne se fait pas, mais c'est super cette formule avec le max de sécu :wink:
Amène bien la chose, ça devrait passer sans problème. Renseignes toi bien avant. Pour être convainquant, il faut bien maîtriser le sujet 8)

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » sam. 14 juil. 2012 15:15

Je sais que la ou j'ai fais mon stage ca existait, maintenant je vais voir si ca existe dans le coin ou je vais pratiquer ^^'

Reste plus qu'a etre bon diplomate :)

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » sam. 14 juil. 2012 15:20

T'as tout compris :!: :wink:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 14 juil. 2012 15:55

ils ne veulent pas que tu te l'achetes, car c'est ton cadeau surprise d'anniversaire :mrgreen:
Laches-rien, continue de te passionner pour ce sport ils finiront forcemment par te laisser faire.

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » sam. 14 juil. 2012 16:11

Mdr ce serai sympa comme surprise :D. mais je pense pas lol

Sinon c'est sur que je lacherai pas, j'aime vraiment trop le kite pour lacher ^^'

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 14 juil. 2012 18:34

Relou tes parents ? Quel ingrats te payer un stage de kite et après jouer la pleureuse sur un site de kiteux faut se prendre en main mon garçon .

Retourner vers « Le bar »