Parents relou...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Parents relou...
Salut a tous!
Je sais pas si des gens on déja eu ce problème, mais j'ai 14 ans, et j'ai fini un stage de kite il y a peu de temps. A la fin de mon stage tous les monos m'ont dit que je pouvais acheter du matos et aller pratiquer seul sans problème mais mes parents ne veulent pas que j'achete ce fameux matos ^^ Ce n'est pas une question d'argent ( j'ai beaucoup d'économies ) mais ils pensent que je suis trop jeunes et donc que c'est trop dangereux pour moi... je ne sais pas comment les convaincre....
Si vous avez des idees ou avez vous meme eu ce problème, je veux bien des conseil pour pouvoir enfin pratiquer ce sport librement...
Je sais pas si des gens on déja eu ce problème, mais j'ai 14 ans, et j'ai fini un stage de kite il y a peu de temps. A la fin de mon stage tous les monos m'ont dit que je pouvais acheter du matos et aller pratiquer seul sans problème mais mes parents ne veulent pas que j'achete ce fameux matos ^^ Ce n'est pas une question d'argent ( j'ai beaucoup d'économies ) mais ils pensent que je suis trop jeunes et donc que c'est trop dangereux pour moi... je ne sais pas comment les convaincre....
Si vous avez des idees ou avez vous meme eu ce problème, je veux bien des conseil pour pouvoir enfin pratiquer ce sport librement...
-
- rang 6

Hé hé
Même à 14 ans tu es et seras toujours leur PETIT et contre çà il n'existe rien et heureusement. Si tu as fait un stage, c'est qu'il estiment que ce sport n'est finalement pas si dangereux que çà pour toi. Leur prendre la tête pour arriver à tes fins ne fera, peut être, que retarder l'issue.
Je sais que ce n'ai pas facile, mais sois patient

Même s'il s'agit d'une année à attendre, à ton âge la progression est tellement rapide que ce sera vite de l'histoire ancienne.
En attendant, continue à te gargariser de vidéos de kite et à regarder les autres naviguer. C'est frustrant, je sais, mais ça te fera avancer pour tes futures sessions...
Va courir, fais du vélo, va nager, va surfer (si t'en as l'occasion), ...

Voilà ce que je peux te dire, mais j'ai 38 ans (catégorie des vieux pour toi) mais passionné du sport

-
- Novice
-
- rang 6
EGaut515 a écrit :Négocies avec tes parents de pouvoir faire des navigations encadrées post stage par une école de kite , comme çà eux seront tranquilles .....et toi aussi .
Je n'y pensais pas car par chez moi, ça ne se fait pas, mais c'est super cette formule avec le max de sécu

Amène bien la chose, ça devrait passer sans problème. Renseignes toi bien avant. Pour être convainquant, il faut bien maîtriser le sujet

-
- Novice
-
- Novice
-
- Rang 8