Adapter barre pour deux ailes (prélignes, rallonges)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau

Adapter barre pour deux ailes (prélignes, rallonges)

Messagepar prunkdump » ven. 15 juin 2012 15:04

Bonjour !

Voilà j'ai actuellement une slingshot rev 11m² et je serait bien tenté par une zeeko 14LW pour le light. J'en ai trouvé une d'accaz mais voilà, elle est nue. (Remarque je trouve pas la barre fantastique).

Donc l'idée est de voir si je peux adapter ma barre :
-> La barre slinghot fait 20'' (55 cm) et large sur un avant
-> La barre zeeko va de 45cm à 54cm (donc je pense 54 pour la 14m²) mais je n'ai pas trouvé le schéma du systême de larguage. Mais s'est surement sur un avant non ?

Il reste donc le différenciel éventuel entre les avant les les arrières. C'est pour cela que je voulais savoir :
-> Est il difficile de fabriquer des prélignes ? Et surtout jusqu'a quelle longueur peut ont utiliser du bout de cette taille ?
-> Plusieurs menbres de forum ont posté des méthodes pour réaliser des rallonges mais il n'y a pas de retour ! Est ce difficile à réaliser ?

En gros est ce que je m'embarque dans une galère ou est ce qu'il suffit que je soit un peu débrouillard ? :D

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 15 juin 2012 15:17

Attention, il n'y a pas que la longueur des lignes à "corriger". Tu as aussi des barres 4 lignes avec un Y sur les avants (Y positionné plus ou moins loin entre la barre et l'aile) ou des barres 4 lignes sans Y, avec les avant justes pris au-dessus du Trim.

Une barre sans Y sur une aile qui est conçue pour être utilisée avec un montage en Y va donner un comportement de merde, et réciproquement.

Sinon pour faire faire des prélignes ou tout ce que tu veux en lignes, tu peux t'adresser à Benjamin. Super boulot et tarifs vraiment top :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 15 juin 2012 18:08

Salut

si il n' y a pas de Y sur la Zeeko , il te faut quand meme evidement connetre , la differnce qu'il y a sur les AV et AR , Trim relaché a fond , barre bordé a fond sur le chicken , souvent cette différence est de 0, sur certaines barres neuves , , mais ce n'est pas 1 généralité , il te suffit de demander a ton vendeur qu'il vérifit .

tu verifie sur ta Slingshot la meme chose et de la tu modifie direct le départ de tes prélignes AR sur la KRUCH en + ou - suivant la différence que tu aura trouvé entre les 2 barres .
TU refais ces prelignes avec de la tresse Dyneema de 3 mm , regarde sur mon post ,ici , je donne des tuyaux et de adresses pour la tresse , les epissures c'est très facile a faire

si sur le Y n'est que de 3 ou 4 m sur la zeek. , tu devrais pouvoir la faire marcher correctement avec 1 barre sans Y

1 fois tes prélignes AR refaites tu monte ta barre Sling. et c'est reparti ,( met quand meme de coté les prelignes originale , tu les remettra a la revente) .

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 15 juin 2012 18:17

d'abord zeeko largue sur un avant ensuite je sais que les lignes font la même longueurs bordé a fond comme la slingshot a priori. pour le Y je que que nalesc utilisait une barre sans Y pour sa Krush 9 de 2011. Ca marche sans modif mais le comportement est surement un poil différent (demande a nalesc il est calé pour la géométrie) mais c'est surtout L'era qui va te manquer dans le vrai light.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 15 juin 2012 18:32

EN utilisant 1 barre unique pour plusieurs ailes de marque différente , on ne peux pas forcement tout avoir , pour l' ERA , BEN doit pouvoir la faire , mais il faudrat rajouter le système a la SLINGSHOT donc la cela devient très compliqué , donc ??????

Si on nous dit que Nalesck , emploi 1 barre sans Y c'est certainement que l'écart avec celle avec ce Y est négligables car celui ci est 1 pro dans ce domaine et si le Y était obligatoire , il en aurait monté 1

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 15 juin 2012 19:33

Globalement, je pense qu'il est beaucoup plus sain d'utiliser toujours le meme modele d'aile.
Le premier sujet, c'est que tu as moins de problèmes de compatibilité de barre (quoique, la taille peut varier, ca rendra l'aile plus ou moins réactive).
Le second, et a mon avis le plus important, c'est que tes ailes réagiront de la meme maniere, pas de problème d'adaptation et toutes tes manoeuvres / figures en seront grandement facilité.

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar prunkdump » ven. 15 juin 2012 21:59

Merci pour vos tuyaux ! Il semble bein qu'il y ai un y sur les zeeko. En tous cas c'est ce qu'il semble apparaitre sur les schémas du manuel : USER GUIDE http://www.zeeko-kites.com/#/download2011/download_2011

Vous croyez que je peux demander a zeeko directement le comportement avec une barre sans y ? :? Autrement il n'existe pas un accéssoire métallique qui permette de fixer une ligne sur l'autre tout en gardand un avant coulissant ?

Pour ERA je m'en moque un peu. En général dans le light pour redecoller l'aile je tire le trim vers moi puis je nage vers l'aile. Ca reste plus simple.

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar prunkdump » dim. 17 juin 2012 13:23

Je met la réponse donné par nalesc sur l'interet du Y :

salut,

pas de problème pour utiliser une barre 4 lignes, sans Y..elle fonctionnera très bien ton aile.

ca a de l influence surtout sur les ailes en C ou qui ont un bridage très écarté, ce n est pas le cas de la notus LW.

a+

Si ça peut aider quelqu'un ...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 17 juin 2012 15:27

prunkdump a écrit :Merci pour vos tuyaux ! Il semble bein qu'il y ai un y sur les zeeko. En tous cas c'est ce qu'il semble apparaitre sur les schémas du manuel : USER GUIDE http://www.zeeko-kites.com/#/download2011/download_2011

Vous croyez que je peux demander a zeeko directement le comportement avec une barre sans y ? :? Autrement il n'existe pas un accéssoire métallique qui permette de fixer une ligne sur l'autre tout en gardand un avant coulissant ?

Pour ERA je m'en moque un peu. En général dans le light pour redecoller l'aile je tire le trim vers moi puis je nage vers l'aile. Ca reste plus simple.

Je confirme, pas de soucis pour utiliser la notus sans "Y". La différence que j'ai pu noter, c'est plage en plage d'utilisation très haute d'une 7m, ça fais plus vite le poulpe.
Sur la notus, les 4 lignes sont de même longueur, si c'est le cas de la REV (il me semble que c'est idem ) pas de reglagle à faire. Par contre je crois que les connections sont inversées sur les slingshot (tete d'alouette sur les avants et noeuds sur les arrieres), si c'est le cas il faudra que tu te fasses 4 petites brides (pour pouvoir mettre noeud en tete d'alouette, et inversement) que tu laisseras fixer sur la notus. :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »