Pétition Beauduc ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Pétition Beauduc ?

Messagepar verokite » ven. 11 mai 2012 08:46

Bonjour à tous,
J'ai fait une rapide recherche pour avoir un compte rendu de la réunion concernant l'avenir de Beauduc, mais je n'ai rien trouvé.
Un tas de rumeur circulent, fondées ou pas sur des verbalisations :
certains ont été contrôlé sans avoir su pourquoi et quel délit était traqué...

je suis tombée par hasard sur une pétition qui semble avoir été émise suite à la fameuse réunion...

http://pkra.net63.net/?page_id=126

j'ai trouvé étrange de n'avoir pas eu de témoignage précis, ici, sur ce forum qui réuni un grand nombre de pratiquants. L'émission d'une pétition semble attester d'un désaccord ????
Je vous met le lien, sous toutes réserves : ne connaissant pas le détail des problèmes soulevés et des solutions avancés, je me garde de critiquer ou approuver toute initiative... je me garde même de signer la pétition tant que je ne sais rien...
Les rendez vous se multiplient en cette saison, donc si quelqu'un ici peut nous donner le nouveau mode d'emploi de Beauduc, s'il y en a un, je l'en remercie :wink:

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier

Messagepar hugokiel » ven. 11 mai 2012 09:25

ah bon il y a déjà des contrôles ?? ça veut dire que pour cette saison c'est déjà plié beauduc ?

:(

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 11 mai 2012 09:27

texte de la pétition:
Beauduc est en danger, il faut sauver ce lieu unique.

Actuellement, une grande campagne de l'État français vise à imposer des restrictions importantes sur le site de Beauduc :

- interdire l'accès aux véhicules sur la plage de gauche, excepté aux écoles de Kitesurf (site sud "la bassine") ;
- interdire l'activité véliplanchiste et KiteSurf au centre du site (zone entre les poteaux métalliques et le port) ;
- restreindre l'activité des sports véliplanchiste et KiteSurf à la plage de droite ;
- interdire l'accès aux camping-car et aux vans (gabarit 2m de large).

D'autres propositions sont actuellement à l'étude :

- mise en place d'un chenal de navigation (300m) ;
- étendre les zones de baignade à la plage de droite ;
- mise en place de gabarits en hauteur ;
- mise en place d'une carte d'accés (FFVL, Asso, Ecole, locaux, à définir).

Sauvons Beauduc !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 11 mai 2012 09:28

verokite a écrit :Un tas de rumeur circulent, fondées ou pas sur des verbalisations :
certains ont été contrôlé sans avoir su pourquoi et quel délit était traqué...

hugokiel a écrit :ah bon il y a déjà des contrôles ?? ça veut dire que pour cette saison c'est déjà plié beauduc ?
:(

:)

hugokiel
Régulier
Régulier

Messagepar hugokiel » ven. 11 mai 2012 10:27

effectivement... c'est la lecture sélective du pessismiste..

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 11 mai 2012 13:43

mouais :|

Wax26
Novice
Novice

Messagepar Wax26 » ven. 11 mai 2012 14:36

Je me répète mais cette pétition est nulle et non avenue.

Deux solutions : Soit Beauduc reste comme ça (un grand n’importe quoi) et à terme, ça ferme et on dégage tous, soit on réglemente ce spot avec certes des contraintes mais qui garantiront la pérennité de ce spot pour des années.

Vous préférez quoi ? Faire des concessions pour continuer à aller sur un spot fabuleux ? ou faire les autistes, et vous voir interdire tout accès ?

Rien est fait, tout est en cours de négociation. Attendez que le vrai dossier sorte et là, on pourra y aller de nos petits commentaires.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 13 mai 2012 16:20

Wax26 a écrit :Je me répète mais cette pétition est nulle et non avenue.

Deux solutions : Soit Beauduc reste comme ça (un grand n’importe quoi) et à terme, ça ferme et on dégage tous, soit on réglemente ce spot avec certes des contraintes mais qui garantiront la pérennité de ce spot pour des années.

Vous préférez quoi ? Faire des concessions pour continuer à aller sur un spot fabuleux ? ou faire les autistes, et vous voir interdire tout accès ?

Rien est fait, tout est en cours de négociation. Attendez que le vrai dossier sorte et là, on pourra y aller de nos petits commentaires.

C'est bien ce qu'il me semblait! Elle risque plutôt de laisser penser aux différentes parties que les kitesurfeurs jouent un double jeu! :(

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 14 mai 2012 10:36

Je pense effectivement que pour l'instant il y a beaucoup d'agitation, et que finalement on est pas au courant de grand chose, à part des on dit. Je ne vise personne en disant cela, c'est juste une impression.
J'étais encore à Beauduc ce wk, c'est un des meilleurs spots mondiaux....

Attendons qu'un vrai projet soit pondu, et là il faudra se manifester et pétitionner.
Pour moi il est aberrant que l'on nous cantonne à droite, c'est à gauche que la zone est la plus safe pour notre pratique, en on comme en off.

Préparer vos stylos.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 14 mai 2012 12:10

bipbip a écrit :Pour moi il est aberrant que l'on nous cantonne à droite, c'est à gauche que la zone est la plus safe pour notre pratique, en on comme en off.

C'est pourtant là où les accidents ont été les plus nombreux ;)

Retourner vers « Le bar »