Pétition Beauduc ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 23 mai 2012 21:41

benjamin.ramadier@gmail.c a écrit :____________________________________________________________
http://i45.servimg.com/u/f45/15/25/94/78/sans_t10.jpg

Compte rendu de la dite réunion par une des assos.

Mon souhait serait de connaitre les motivations réelles des autorités locales et du parc de camargue.

- Plaintes des riverains et locaux qui ne peuvent plus ramasser les coquillages et pecher tranquillement ?
- Les raves en été ?
- Trop de campeurs qui dénature le site ?
- Les kites et leurs accidents ?
- Pollution ?
- ....

J aimerais bien que les autorités s expliquent sur le sujet afin de vraiment comprendre leurs motivation.

Pour ceux qui connaissent un peu le coin, port camargue avant de devenir ce qu il est actuellement cad un port avec ses magnifiques usines étaient identiques à beauduc.

Que les gardes & elus s'interressent à la préservation de beauduc est une bonne chose mais qu il le fasse intelligement sans privée ceux qui en profitent depuis des années. Il vaudrait mieux surveiller les usines que les campeurs nombreux soient-ils.

Benj

Rien de plus simple: c'est juste politique et les électeurs ne sont pas les kiteurs qui squattent Beauduc, mais les gens qui ne peuvent plus venir se promener en famille :(
Mais bon on l'a assez répété mais cela a très peu été entendu depuis fort longtemps maintenant. Et ça va arriver à Carteau dans pas longtemps si on continue! :(

Publicité
Cristobal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cristobal » mer. 23 mai 2012 22:00

Comme d habitude, chacun pense a sa petite personne et a son confort de navigation, vaut mieux s abstenir de poster des messages qui servent a rien.... Vous voulez des reponses, contactè la mairie, les assos.

Cristophe

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 23 mai 2012 22:28

Une question conne : une assos kiteuse était elle présente ?
Ce post s'appel Pétition Beauduc ?
Mettons en place une pétition ?
Quel cadre lui donner ?

gruss
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gruss » mer. 23 mai 2012 23:52

Perso, je vois mal comment on peut "interdire l'acces, excepté aux écoles de Kite". Ca voudrait dire qu'un lieu public est réservé à des structures commerciales...

soit c'est interdit pour tous, soit c'est autorisé avec un droit de passage ou une réglementation pour tous (pour les écoles de kite comme pour les autres), soit c'est autorisé pour tous...

En même temps, c'est vrai que le concept de "plage privée" existe donc plus rien ne m'étonne, mais je pense que ça reste facilement attaquable

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 24 mai 2012 09:13

gruss a écrit :Perso, je vois mal comment on peut "interdire l'acces, excepté aux écoles de Kite". Ca voudrait dire qu'un lieu public est réservé à des structures commerciales...

soit c'est interdit pour tous, soit c'est autorisé avec un droit de passage ou une réglementation pour tous (pour les écoles de kite comme pour les autres), soit c'est autorisé pour tous...

En même temps, c'est vrai que le concept de "plage privée" existe donc plus rien ne m'étonne, mais je pense que ça reste facilement attaquable

C'est là où je pense que l'on se trompe! l'accès est il vraiment publique?

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » jeu. 24 mai 2012 13:22

brunao a écrit :
gruss a écrit :Perso, je vois mal comment on peut "interdire l'acces, excepté aux écoles de Kite". Ca voudrait dire qu'un lieu public est réservé à des structures commerciales...

Je ne pense pas....
Rien que la digue est privé, suffit d'interdire le circulation, et fini pour l'accés à Beauduc.....

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 24 mai 2012 14:18

kite30 a écrit :
brunao a écrit :

Je ne pense pas....
Rien que la digue est privé, suffit d'interdire le circulation, et fini pour l'accés à Beauduc.....

Exactement c'est les Salins du Midi qui gèrent ce coin, ils sont chez eux ;)

J'aime bien cette genèse de Beauduc

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 24 mai 2012 17:27

Bonjour, je suis avec interêt ce post....
de ce que j'en ai compris une réunion a eu lieu entre les différentes instances dont une association censée représenter les kitesurfeurs (PKRA??) il me semble (mais je peux me tromper) que cette association soit adossée à une école et suite à cette réunion les seuls échos que j'ai réussi à glaner (vrai ou faux???) sont que la partie gauche de Beauduc serait interdite à tous sauf aux écoles.....
cette association ne défendrait-elle pas plutôt les interêts des écoles plutôt que les kitesurfeurs???
j'espère me tromper car si c'était le cas il faudrait dans l'avenir passer par cette école, soit en cours, soit en navigation accompagnée pour accéder à la bassine. Ce qui serait assez inadmissible voire suffisamment choquant pour... (censuré par moi même).
Je le répète: j'espère vivement me tromper et si un membre de cette asso peut démentir, ce serait une très bonne chose pour que les négociations partent sur de bonne bases....
Merci

Cristobal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cristobal » jeu. 24 mai 2012 20:25

Et blablabla, et blablabla........
Que des chacheurs

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » ven. 25 mai 2012 00:44

Cristobal a écrit :Et blablabla, et blablabla........
Que des chacheurs

Ton post fait vraiment avancer les choses... :lol:
Tu fais partie de l'asso? Tu as assisté à la réunion? Tu as des "vrais" infos?

Retourner vers « Le bar »