chenil processionnaire sur la plage = mefiance

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la grenouille
rang 7
rang 7

chenil processionnaire sur la plage = mefiance

Messagepar la grenouille » sam. 3 mars 2012 19:24

faite vraiment attention aux chenils processionnaire vers courant mai /juin

elles se baladent sur le sable et si il y en a trop fuyez cette plage et allez ailleurs
leur cocons sont dans des arbustes et forme des boules blanches
une fois j avais vu ces chenil sur la route et j avais mis ma combi sur la voiture mais le vent l a fait tomber et bien sur comme on passe plus de temps a mater et chequer le spot
j ai mis ma combi sans trop regarder et je me suis rendu compte que j etais rouge sur ma jambe droite le soir et j ai gratter un peu
bof j ai garder une centaine de piqure sur une seule jambe!! pendant un mois et de moins en moins apres
mais j ai eu des insomnie du a des crises du genre ca gratte
mais comme c etait par plaque ,je pouvais pas gratter ,ca me demangeait a certains moment ,pas de creme vraiment adapter car un tube par application ca le fait pas ..
donc gaffe a ces petites bebete qui paraissent inoffensif
mais ne le sont pas car
elle font parti des pire saloperie du meme style que les grosse meduse mais sur la plage !!!!!!!!!!
j ai du faire partir une famille qui piqune niquer au clipon 59 ou c etait infester
mefier vouz en comme de la peste et surtout les animaux comme les chiens aurait tendance a les lecher et donc apres tu dois euthanasier ton copains a 4 pattes!!!!!!!!!!
car il a la langue qui gonfle !! et ca l etouffe
mauvais souvenir eloigne toi
froggy

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 4 mars 2012 04:28

la grenouille a écrit :faite vraiment attention aux chenils processionnaire vers courant mai /juin

elles se baladent sur le sable et si il y en a trop fuyez cette plage et allez ailleurs
leur cocons sont dans des arbustes et forme des boules blanches
une fois j avais vu ces chenil sur la route et j avais mis ma combi sur la voiture mais le vent l a fait tomber et bien sur comme on passe plus de temps a mater et chequer le spot
j ai mis ma combi sans trop regarder et je me suis rendu compte que j etais rouge sur ma jambe droite le soir et j ai gratter un peu
bof j ai garder une centaine de piqure sur une seule jambe!! pendant un mois et de moins en moins apres
mais j ai eu des insomnie du a des crises du genre ca gratte
mais comme c etait par plaque ,je pouvais pas gratter ,ca me demangeait a certains moment ,pas de creme vraiment adapter car un tube par application ca le fait pas ..
donc gaffe a ces petites bebete qui paraissent inoffensif
mais ne le sont pas car
elle font parti des pire saloperie du meme style que les grosse meduse mais sur la plage !!!!!!!!!!
j ai du faire partir une famille qui piqune niquer au clipon 59 ou c etait infester
mefier vouz en comme de la peste et surtout les animaux comme les chiens aurait tendance a les lecher et donc apres tu dois euthanasier ton copains a 4 pattes!!!!!!!!!!
car il a la langue qui gonfle !! et ca l etouffe
mauvais souvenir eloigne toi
froggy

Mes deux chiens se sont fait piquer a la langue, l'une des 2, par 2 fois. pas la mort mais la langue gonfle énormément, et elles ont toutes les deux perdu des bouts de langue.

mais effectivement, attention a ces bestioles. apparemment elles peuvent "piquer" meme sans contact direct car leurs poils sont très urticants et très volatiles.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 4 mars 2012 08:21

juste pour rester crédible... ce dont tu parles ce sont des "chenilles", petites bébêtes qui t’embêtent.
Là, comme tu l'écris, "chenil", c'est juste endroit où ont met des chiens en pension, où on les élève, ...

Parce que là, du coup, ton post ça devient "attention aux élevages de chiens sur la plage"... :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 4 mars 2012 11:24

effectivement un chien sur la plage ca peut etre dangereux pour les ailes alors un chenil entier on court á la catastrophe.

Orthographe, ponctuation, syntaxe...

La grenouille, loins de moi l'envie de me montrer agressif ou moqueur, mais es-tu etranger ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » dim. 4 mars 2012 13:50

ou alors les chiens sont couverts de chenilles ...

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 4 mars 2012 15:21

je suis francais !!! j avais un doute sur l ecriture mais bon ,on s est compris , ok ok chenille
ca va ,j ai pas fait de dictée depuis 1984 environ donc ,j ai un peu de perte vu que je n ecrit quasiment jamais ,,
vous verrez quand vous serez plus agée ; c est papy mougeot qui vous parle!!
non je blague

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 4 mars 2012 18:39

je me souviens qu'en 4eme ma classe etait tellement mauvaise en dictee que le prof continuait a enlever des points une fois zero atteind.
Bref les intellos 'fightaient' (il devait pas etre dans la dictee celui-la) pour les meilleures notes et avec mes potes on faisait des concours de la pire note. Je me souviens que l'un d'entre nous avait score un -20 une fois!!! epique :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 4 mars 2012 18:39

bizarement j'ai redouble ma 4eme... :roll:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 4 mars 2012 21:45

bah j ai fait vraiment pire
la 3 e ; la 1er ,la terminal , et ca avec une bep ou j ai perdu encore 1 an!!
a la fin tu compte plus ;le principale est le resultat ,je boss dans une grosse boite francaise et tres bien payé ,lol pour mon niveau terminal

GD
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GD » lun. 5 mars 2012 19:10

Bonjour,
Les chenilles processionnaires, sont urticantes, d'habitude ce sont dans les bois qu'ont les rencontre au début du printemps. J'ignorais donc que l'on pouvait en trouver en bord de mer.

Retourner vers « Le bar »