KITESURFEUR POLONAIS DISPARU SUR LA MER ROUGE !!
Je transmets le message de la famille de Janek Lisewski - le kitesurfeur polonais qui a traverse la mer Baltique (http://www.kitesurf.fr/viewpost_141563.html) et il a décidé de "vaincre" la mer Rouge. En ce moment il est qq part sur la mer Rouge !
Voici le message de la famille :
"Nous avons besoin de votre aide !
Si quelqu'un de Vous a des contactes en Arabie Saoudite pour aider a retrouver Janek.
Tel : +48606264466 "
Sur son site Vous allez retrouver plus d'informations sur le tracking . pour aller sur le site: http://masterkiteboarding.com/index/index2.php
Il a envoye un premier signal HELP911 de son GPS hier a 16:55!! le dernier est arrive aujourd’hui a 13:40! Malgré qu'on connaît ses coordonnes GPS le SAR local est incapable de le retrouver!
ses coordonnes GPS de 13:29 aujourd’hui : 27.51087 34.93845
Ci besoin Vous pouvez me contacter par mail : andrzej(at)kite-planet.pl
le topic sur kiteforum.com http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 4&start=10
Andrek
KITESURFEUR POLONAIS DISPARU SUR LA MER ROUGE !!
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
- rang 7
bah je sais pas quoi dire que faisait il ? la traversee sans assistance ??
c est quand meme une mer chaude mais avec des r----
moi je le ferai pas sans assistance !!!!!!! ou alors si tu peut le faire en moins de 3 ou 4 heure.?
la au milieu ya pas l air d avoir grand monde!!..???
meme pour un appel d urgence !! c est pas aussi organiser que chez nous avec les semaphore les pompier et les helico
tient bon sur ton aile c est possible de tenir
c est quand meme une mer chaude mais avec des r----
moi je le ferai pas sans assistance !!!!!!! ou alors si tu peut le faire en moins de 3 ou 4 heure.?
la au milieu ya pas l air d avoir grand monde!!..???
meme pour un appel d urgence !! c est pas aussi organiser que chez nous avec les semaphore les pompier et les helico
tient bon sur ton aile c est possible de tenir
kiteforum:
'Have just listened to his wife, talking live on Polish TV and she said - what was absolutely horrendous - that she managed to reach Saudi's SAR Captain on his phone late afternoon just to have an update on the rescue action and the Captain asked if Polish SAR can recalculate SARSAT WGS84 coordinates to the degrees/minutes format for him, because they ( Saudis ) do not have a clue how to do it !!!!!! WTF ???'
pas tres rassurant.
bonne chance
'Have just listened to his wife, talking live on Polish TV and she said - what was absolutely horrendous - that she managed to reach Saudi's SAR Captain on his phone late afternoon just to have an update on the rescue action and the Captain asked if Polish SAR can recalculate SARSAT WGS84 coordinates to the degrees/minutes format for him, because they ( Saudis ) do not have a clue how to do it !!!!!! WTF ???'
pas tres rassurant.
bonne chance
-
- Rang 1000+
- la grenouille
- rang 7
voodoospirit a écrit :il a ete retrouvé et en route pour l'hosto.
et pour les personnes pret a le clouer au pilori, il etait totalement equipé, autant q une personne seul peut l etre.
Bonne nouvelle !
Ceci dit:
- je n'ai que très peu d'expérience en mer rouge, mais, à cette époque de l'année, peut-on espérer plus de 4kn la nuit ???
- pour la grenouille, au niveau des urgences maritime il n'y a pas grand chose du tout dans toute cette zone. Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais, Rien que sur les navires militaire du moyen orient, quand l'ASN est activé... rien ne se passe où du moins, il faut que le message d'alerte atteigne Chypre ou la Grèce pour que cela commence à bouger...

Une très bonne sécu à l'heure actuelle, c'est d'avoir sur soi une balise 406Mhz de type Mc-murdo (c'est les plus petites avec Kannad car c'est la même maison).