Aile sans one-pump !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent06
Novice
Novice

Aile sans one-pump !

Messagepar vincent06 » mar. 24 janv. 2012 12:04

Salut à tous,
Je rencotnre un petit soucis de débutant : je n'avais jamais utilisé d'aile sans one-pump jusqu'à ces jours-ci. J'ai acheté une petite F-one Banit dos 5.5 m² en très bonne état et pas cher pour les jours de vents très fort. Ma plus petite aile jusqu'à présent était une 8 m² et elle plafonne à 30 noeuds. Donc j'ai voulu gonfler ma petite bandit dos mais comme il faut d'une part gonfler chaque élément et d'autre part qu'il n'y a pas de clapet anti-retour, je ne parvient pas à conserver une pression satisfaisante dans les boudins au moment pour je vais mettre le bouchon. Ils sont un peu mous du coup et ça ne me plait pas trop.
avez vous une technique particulière ?
Merci
Vincent

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 24 janv. 2012 12:15

la technique du doigt

dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt :oops: pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.

Ca demande un peu de savoir faire mais le plaisir est là :lol:

sinon, la bandit dos n' a pas bonne réputation, alors comme aile de baston....................

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mar. 24 janv. 2012 12:28

+1 c'est la derniere aile que j'aurais chois dans cette taille. Pour repondre a la question. Le doigt pour maintenir la pression, il n'y a pas mieux :oops:

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » mar. 24 janv. 2012 12:47

Merci pour vos réponses.
Elle a quoi de si mauvais cette aile ?

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mar. 24 janv. 2012 12:59

La stabilite. Elle peut se renverser en plongeant du bord d'ataque quand une molle arrive et se retrouver a l'envers quand elle reprend sa puissance. Donc pas a conseiller sous tram' par exemple. Je n'ai pas vu le probleme dans les tailles plus grande ela dit

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » mar. 24 janv. 2012 13:10

Ouai....c'est une aile un peu dangereuse quoi !
Si elle dévente facilement, il faut donc avoir une présence en barre irréprochable si je comprends bien, et on a pas trop le droit de rêvasser si l'aile commence à se plier et à se casser la gueule ! (d'autan plus si on est encore sur la plage)
Ca m'est arrivé jeudi dernier sur une plage assez étroite : y'a eu un dévent au moment ou je décollais mon aile. Elle s'est pliée et s'est regonflée d'un coup dans la rafale suivante ! J'ai pris 5 G dans la gueule et j'ai fait un bond de 10 m sous le vent. J'ai attérit à 5 m des barrières de sécu :evil:
Ai eu très chaud sur ce coup là !
Hum hum ! :| :|

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 25 janv. 2012 13:38

alors pour limiter le problème de dévente c'est simple, tu ne la trimes jamais à plus de 30%, surtout dans un vent irrégulier! De toute façon il n'y a pas besoin d'aller au-delà car sans aucun trim tu dois pouvoir la tenir jusqu'à 35kt.
Vérifie également que tes arrières ne sont pas trop détendus.
Tu verras elle sera déjà beaucoup plus safe ;)

Sinon concernant le gonflage de tes boudins, tu devrais avoir des billes anti-retour dans les lattes. Perso j'en avais sur ma 7. Seul le BA n'a pas de bille et là il suffit de glisser le pouce sur la valve avant de la fermer.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 25 janv. 2012 14:52

fabi56 a écrit :la technique du doigt
dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt :oops: pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.

:lol: coquin le fabi ...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 25 janv. 2012 14:52

fabi56 a écrit :la technique du doigt

:lol: coquin le fabi ...

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » mer. 25 janv. 2012 17:13

c'est un coup a prendre, il n'y a pas de véritable technique.
tu peux pincer avec deux doigts pendant que tu enleves l'embout... :?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »