Voilà je travaille en haute-savoie mais je pratique le kite presque exclusivement sur Bordeaux en période estivale. Là bas les conditions sont pas franchement fortes, mais il y a souvent 9->12 noeuds lorsque le thermique se lève. Malheureusement, pendant mes vacances, j'ai pas souvent plus de 15 noeuds alors je me pose des questions

Je fais 73kg et j'ai depuis 3 ans une Slingshot REV 2008 11m² et une Fone deamon 135*41 (environ c'est pas marqué dessus). Et en trois étés j'ai pu vraiment naviguer que 3 fois !!!

Cette année on m'a dit que la Deamon c'était vraiment une board qui demandait du vent donc j'ai acheté une Fone Next 140*42. On m'a dit que ça serait le jour et la nuit

Bref tout ça pour dire que je suis complet perdu niveau matos, et ce que je lis ne m'aide pas. On entend des trucs du genre :
-Pour le light faut acheter une FS speed III 15m² au moins avec ça t'es tranquille.
-Tu parle, avec une board normale et une speed de toute façon tu part pas avant 12 noeuds. Il vaut mieux une petite aile vive que tu fais jouer dans le vent.
-Ouai... de toute façon le plus important c'est la board. Il faut un skim ou une door tendu un max.
-prend toi des rallonges avec ça tu gagnera en plage basse !
Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur tout ça. Sachant que ce que je veux c'est m'amuser, donc je préfère travailler une aile que caler un gros machin. Mais est-ce réalisable dans ce type de vents?

Merci d'avance ceux qui auront le courage de me lire