Matos pour jouer dans 9 -> 20 noeuds ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau

Matos pour jouer dans 9 -> 20 noeuds ?

Messagepar prunkdump » sam. 17 sept. 2011 23:30

Bonjour à tous !

Voilà je travaille en haute-savoie mais je pratique le kite presque exclusivement sur Bordeaux en période estivale. Là bas les conditions sont pas franchement fortes, mais il y a souvent 9->12 noeuds lorsque le thermique se lève. Malheureusement, pendant mes vacances, j'ai pas souvent plus de 15 noeuds alors je me pose des questions :?

Je fais 73kg et j'ai depuis 3 ans une Slingshot REV 2008 11m² et une Fone deamon 135*41 (environ c'est pas marqué dessus). Et en trois étés j'ai pu vraiment naviguer que 3 fois !!! :(

Cette année on m'a dit que la Deamon c'était vraiment une board qui demandait du vent donc j'ai acheté une Fone Next 140*42. On m'a dit que ça serait le jour et la nuit :D Première sortie avec la board j'ai 17 noeuds ! Et effectivement je cape dix fois mieux (première fois que je remonte au vent :twisted: ) Mais par la suite les sessions sont pauvres (8->12N) et bizarrement je trouve que la Next sort moins facilement de l'eau que la deamon surement a cause du profil plus tendu. Du coup j'ai du mal à faire jouer le voile et donc du mal à m'amuser :cry: .

Bref tout ça pour dire que je suis complet perdu niveau matos, et ce que je lis ne m'aide pas. On entend des trucs du genre :

-Pour le light faut acheter une FS speed III 15m² au moins avec ça t'es tranquille.

-Tu parle, avec une board normale et une speed de toute façon tu part pas avant 12 noeuds. Il vaut mieux une petite aile vive que tu fais jouer dans le vent.

-Ouai... de toute façon le plus important c'est la board. Il faut un skim ou une door tendu un max.

-prend toi des rallonges avec ça tu gagnera en plage basse !