board : custom 140x42.5 + chausses - rider : bah moi, 1.74 pour 72kg
matos habituel : krush 12m
passons la construction, c'est du f one, donc dans les standards
le bord d'attaque est plus fin que l'année dernière, les lattes aussi, on sent un travail dessus
pour la barre, rien ne change à priori, sécu idem, etc
en l'air, l'aile fait moins imposante que les précédentes versions. elle tourne super vite, reste douce dans la barre, pas ou très peu de pression et elle tourne sur l'oreille très rapidement.
en nav, on a une aile qui se positionne super bien dans la fenètre, elle recule suffisamment mais pas trop, très bon cap. j'ai bien aimé sa vitesse permettant de la caler assé rapidement, globalement, cette aile est saine je dirai. ca choque bien, on trouve assé facilement le bon truc pour se caler. point positif : ca tire pas sur les avants donc pas dans le harnais même pendant les rafales, ca se gère super bien de ce côté là
en jump : comme une bandit

en déhooké : très peu testée.... bon pop je dirais, ca manque là d'un peu de présence en barre, elle reste relativement bien placée mais faut se méfier à mon avis. j'ai pas eu l'impression d'avoir eu une détente de ligne.... à retester là dessus.
elle redécolle niquel, aucun pb de ce côté là. le largage est bon, attention à bien tirer sur l'ensemble de la poignée pour tout enlever....
en conclusion : pour moi c'est une bonne aile, facile, stable. de ce fait, elle convient à 80% voire 90% des pratiquants, ya pas de soucis là dessus. à retester en bougeant les arrières plus près du bord d'attaque, ca devrait permettre d'avoir plus de présence en barre et d'assagir sa vitesse de rotation et donc une configuration meilleure pour le déhooké. attention, elle est bien rapide et peut surprendre quelques riders à mon avis de ce côté là. sinon, moi je regrette que le chicken soit 100% le même que l'année dernière, le reste sur la barre est simple et efficace, mais ca.....
d'autres photos sur la page facebook de Island ride air
@+