Saint Aygulf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bijoy
bavard
bavard

Saint Aygulf

Messagepar bijoy » mar. 16 août 2011 13:36

Hier (lundi 15) nous sommes allés rider à Saint Ayg.

Ca faisait un moment que j'avais pas ridé la bas. Et franchement c'est du grand grand n'importe quoi.

Début de l'apèm OFF, même pas 10 noeuds les types sortent les uns après les autres sans jamais arriver à caper. Les pompier vont les chercher les uns après les autres, mais sont ils payés pour ça ou quoi ?? En sortant de l'eau un gars me fait"mais vas y, de toute façon les pompiers viennent te chercher !"

Virement de cap pour le vent. 180° en l'espace de 5 min. ça devient ON et un bon 20 noeuds.

Et la ça a été l'apothéose, la zone de kite n'est pas grande. Les gens qui restent leur aile au zenith à discuter tu peux pas poser. Les gens qui sont la pour se baigner. Les lignes déroulées dans tout les sens. Des enmélages entre kite..

Une bande de jeunes freestyleur qui envoie au bord, mais plein an sur une zone pas grande ça donne quoi ?? ben soit tu peux pas sortir vers le large soit t'arrives pas à rentrer.. Sans parler de ceux qui envoient des kiteloop avec l'aile qui vient se cracher sur le sable. Ceux qui une fois décolés bordent a fond voir si ça marche et se retrouve à sauter et attérir sur des gens qui prennent le soleil..

J'avais jamais vu ça. un concentré de kékés, une bande de jeunes certainement des locaux qui n'ont rien dans le cerveau dont un qui donne des cours, mais faut voir la pédagogie..

Quand tu vois une session comme ça, tu te demandes pourquoi la ville de saint aygulf ne ferme pas la zone. et croyez moi il y aurait de quoi.

Sans oublier le non repect de la zone tampon.. bref je suis dégouté de ce spot.

Publicité
eldiablo
Novice
Novice

Messagepar eldiablo » mar. 16 août 2011 14:07

Tiens je suis allé hier pour la première fois au Jai et j'ai posté ça :

14H - je vois l'anémo qui commence à s'agiter.... mais là mauvaise nouvelle pas de voiture de dispo pour m'amener...

Je prends mon mal en patience je tourne en rond.... Imaginez qu'en plus je vois la mer d'ou je loge.... Le stress horrible de savoir qu'il y a du vent et que je peux pas y aller....

16H30 - la voiture est dispo départ immédiat TROP immédiat, c'est parti direction le Jai (au plus près) .... On arrive par ChateauNeuf oh oui merde c'est fermé, on fait tout le tour par Marignane .... On arrive sur le spot et là oh putin merde mon harnais est resté dans la piaule !!!!
J'ai pas fais le trajet pour rien je vais checker un peu le spot : je suis resté 5min mais impressionné : un mec qui part en loop à 20 mm du bord, qui se fait tracter, son aile finit dans les buissons, le mec le redécolle pleine fenêtre... Bonne idée avec les buissons et la route 20m derrière .... 2min plus tard au loin un mec se fait arracher et trainersur un gros 50m avant de finir sur la plage, on peut ajouter les baigneurs au milieu des Kites, le mec qui sait naviguer mais qui préfére rester au bord pour faire ses petites figures à 5m pour qu'on le voye bien, son aile volant au dessus de la plage, les mecs qui décollent l'aile à peine dans la fenêtre donc l'aile qui recule au dessus des buissons et de la route au décollage.... Enfin bref je comprends mieux pourquoi il y a pas mal d'accidents sur ce spot.....

Je me suis punis tout seul en oubliant mon matos mais bon c'était pas la session de l'année (je me rassure !!! ) ....

Maintenant les gars rassurez moi je pars Dimanche après midi, à votre avis j'aurais la possibilité de me coller une petite session avant de partir vu des prévisions light ?
Pour le thermique je pense que c'est comme chez nous, il faut que le Flux pour le Jai soit orienté O - NO ou bien ça peut fonctionner quand même, Merci de m'éclaicir les Sudistes ....!!!!

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mar. 16 août 2011 14:28

Bijoy :

Pour avoir bcp fréquenté ce spot, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Un grand n'importe quoi avec des locaux qui se croient tous permis avec leur lycra "sécurité Kite".

Maintenant je suis sur l'almanarre. je ne rencontre plus trop se problème.

Un bon beach marshall :
- Tu navigues pas : tu plies tes lignes .
- Ailes au zenith pour discuter : interdit , soit tu va à l'eau soit tu navigues.

Les locos sont la pour préserver leur zone et pas pour faire les kékés.
(y a toujours le mauvais exemple bien sur)

Par exemple, y a 2 semaines environs : plusieurs gars qui envoient du lourd au bord : 135 euros d'amende chacun.

Sur st aygulf j'ai même vu le gars naviguer avec le lycra Sécurité kite et envoyer des pauvres sauts au bord : résultat l'aile sur la plage sur des gens qui faisaient bronzette. (hors zone de kite)
Ca a presque été la faute des gens ..... LOL

Manque de courtoisie, des chevilles grosses comme ça.......

En gros la bas tu peux avoir le lycra "sécurité kite" juste en le demandant....

A l'almanarre c'est le beach qui les donne et pas à n'importe qui. tu fais le con il te le reprend.

Bonne continuation.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 16 août 2011 14:33

au pire tu peux toujours aller là :
http://www.achat-dijon.com/pro3405-TEE- ... ITAIRE.htm

Et pis tu ajoutes "Kite" au Posca blanc, ça le fera bien je pense.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mar. 16 août 2011 14:59

Bien vu....

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 16 août 2011 15:54

Je rejoins crazy kite sur St Aygulf . Y a une sacrée brochette de champions sur ce spot , entre les ados attardés qui envoient des trucs qui atterissent jamais leurs tricks , les quadra qui sont là pour montrer leurs derniéres ailes et pour parler fort ( trés fort ) , bref ce spot pas top .
Depuis c'est l'Almanarre , grâce au Marshall qui fait le ménage et qui nous protége de ces champions .
Et :wink: puis dans le 83 y a des bons spots mais là les gars , on dira rien sur le fofo .
Yo les bons spots du 83 :mrgreen:

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mar. 16 août 2011 18:14

Sur st Aygulf si tu ne fais pas partis de leur "secte" tu n'es pas vraiment le bien venu sur le spot.

De plus en plus de riders se plaignent de la mentalité de ce spot.....

Mauvaise entente avec les vacanciers qui viennent du camping sur les bords de l'argens.

Mauvaise signalisations et informations.

Tu veux poser une aile , tout le monde tourne la tête car tu ne fais pas partis de leur groupe.

Tu es en galère tout le monde te regarde , mais personne ne bouge et en plus la sécurité kite te fais presque des reproches...

Et gros c'est leur spot et il faut pas y toucher......

Ca va pas arranger le réputation du Kite.......

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 16 août 2011 18:35

Pourtant c'est un bon spot par Est

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mar. 16 août 2011 18:40

oui c'est clair, de bonnes sessions, avec de la vague quand on est face au parking l'hiver.

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mar. 16 août 2011 19:00

Ça fait plus d'un an que je suis pas allé sur ce spot et ça donne pas envie d'y retourner. Pourtant a l’époque je trouvais l'ambiance plutôt sympa

Retourner vers « Le bar »