fuites introuvables

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

POPASMURF
petit nouveau
petit nouveau

fuites introuvables

Messagepar POPASMURF » sam. 23 juil. 2011 19:38

Salut,
j'ai trouvé hier mon aile toute dégonflée du BA en allant la ranger. elle était posée sur une espece de touffe d'herbes piquantes qui auraient pu provoquer une fuite. du coup j'ai passé la journée à chercher un trou dans le boudin avec ma cuvette. Au moins 6 fois j'ai fait l'aller retour, j'ai bien inspecté les soudures, les bouts, les valves, les bouchons. Rien!
Est-ce que quelqu'un connait une autre technique que la piscine pour trouver des fuites?
merci!

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 23 juil. 2011 22:14

Du liquide vaiselle avec un peu d eau
Et caresses le boudin avec patience

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mar. 26 juil. 2011 11:49

Par expérience, mieux vaut ne pas perdre son temps avec ce genre de fuites et acheter direct un boudin neuf. Fuites microscopiques et multiples tu vas mettre des heures (voire des jours) a toutes les trouver.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 26 juil. 2011 14:41

ne pas oublier que la pression de gonflage est bien moins importante quand la vessie est hors du boudin => quasi imossibilité de trouver la fuite car très très petite fuite d'air.

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mer. 27 juil. 2011 11:31

mysticrider a écrit :ne pas oublier que la pression de gonflage est bien moins importante quand la vessie est hors du boudin => quasi imossibilité de trouver la fuite car très très petite fuite d'air.

ouai le truc typique: tu trouve une fuite, tu rebouche, tu gonfle le boudin en dehors de la gaine, ça bouge pas, tu remets le boudin tu gonfle normalement et la en 1-2h l'aile est toute molle, tu ressort le boudin, tu trouve une autre fuite, et c'est reparti pour un tour

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 27 juil. 2011 11:55

Oui oui c'est ca acheter un boudin de BA ... mais c est quoi ce conseil à la con ... t as vu le prix du truc .
Alors qu une simple rustine et c'est réglé.
Il se peut que tu ne trouves pas le trou pour le moment ca m arrivait aussi parfoi avant.
Depuis ce que je fais : au depart le trou est tout petit on constate une aile un peu degonfler en fin de session, tu continue a faire des sessions avec, au fur et a mesure son temps de gonfle otpimale se reduira car le trou s agrandira, genre au bout d un moment faudra regonfler toute les heures. Bah a partir de ce moment c est que le trou est assez grand et tu vas le trouver facilement.
J me casse plus trop le cul en faisant comme ca.

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » lun. 1 août 2011 20:06

ça arrive souvent les micros trous ?
Mis à part ceux qui rident sur les chardons...

pourquoi la pression serait plus forte à l'intérieur du BA ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 août 2011 20:19

parce qu il lui offre une resistance il peut pas prendre plus de volume que le tissu qui l'entoure ... Une foi enlevé par contre tu peux le gonfler jusqu a ce qu il devienne immense et qu il eclate et ca avec une pression pas si forte que ca ...

ptioliv
Novice
Novice

Messagepar ptioliv » lun. 26 sept. 2011 12:39

ta vessie est peut être poreuse

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 22 oct. 2011 14:32

Fredi2 a écrit :
mysticrider a écrit :ne pas oublier que la pression de gonflage est bien moins importante quand la vessie est hors du boudin => quasi imossibilité de trouver la fuite car très très petite fuite d'air.

ouai le truc typique: tu trouve une fuite, tu rebouche, tu gonfle le boudin en dehors de la gaine, ça bouge pas, tu remets le boudin tu gonfle normalement et la en 1-2h l'aile est toute molle, tu ressort le boudin, tu trouve une autre fuite, et c'est reparti pour un tour

C'est aussi le cas classique de la personne qui n'a pas vérifié si la cause (épine par ex) n'était pas dans le bord d'attaque ou la latte ;)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »