fuites introuvables

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 8 nov. 2011 22:59

brunao a écrit :
Fredi2 a écrit :
mysticrider a écrit :ne pas oublier que la pression de gonflage est bien moins importante quand la vessie est hors du boudin => quasi imossibilité de trouver la fuite car très très petite fuite d'air.

ouai le truc typique: tu trouve une fuite, tu rebouche, tu gonfle le boudin en dehors de la gaine, ça bouge pas, tu remets le boudin tu gonfle normalement et la en 1-2h l'aile est toute molle, tu ressort le boudin, tu trouve une autre fuite, et c'est reparti pour un tour

C'est aussi le cas classique de la personne qui n'a pas vérifié si la cause (épine par ex) n'était pas dans le bord d'attaque ou la latte ;)

+1, faut bien nettoyer ton BA car des épines sont peut etre encore dedans. Une fois ton boudin sorti, tu balances pas mal d'eau à l'intérieur 2-3 fois histoire de nettoyer et virer les saletés, épines, etc. Pour les trous, si tu gonfles bien et presses fortement les zones en allant TRÈS doucement, dans une bassine ou baignoire, tu devrais trouver les trous... Bon courage.
Perso, jen avais trouvé 40 sur un BA. Mais ça fuyait encore... J'ai acheté un nouveau BA qui fort heureusement était cher mais à 60€, ce qui est moitié moins que les marques leaders (Naish, North et consorts). Et pour ce prix là, je veux bien essayer de trouver les fuites mais je ne vais pas ruiner mes sessions à regonfler sans arrêt mon aile.

Publicité
guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 25 déc. 2013 18:18

ok :

popasmurf je sais pas si ta trouvé la fuite mais bon...

pour une aile qui se degonfle bien genre bonne pression a départ et deux heure après elle est molle 3 tu peux plus naviguer...

la méthode trouver le trou en 2 min :

- tu pompes a mort ( tu la fais pas péter )
- direction dans l'eau ou piscine
- enfonce ton boudin attends 10 seconde regarde si des bulles remonte
- quand tu vois genre 5 bulles a la seconde sortir a travers le BA t'as trouvé
- les ailes neuves le BA est "étanche" les bulle cours le long des coutures ( elle vont pas courir plus de 50 cm)
- y' a presque toujours des bulles au niveaux des oreilles ...

un trou de chardon est invisible si tu sort le boudin tu peux passer dis fois dessus ...
un trou de chardon en gros c est une bulle toute les deux seconde quand tu presse ta vessie.
mieux vaut savoir pu il est avant.

le top pour finir, si c est genre une douze ou plus. vas naviguer te prends pas la tête. le jour ou tu prends un bol pompe et mets ton aile dans l'eau. A 8 nds le plans d'eau est propre c est pas l’idéale mais un gros trou se voit vite. si y a 1,50 de vagues range ton kite et vas faire du surf :D

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »