brunao a écrit :Fredi2 a écrit :mysticrider a écrit :ne pas oublier que la pression de gonflage est bien moins importante quand la vessie est hors du boudin => quasi imossibilité de trouver la fuite car très très petite fuite d'air.
ouai le truc typique: tu trouve une fuite, tu rebouche, tu gonfle le boudin en dehors de la gaine, ça bouge pas, tu remets le boudin tu gonfle normalement et la en 1-2h l'aile est toute molle, tu ressort le boudin, tu trouve une autre fuite, et c'est reparti pour un tour
C'est aussi le cas classique de la personne qui n'a pas vérifié si la cause (épine par ex) n'était pas dans le bord d'attaque ou la latte
+1, faut bien nettoyer ton BA car des épines sont peut etre encore dedans. Une fois ton boudin sorti, tu balances pas mal d'eau à l'intérieur 2-3 fois histoire de nettoyer et virer les saletés, épines, etc. Pour les trous, si tu gonfles bien et presses fortement les zones en allant TRÈS doucement, dans une bassine ou baignoire, tu devrais trouver les trous... Bon courage.
Perso, jen avais trouvé 40 sur un BA. Mais ça fuyait encore... J'ai acheté un nouveau BA qui fort heureusement était cher mais à 60€, ce qui est moitié moins que les marques leaders (Naish, North et consorts). Et pour ce prix là, je veux bien essayer de trouver les fuites mais je ne vais pas ruiner mes sessions à regonfler sans arrêt mon aile.