Wainman Joke ... fallait pas l'essayer !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Wainman Joke ... fallait pas l'essayer !

Messagepar evo33kbo » sam. 18 juin 2011 21:07

Petit report de la Wainman Joke 134 :

Gabarit : 60kg
Vent : rafaleux, 18 à 30kts
Aile : Smoke, 9m
Plan d'eau : lac Hourtin (Gironde), tres clapoteux

Sorti du sac :
La surprise ! je ne retrouve pas le proto que j'avais essayé en juillet dernier, hyper lourd : la planche fait quasi le meme poids que ma Blunt.
Les straps tiennent mieux les pieds.
Enfin, à noter les ailerons, plus petits que sur ma Blunt (1cm environ)
nota pour mon fils : avant de partir, je me suis enfermé dans les toilettes avec la Joke dans le noir... et je confirme, la déco est fluo dans le noir ! superbe ! (vous avez des idées mal placées les gars !)

Sur l'eau :
On échange les board avec mon ami Waibe : Blunt, Joke, Blunt, Joke... et autant aller tout de suite à la conclusion : on a adoré cette Joke !
Dans le détail :
Départ planning : là, je saute : vu le vent, meme la planche à repasser de mémé serait au planning ! pas de comparaison possible...
Vitesse : cote cote avec Waibe (en Smoke et meme gabarit), la joke dans ces conditions est un poil plus rapide
Accélération : la Joke glisse mieux.. et donc accélère mieux, c'est clair.
Cap : Surprise ! avec ses petits ailerons, son gros stance, ses rails épais, c'était mal parti; et non, c'est pareil que la Blunt; pour les pointilleux, je dirais que la Joke nécessite un poil plus de prise de carre, mais cela reste minime
Pop : là, c'est le régal : c'est la vrai planche de freestyle !
Réception de saut : la planche absorbe tout ! meme les réceptions à plat sont gommées ! rien à voir avec la Blunt
Maniabilité : je garde le meilleur pour la fin : la planche permet de sauter sur place, changer de carre comme on veut, la Joke quoi !
Vague : pas testé mais ... vu les qualités de la board, ça doit le faire !

Conclusion :
Une vrai bonne nouveauté que cette Joke : comme dit Waibe, on est à mis chemin entre une Blunt et une RRD Poison (2 tres bonnes board !), tout en ayant le meilleur des 2 !
On est au moins 6 dans notre Crew à avoir une Blunt, et beaucoup à les aimer ! Perso, j'ai craqué pour cette Joke... fallait pas l'essayer !

Un grand merci à Ile du Vent pour tout ses conseils, sa bonne humeur, ... et le prèt de cette Joke !
A bientot sur l'eau
L

Publicité
waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 19 juin 2011 10:27

Je confirme le ressenti, je pondère un peu : non, le blunt n'est pas une grosse M...E, c'est une super planche. Mais la joke est plus souple, moins raide (du moins que la blunt 2010), et plus confortable (straps). L'écart n'est pas si énorme que ça, evo a tendance à s'emporter par moment ;-))) Mais je donnerais bien un petit plus à la Joke (petit) en terme d'agrément de navigation. On est en effet très proche d'une poison à mon goût (et encore, je n'ai pas navigué souvent en poison)

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » dim. 19 juin 2011 11:06

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 134x40,5 en début de semaine à beauduc. Je ride d'habitude en chausse et LF Influence 138x42 ou Nobile Nhp 131x40.

Pour moi la joke est très joueuse grasse à ses petits ailerons ce qui facilite vraiment les receps, les surfaces pass et autre. Le pop et très bon. Les receps sont "douces" (comparé à ma nobile) grasse aux pads qui me font penser à l'amorti de mes chausses sans le maintient des chevilles.

Par contre je la trouve quand même assez lente du fait qu'il faille planter toute la carre dans l'eau et le cap n'est pas exceptionnel. (mais j'ai peu être pas trouvé la bonne position 1h de nav) mais bon c'est pas trop ce qu'on lui demande non plus. Et une taille au dessus aurait été top.

C'est une planche très ludique mais aussi très performante. Je me suis régalé avec. j'ai passé de nouveaux tricks avec donc tout bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 19 juin 2011 12:40

guiss a écrit :J'ai eu l'occasion de l'essayer en 134x40,5 en début de semaine à beauduc. Je ride d'habitude en chausse et LF Influence 138x42 ou Nobile Nhp 131x40.

Pour moi la joke est très joueuse grasse à ses petits ailerons ce qui facilite vraiment les receps, les surfaces pass et autre. Le pop et très bon. Les receps sont "douces" (comparé à ma nobile) grasse aux pads qui me font penser à l'amorti de mes chausses sans le maintient des chevilles.

Par contre je la trouve quand même assez lente du fait qu'il faille planter toute la carre dans l'eau et le cap n'est pas exceptionnel. (mais j'ai peu être pas trouvé la bonne position 1h de nav) mais bon c'est pas trop ce qu'on lui demande non plus. Et une taille au dessus aurait été top.

C'est une planche très ludique mais aussi très performante. Je me suis régalé avec. j'ai passé de nouveaux tricks avec donc tout bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

haaaaaa ! merci Guiss ! en fait, Môsieur Waibe a une Blunt, il lui faudra juste 4 mois (comme d'hab :wink: ) pour ce décider à changer ! :roll: :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 19 juin 2011 18:44

petite mesure : la Joke est 7mm plus plate que la Blunt; ça devrait etre meilleurs pour le départ planning !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 19 juin 2011 18:54

Elles sont fabriquées ou ces boards ?

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 19 juin 2011 19:40

Habagat a écrit :Elles sont fabriquées ou ces boards ?

chez ATOMIC (une marque de snow)
le lien vers un test : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... inman+joke

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 19 juin 2011 19:45

Ok merci pour le lien

rico74
rang 7
rang 7

blunt

Messagepar rico74 » dim. 19 juin 2011 21:50

pour info, sur vos blunts, vous avez mis les straps sur quelle position de stance? car j'en ai une et j'ai testé les 2 positions mais j'ai du mal à choisir. :roll:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 20 juin 2011 00:21

Sympa ce test , çà donne effectivement envie de l'essayer si la Joke est une Blunt encore plus joueuse et confort çà doit être top :wink:
@Rico74 pour le stance sur la Blunt je suis en position maxi pour 1,75M.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »