squattage du matos par nos enfants ....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

squattage du matos par nos enfants ....

Messagepar mawash » lun. 30 mai 2011 16:24

salut
depuis que ma belle fille fait du kite c est la misere ....
elle me prend la tete pour avoir le bordshort qui est assorti a la combi
me pique mes ailes qd c est light , et biensur c est a moi de la faire decoller et de plier le matos
veut tjrs le matos qui vient de sortir
me ramene a la maison des kiteux en trip .....
qd je suis pas libre elle appel mes pots pour aller nav avec eux
dans quelques temps elle va me mettre a l amande en freestyle ....
donc petit conseil :
surtout si vous avez des enfants , pour rider cool , faut pas leur dire que c est cool comme sport ....

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 30 mai 2011 16:43

c'est moche, je vais essayer de convaincre le mien de se mettre a la danse :lol:

elpalmar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elpalmar » lun. 30 mai 2011 17:06

Trop tard pour moi le virus est déjà inoculé.
Il commence à me "gonfler" parce que le matos n'est pas assez ceci ou pas assez cela.
Pire jusque là nous naviguions toujours avec une à deux tailles d'aile d'écart.
Mais depuis peu il empiète sérieusement sur mes plages d'utilisation des ailes et devinez qui reste scotché sur la plage avec son aile trop grande quand le vent monte ...
Je commence à me demander si je ne vais pas regretter de lui avoir interdit les abus de jeux vidéo et à l'avoir trainé sur les spots pour regarder son père naviguer quand il était plus jeune.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 30 mai 2011 17:21

mdr !

pareil à la maison, maintenant je suis une vielle pour de bon relégué sur la plage à regarder junior,
et me faire enguirlander parce que le vent est trop ceci ou trop cela :lol:
la seule solution, 2 quivers, ca fait marcher le commerce :lol:

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 31 mai 2011 01:25

olive-wood a écrit :mdr !

pareil à la maison, maintenant je suis une vielle pour de bon relégué sur la plage à regarder junior,
et me faire enguirlander parce que le vent est trop ceci ou trop cela :lol:
la seule solution, 2 quivers, ca fait marcher le commerce :lol:

C'est pour cette raison que je suis en train de mettre ma nana au kite...
Ca va justifier l'achat d'une petite aile : "Mais non chérie, ya trop de vent pour toi là, prêtes la moi, pour moi ça passe"....
:mrgreen:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 31 mai 2011 09:29

j'étais contente de mettre ma fille au kite pour partager avec elle, et pour avoir un alibi (chéri elle à tellement envie d'aller naviguer, c'est important qu'une ado ait une passion pour son équilibre...)
mais :
1-elle est exactement sur le même quiver que moi (ça me coûte cher !!!)
2-j'ai la trouille quand elle est sur l'eau et suis moins sereine dans mes navs...
3-elle répète tout à son père :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 31 mai 2011 09:53

Puisqu'on en cause, à quel âge ont commencés vos enfants ? J'en ai un de 12 ans presque 13 qui navigue déjà très bien en planche (planning harnais straps jibe, etc...) et qui a donc une certaine "expérience" de glisse aquatique. Par ailleurs il se débrouille déjà en MTB avec sa petite aile de traction D4... Avec son skim aussi en bord de plage.

Donc il est mûr pour passer à une vraie aile et une TT à mon avis, mais je me tate... A cet âge ont-ils suffisamment de sang froid pour gérer une galère ? Pas trop sûr de ça... Et en kite la galère, ça vient vite.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 31 mai 2011 14:25

le mien à commencer à 13 ans, j'ai fait en sorte d'éviter les prises de risques au maximum, choix du spot, force du vent, matos ect..
j'avais un peur de cet aspect aussi et finalement je touche du bois à chaque fois qu'il y a eu petite galere il a toujours bien géré sauf une fois perte de la planche dans les vagues et un peu de paniques,
maintenant il en a 15 pas de soucis encore constaté ce WE lorsque un abruti lui à balancer son aile sur la tronche, les bon reflexes, je suis resté bien moins zen que lui :?
maintenant c'est sa petite soeur qui veux suivre, 10 ans j'essaie de gagner encore 2 ans mais c'est pas etre gagner :lol: 3 quivers c'est trop :lol:
prépare toi par contre aux angoisse car bien sur à cet age la...junior son seul but en kite est de se déhooker et de rentrer des KL :lol:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 31 mai 2011 18:32

je confirme! le mien, à 13 ans, commence à peine à savoir caper et il essaye déjà de sauter :lol: !
cela dit, la progression a été très progressive: depuis 3 ans, d'abord CV de traction D4, puis petite aile sur la plage en plage basse, puis mtb, toujours en plage basse, puis sur l'eau, toujours en plage basse, avec spot et direction de vent safe. les deux dernières sessions étaient les premières où je l'ai un peu laisser s'éloigner et où j'ai pu kiter en même temps que lui! bien sympa d'ailleurs :D , mais il va falloir que j'investisse dans une 9m, la 7 commence à être un peu juste :?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 1 juin 2011 09:33

Merci pour ces retours ! Bon si les conditions sont parfaites (offshore et 30 noeuds, c'est ça ? :mrgreen: ) durant le week-end je vais peut-être lui faire essayer la nage tractée avec la 8m en binôme avec moi d'abord en le faisant s'accorcher derrière moi et s'il n'est pas impressionné, il essayera à son tour... Et on verra bien.

Retourner vers « Le bar »